Woah Dave! prévu sur PS4 et PS Vita : sauvez la ville des œufs d’aliens !

16 0
Woah Dave! prévu sur PS4 et PS Vita : sauvez la ville des œufs d’aliens !

Un mélange de fun old school et de challenge moderne.

Bonjour tout le monde, c’est Jason Cirillo de Choice Provisions, le studio à l’origine du jeu Woah Dave! C’est la première fois que j’écris sur le PlayStation Blog, et je suis super excité de partager avec vous plus d’infos sur Woah Dave!

Woah Dave! sortira sur PS4 et PS Vita, avec toutes les fonctionnalités Cross-Buy que vous pouvez attendre. Il s’agit d’un de nos premiers jeux sortis sous notre nouveau label MiniVisions. Avec ce label on veut créer des jeux entièrement basés sur le fun, et je pense qu’avec ce jeu on a plutôt réussi.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de Woah Dave!, vous aurez sans doute remarqué qu’il est très inspiré des jeux d’arcade des années 80. Mais il ne s’agit pas d’un énième hommage à ces jeux rétro, on a vraiment ajouté au titre le chaos et les défis inhérents aux jeux modernes. C’est un titre simple, mais diablement prenant. Ce n’est pas pour rien que beaucoup l’ont considéré comme le jeu le plus fun de la Indie Megabooth à PAX East.

Pour vous expliquer l’histoire : notre pauvre Dave a pris sur lui de sauver sa ville d’une attaque d’aliens qui viennent à la vie par des œufs qui tombent du ciel. Vous ne disposez que d’une arme dans votre arsenal : ces mêmes œufs ! Il y a aussi quelques crânes et de rares WOAH blocs. Une fois que les aliens sortent de l’œuf ils foncent vers le puits de lave pour évoluer en leur forme supérieure, jusqu’à devenir de féroces Eye Bats.

Pour éliminer ces aliens il faut leur lancer les œufs dessus. Les crânes agissent comme des bombes qui explosent après un certain temps. Woah Dave! est un peu comme le jeu de la bombe où votre arme peut se tourner contre vous, et le timer, en apparence sans fin, peut vous mettre à terre en un instant. L’un de vos rares espoirs sûrs, ce sont les WOAH blocs qui nettoient entièrement l’écran en laissant des pennies.

Woah Dave!Woah Dave!

En parlant de pennies, il s’agit de votre seul moyen de compter vos points et assurer dans le classement. Personnellement j’ai réussi à ramasser $4 une fois, saurez-vous faire mieux ?

Il n’y a pas de niveaux traditionnels ni de boss dans Woah Dave!. La progression se fait à travers l’évolution du niveau et surtout des plates-formes à l’écran, qui changent progressivement. De nouveaux ennemis vont apparaître et agir de façon totalement inattendue. Enfin les joueurs les plus talentueux réussiront à débloquer le « Mode Bonkers », qu’on considère comme le « vrai » challenge de Woah Dave!

Si à l’inverse de moi vous avez de vrais amis, vous pourrez les mettre à l’épreuve dans le mode multijoueur en local sur PS4. Deux minutes pour être le premier à collecter le plus de pièces, c’est parti !

J’espère que Woah Dave! vous intéresse déjà un peu, nous on adore et on a mis beaucoup de passion pour créer tout ce fun.

Woah Dave!Woah Dave!

Les commentaires sont désactivés.

16 Commentaires

  • Overdose …

  • BlackBelt3335

    Ça semble pas mal, mais certains éléments sont ouvertement plagiés sur l’univers Nintendo. Les oeufs Yoshi, les blocs POW à peine renommés… et la structure des niveaux fait ouvertement penser à Mario Bros arcade.

    Je sais bien qu’on dit que la copie est le meilleur des hommages, mais faut pas pousser non plus.

  • Je respecte le travail des développeur et les goûts des autres joueurs mais je souhaite réagir depuis un moment déjà .
    arrêtez de nous présenter des jeux pleins de pixels comme étant le jeu de l’année .
    ce sont des jeux pour smartphones ,la PS3 ,Vita et ps4 méritent mieux et les joueurs aussi!

  • kirik-sama

    Encore un énième jeux indé peut inspiré et ces avec ça que vous comptès vendre des VITA?
    @Cartews:
    J’aimerais que vous fassiez remonter ce que je vais dire a votre direction.
    Ils déclarent que les jeux indé ce vendent plus que les jeux en boite sur VITA donc pourquoi les indé propose leur jeux sur mobile après par manque de rentabilité?
    Et on aimerais bien voir le chiffre comparatif des vente des pack PSVITA + gros Jeux et le Mega Pack indés je suis sur que le Mega pack indé ces vendu 10 fois moins bien que n’importe quel autre pack.
    Je vais vous dire vue le matraquage de jeux indé que vous faite ces évident qu’il vont ce vendre en grand nombre mais ces pas ça qui vend des VITA à moins que vous puissiez prouver le contraire.
    Et les gros jeux VITA sont le plus souvent proposer au PS+ ou très vite baisser avec des avantage PS+ énorme vous demander pas si le PS+ a un quelconque effet sur les vente de jeux en boite VITA.
    Sachant qu’il y a beaucoup de gens sur le net qui le déclare, avoir acheter un VITA mais ne pas ou peut acheter de jeux grâce au PS+.

    • kirik-sama

      Alors j’aimerais que SCEE et SCEA ce remettent en question est revois leur déclaration car Uncharted et quand même le jeux le plus vendu malgré le PS+.
      Ne parlés pas de KillZone Mercenaries ça peut être un bon jeux mais la fanbase de KillZone n’en a jamais fait un énorme console seller. (d’ailleur les pack PS4 KillZone shadow fall était plus vendu parce qu’il y avais un jeux plus les 2 manette que parce qu’il y avais KillZone et que tout les autre pack avais était annulée avant d’ailleurs y a qu’a voir que le pack watch dogs était tout autant pré-commander si ce n’ai plus avant sont annulation)
      Revenons a KillZone mercenaries et regardons ce qu’il y avais de proposer chez la concurrence ou sur PS3 proche de ça sortie sachant qu’il y a de nombreuse personne qui on une VITA et une PS3 ou une console de salon ou portable de la concurrence.
      GTAV, FIFA, Call of duty, battle field, la PS4! (franchement si vous comptiez vendre des tas de jeux VITA avec la sortie de la PS4 quelques mois après c’était complètement a cotés de la plaque), etc… et chez la console portable concurrente Pokémon X/Y (on en dit ce qu’on veut ça parle a tout les génération j’ai même préféré cette achat a killzone) Zelda a link between world’s (que j’ai acheter aussi) Bravely default (idem que les 2 précédent)
      Rien qu’avec c’est 3 jeux dans ça liste nintendo a pris tout mes envie d’achat sur console portable a cette période. Que pouvez faire Killzone et TearAway contre ces 3 jeux rien de rien. (tout aussi bon fussent-ils)

    • kirik-sama

      Et j’allais oublier les jeux dit gros précédent tous descendu par la critique parce que charger de bug des tas de problème connexion online ou un durée de vie très pauvre (Resistance, Call of duty ces ace demander pourquoi il s’est autant vendu tellement il a était critiquer surtout les point, Assasin’s creed 3 Liberation démolit pour ces bug aussi dont un faisait perdre ces sauvegarde)
      Et les autres n’avais grand chose de gros Gravity rush était super lassant je trouve aussi bon ai était ces critique et comme Unit13 il ce sont confronté au risque de nouvelle licence.
      WipEout faut aimer le style que je trouve très particulier.
      Et ces jeux soutenu quasi que par des remake ou des jeux multi plateforme j’appelle pas ça vouloir vendre et encore même en quantité il par volume de sortie c’était rachitique.

  • Miss_Papillon

    Esperons que ce ne soit pas un des futurs jeux offert sur le ps+ … J’ai rien contre les indés mais sortit ca sur ps4..

  • B0650103125

    Les poissons d’Avril c’est le 1er Avril, pas fin Septembre… Mince, c’était pas un poisson d’Avril?!?
    Je préfère 1000fois rejouer à mon vieil Amstrad CPC 6128 (et ou, il fonctionne encore!) plutôt qu’à « ça »…
    Je ne téléchargerais ce « truc » qu’à deux conditions : que ce soit 100% gratuit (pas free-to-play ou fremium, mas bel et bien gratuit) et la présence de trophées; et encore…

  • kirik-sama

    Tant qu’il y sont il n’on qu’a sortir un pong révolution HD 😆

  • Je voulais acheter une PS4, mais je vais me rabattre sur un ATARI 2600.
    1) Les jeux sont bien plus interressants.
    2) Les graphismes sont plus soignés.

    • Je comprends ton choix, mais c’est dommage maintenant que Netflix est disponible sur PS4 🙂

    • Ainsi que sur PS3, Xbox360, Wii, WiiU, les smart TV, les décodeurs, les home-cinéma, les lecteurs Blu-ray et les téléphones. Du coup si Netflix est le seul argument pour justifier l’achat d’une PS4…

      Que des studios veuillent continuer à développer des jeux d’Amstrad sur PS4 c’est leur problème mais arrêtez de les mettre en avant comme si c’était le jeu du siècle sur ce blog car ça fait une pitoyable vitrine pour l’image de la PS4.

  • LightBeam59

    D’habitude je ne râle pas contre les jeux indé sur PS4 quand ils ont un minimum d’intérêt à être portés sur une PS4 mais là on frise le jeu de smartphone. Après il en faut pour tous les goûts, j’avoue. Mais celui-ci sera sans moi (sauf s’il est proposé gratuit un jour avec le PS+)
    De toute façon début octobre avec DriveClub, en merci Sony pour ce superbe jeu, ça va être très sympa !
    En attendant j’attends un peu plus qu’un petit jeu comme celui-ci.

  • Netflix est disponible sur PS3. Economisez 400 €.

  • Autant d’habitude je n’aime pas râler mais la je vais être d’accord avec toi mes voisins du dessus car si il s’agissait d’un jeu indépendant mais avec un sacré potentiel j’aurais dit pourquoi pas, mais la ont est loin d’un ptit jeu sympa, ça en devient ridicule pour Sony et pourtant je suis un fervent client de la marque. Je sais que je vais me répéter aussi en disant que les triples AAA ne sont pas pour tout de suite mais quand même sony à eut le temps de ce préparer non ? Parce que la j’en doute, et puis comme répéter au dessus, si c’est pour le retrouver au ps plus c’est inutile, pour la peine j’hésite de plus en plus à me réabonner au service.

  • willowange

    Ça fait plusieurs semaines que je répète la même chose sur les articles du blog (qui, comme par hasard, même une fois validés par la modération, disparaissent miraculeusement… On n’aime pas la critique c’est ça?.
    Du coup, suite aux commentaires précédents, je me sent moins seul. Comment, en 2014 et avec la sortie de la next gen, vous pouvez proposer « ÇA » aux joueurs PS4?