Nouvelle rubrique : Le Questionnaire PlayStation des Héros #1 – Jamie Brayshaw (Driveclub)

0 0
Nouvelle rubrique : Le Questionnaire PlayStation des Héros #1 – Jamie Brayshaw (Driveclub)

Le Community Manager de Driveclub répond à nos questions (intimes).

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique du PlayStation Blog : Le Questionnaire PlayStation des Héros. Dans cette nouvelle rubrique nous partirons à la rencontre des grands joueurs PlayStation, français ou non, pour en apprendre plus sur eux, de manière intime. En effet, nous aborderons avec eux leur expérience de joueur, leurs plus grands succès PlayStation, leurs meilleurs souvenirs de jeux vidéo mais aussi leurs grands désirs cachés. N’hésitez donc pas à donner votre avis sur cette nouvelle rubrique dans les commentaires, nous ne pouvons que l’améliorer pour les prochains entretiens.

Pour commencer aujourd’hui, j’ai le plaisir d’avoir Jamie Brayshaw, Community Manager de Driveclub.

Driveclub

Pour nos joueurs qui n’auraient pas la chance de te connaître, peux-tu te présenter en quelques mots : qui es-tu ? que fais-tu ? comment as-tu choisi la voie du jeu vidéo ?

Jamie Brayshaw : Je m’appelle Jamie Bradshaw, je suis Community Manager à Evolution Studios où je travaille à la promotion de Driveclub. J’ai toujours aimé les jeux de course, quand j’étais au lycée je jouais déjà à Need for Speed sur PlayStation 2 et je le trouvais déjà excellent. J’adore tout ce qui se rapporte à l’univers en ligne, et je voulais savoir si j’étais le meilleur joueur NFS dans le monde, alors j’ai rejoint des clubs en ligne. EA m’a approché et m’a demandé si je voulais faire ça comme job : « on a besoin de gens pour gérer la communauté en ligne, y’en a de plus en plus et on recherche des passionnés NFS ». Bien sûr que j’ai dit oui ! J’ai travaillé avec EA sur les jeux NFS, Burnout, FIFA, puis j’ai rejoint Sony et Evolution Studios sur la licence MotorStorm sur PlayStation 3. Et maintenant je continue avec Driveclub, qui est vraiment orienté sur la communauté.

Quel est ton meilleur succès de jeu vidéo sur PlayStation ? (ça peut être un succès personnel, une superbe action de jeu ou un titre remporté)

Jamie Brayshaw : J’ai qu’un seul trophée Platine. Mais le trophée qui me vient tout de suite en tête, c’est le ‘Beat Zico’ dans Wipeout 2048, ça m’a pris des heures pour avoir ce trophée. Aussi sur Call of Duty: World at War, y’avait un trophée qu’on ne pouvait obtenir en ne finissant le niveau qu’avec le lance-flammes sur le plus haut niveau de difficulté vétéran. Ça m’a pris des heures aussi ! Le pire avec ce dernier trophée, c’est que j’aurais pu l’avoir dans n’importe quel niveau de difficulté…

Wipeout 2048

Quelle est la plus indispensable qualité pour être un excellent joueur ?

Jamie Brayshaw : Je pense que ça dépend des jeux vraiment. Pour Driveclub je dirais que c’est la rivalité entre amis. Ça peut devenir très intense. Que vous soyez un expert en jeu de course ou non, l’aspect rivalité est vraiment bien soigné pour vous motiver à aller au-delà de vos compétences.

Combien d’heures joues-tu par semaine ?

Jamie Brayshaw : Tu m’aurais posé la question y’a quelques années, je t’aurais répondu que je jouais à chaque fois que je suis en dehors du travail. Maintenant j’ai des enfants, c’est plus difficile de trouver du temps. Je dois jouer 10 heures par semaines maintenant, sur PlayStation, PS Vita et sur tablette aussi. Mais je continue de jouer dès que je peux, enfant ou pas.

Quel est ton meilleur souvenir PlayStation ?

Jamie Brayshaw : Ça c’est une question difficile… D’un point de vue de joueur, mon premier événement en ligne, à l’époque où tu galérais pour avoir accès à Internet et où la fiabilité des parties en ligne était aléatoire.

En tant que développeur c’est avec Driveclub bien sûr, surtout pour le challenge d’avoir accès à toutes les voitures, les reproduire à l’écran, voir si elles se conduisent comme en vrai. C’est vraiment une expérience incroyable de modéliser toutes ces voitures.

Driveclub Weather

Quel est le dernier jeu sur PlayStation qui t’a le plus marqué ?

Jamie Brayshaw : J’ai adoré récemment Luftrausers sur PS Vita. Tu allumes le jeu, t’es immédiatement pris dans l’action. C’est génial pour les joueurs compétitifs comme moi, à chaque fois tu essaies de faire un meilleur score.

Quel est le jeu que tu attends le plus ? Pourquoi ?

Jamie Brayshaw : Je suis excité au sujet de The Order: 1886… attends, je retire ce que j’ai dit. Bloodborne. J’avais adoré Demon’s Souls, j’ai hâte de voir ce que Bloodborne donne. Sur PS Vita, c’est plus difficile, j’ai hâte de voir tous les jeux à venir ; le line-up est génial.

Bloodborne

Si tu devais faire la suite d’un jeu PlayStation, lequel ce serait ?

Jamie Brayshaw : Laisse moi réfléchir… Je pense que ce serait MotorStorm RC. Bien sûr le jeu tient une place particulière dans mon cœur, mais il a aussi eu beaucoup de succès et une grande communauté.

Quel personnage de jeu vidéo PlayStation voudrais-tu être ?

Jamie Brayshaw : Je vais être très old school et dire Crash Bandicoot. Ce jeu était vraiment génial, on pouvait utiliser des codes pour avoir plus de vies et tout.

CrashBandicoot_PVWIMG

Un grand merci à Jamie Brayshaw pour son temps. N’hésitez pas à laisser vos remarques et suggestions dans les commentaires. Notre prochain Héros PlayStation devrait être français, et une bonne surprise pour vous tous ! 😉