In Space We Brawl : toujours plus loin dans le multijoueur customisable

0 0
In Space We Brawl : toujours plus loin dans le multijoueur customisable

Plus d'infos sur ce shoot'em up entre amis sur PS3 et PS4.

Après l’annonce de In Space We Brawl lors de notre conférence à la Gamescom 2014 ; le studio Forge Reply s’est remis d’arrache pied au travail pour ajouter du contenu à son jeu. Il est l’heure aujourd’hui d’avoir une mise à jour sur le gameplay, et en particulier sur son principal intérêt : la centaine de combinaisons d’armes et vaisseaux spatiaux !

Spaceships

Les développeurs du studio sont de grands amateurs de parties multijoueurs entre amis (qui ne l’est pas ?!) et ils passent pas mal de temps ensemble le midi ou en soirée. Quand ils ont commencé à créer les bases de In Space We Brawl, ils voulaient absolument puiser dans le genre multi classique et celui de compétition. Alessandro Mazzega, le game designer, nous en dit plus :

« Dans beaucoup de jeux multijoueur de salon, il n’y a qu’un seul personnage ou type de personnages, la compétition est donc seulement basée sur les capacités, les réflexes… et la chance ! D’un autre côté, nous apprécions aussi les grands classiques des jeux de combat, ils ajoutent beaucoup au gameplay en terme de variété et de rejouabilité.

C’est aussi pourquoi In Space We Brawl comprend 11 vaisseaux, chacun avec différentes stats et caractéristiques. Vous pouvez éviter les balles ennemies et les astéroïdes grâce au Pulsar, le vaisseau le plus rapide du jeu. Ou vous pouvez vous reposer totalement sur la taille et l’armure du Juggernaut, le vaisseau le plus robuste que nous ayons conçu. »

Si on peut choisir son vaisseau en fonction de l’adversaire qu’on aura en face, ou au contraire tenter d’imposer son style sur le champ de bataille spatial, ce n’est pas le seul élément qui vous offrira la victoire.

« Un vaisseau est inutile sans arme, non ? In Space We Brawl propose 11 outils de destruction cosmique que vous pouvez utiliser pour anéantir vos rivaux. Gatlings, lasers, missiles, lance-flammes, fusils sniper ne sont que quelques-unes des armes pour équiper votre vaisseau favori pour atteindre le mix idéal.

Weapons

Au total il y a plus de 100 combinaisons ! Nous avons passé un nombre d’heures incroyable à équilibrer toutes les combinaisons d’armes et de vaisseaux. On a testé toutes les configurations possibles entre elles, testé tous les paramètres et arrangé tous les défauts possibles et imaginables.

Mais nous sommes aussi conscients que dès le jeu disponible, vous y jouerez à votre propre façon. Malgré tous nos tests, nous pourrions encore découvrir tellement sur vos goûts, vos habitudes et sur le jeu lui-même… »

…Et c’est exactement ce que les devs comptent faire. À partir de toutes nos parties, ils vont rassembler toutes sortes de données et statistiques, puis peaufiner et améliorer l’expérience de jeu. Puisque tous les paramètres de jeux sont stockés sur les serveurs de Sony, nous pourrons appliquer ces changements directement.

Bien entendu, une fois le jeu sorti, vous pourrez aussi envoyer vos retours et suggestions au studio sur Twitter : « Nous lirons chacun de vos commentaires, pour faire de In Space We Brawl le plus gros cataclysme qui puisse arriver à votre canapé !

Pendant ce temps, nous pensons aussi diffuser nos propres parties en streaming : suivez notre chaîne Twitch pour voir le jeu en action. Le savoir c’est le pouvoir et vous pouvez apprendre quelques astuces sournoises pour prendre l’avantage sur vos amis ! »

Merci à Alessandro pour ces précisions, et vivement la sortie de ce titre aux combinaisons d’armes multiples.

Spaceships-and-weapons-selectionSpaceships-selection