Driveclub : liste des volants compatibles

36 0
Driveclub : liste des volants compatibles

Quels volants sont compatibles avec Driveclub ?

Dans moins de 10 jours, Driveclub sera enfin disponible sur PlayStation 4. Si nous avons éclairci presque tous les points concernant le jeu, il reste encore une question sans réponse : quels sont les volants compatibles avec Driveclub ?

Driveclub se joue parfaitement bien avec votre DualShock 4, mais comme tout jeu de course qui se respecte la possibilité de courir avec un véritable volant apportera plus d’immersion au titre. L’équipe d’Evolution Studios a travaillé avec Thrustmaster pour apporter la compatibilité de leurs meilleurs volants sur Driveclub :

  • Le Thrustmaster T80
  • Le Thrustmaster T300RS.

Ces nouveaux volants seront donc entièrement compatibles avec Driveclub, le Thrustmaster T300RS a même fait l’objet d’un test approfondi avec Sébastien Loeb qui a approuvé ce volant après de nombreux virages sur les circuits canadiens. Et sans surprise beaucoup de records sur ces circuits !

Evolutions Studios et Thrustmaster espèrent apporter de nouveaux volants compatibles PS4 et Driveclub dans le futur. Rendez-vous le 8 octobre sur Driveclub.

PackshotsT80_RacingWheelT80_PS_Front
T300RS-product1packshot packaging_T300

14054835679_70e1220491_o

Les commentaires sont désactivés.

36 Commentaires

  • La compatibilité des volants Logitech aurait été le minimum tout de même.

    • Captain_TARASS

      C’est pas censé arriver plus tard? Tout comme la météo.

      ça fait beaucoup de features en retard pour un jeu retardé.

    • Tout à fait d’accord, j’ai un G25 et je ne changerait pour rien au monde surtout quand je vois les Thrustmaster trop cheap à mon goût.

  • Et comment se fait-il qu’il ne soit même pas fait mention du T500rs dans cet article ? Il était bien question qu’il soit compatible avec le jeu, non ?

    • tu achetes un nouveau volant voila la reponse que tu auras avec sony car il se moque de ses fidèles clients

    • Tu a raison sur le site support technique de thrustmaster il et marqué comme compatible donc a mon avis il faut attendre une maj

  • c’est une honte, Sony nous nous a vendu des Gran turismo avec les volants Logitech sur la PS3 et maintenant il osse dire qu’il y a que les volants Thrustmaster de compatible avec la PS4
    un grand (censuré) de la part de sony

  • 2 volants. Paie ta liste !!
    Au lieu de mettre seulement en avant les 2 volants fraichement marqués « officiels PS4 », vous feriez mieux de mettre également tous les autres compatibles sous peine de voir potentiellement quelques ventes disparaitre.
    #4theplayers ou « 4thepayers

  • Hors de question de mettre 350 euros dans un volant avec retour de force alors que j’en possède déjà un.
    Hors de question de faire des jeux de caisses à la manette … Tant pis, je crois que ça se passera ailleurs.

  • Et pour le prochain jeu de voiture playstation ce sera encore une autre liste…
    Vraiment tré décu de Sony, nous faire acheter des volants logitech pour la ps3 et prendre une autre marque pour la generation suivante. (Ba on jouera à project cars sur PC)
    #4thePigeons

  • Les deux nouveaux volants sont sans doute très bons (enfin sur sur le papier, surtout le T300rs), mais quand on a investi des sommes assez importantes dans des volants comme le Logitech G27, ou mieux le Thrustmaster T500rs ou un Fanatec CSW, n’avoir aucune garantie de pouvoir utiliser ces volants sur PS4 de la même manière qu’on le faisait sur PS3 est franchement pénible.
    L’ajout du support de ces volants ne serait pas compliqué à autoriser, et assez simple à implémenter.
    Bref, c’est assez lamentable comme stratégie marketing…

  • DesperadoMoon

    Je possède le T500rs annoncé comme compatible avec les jeux ps4 donc vraiment déçu qu’il ne soit pas supporté, si ça reste ainsi je me contenterai de la version démo ps+.

  • « La liste des volants compatibles : » Deux volants… \o/. Et ils sont content -_-‘.
    Cette news qui dégouline de marketing de bas étage est vraiment gerbante !

    Bien triste que cette histoire =( J’espère que ça ce feras ressentir sur les ventes, sinon on n’est pas sortie de l’auberge les gars…

  • J’ai acheté récemment un T500RS qui est annoncé compatible selon la source suivante:
    http://ts.thrustmaster.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=1&fid=2&pid=316&cid=12

    S’il s’avère que DriveClub n’est pas compatible avec T500RS çà serait de la publicité mensongère…

    Extrait:
    PlayStation®4 – Liste des jeux Force Feedback
    Votre volant est Force Feedback sur PlayStation®4 (*) avec:
    – DRIVECLUB™ – PS4
    – F1 2015 – PS4
    – PROJECT CARS – PS4
    – THE CREW™ – PS4
    – Nombreux autres titres à venir très prochainement
    T500 RS: Compatibilité PlayStation®4 (*)
    (*)La décision d’assurer la compatibilité dépend de chaque développeur de jeu et variera donc en fonction des jeux de course.
    En cas de compatibilité ascendante avec les jeux de course PS4™, le volant T500 RS sera uniquement reconnu dans le jeu, pas dans les menus de la console. Veuillez noter que les fonctions “SHARE” et “PS” ne fonctionneront pas sur le volant dans les jeux de course PS4™. Cependant, vous pourrez toujours utiliser votre manette pour ces 2 fonctions spécifiques.

  • Un petit effort Sony, laissez Fanatec rendre ses volants compatibles avec votre console (surtout les « anciens » volants, j’ai un Porsche 911 GT2)! Après avoir investis 500€ dans un kit Fanatec ça fou juste les boules de pas pouvoir l’utiliser sur les nouvelles générations…(heureusement que j’ai mon PC!!!)

  • Ben c’est simple. Tant que le G25 ne sera pas compatible. Je ne me prendrai pas ce jeu dans sa version définitive.
    Quelle honte que les G25/27 (les volants les plus vendus au monde) ne soient pas compatible.

  • Sony est en partenariat avec Thrustmaster, donc logique qu’ils ont bloqués la compatibilité des autres volants, juste pour histoire de nous faire acheter de nouveau chez Thrustmaster…

    Mais je ne craquerai pas et j’attends que Sony rend compatible les autres volants. Sinon je n’achèterai aucun jeux de course.

    C’est quand même abusé. L’histoire du « security chip », c’est du pipeau.

  • moi g le g27 et je changerait pas de volant

  • Venez tous sur le forum Playstation Section PS4 General, vous avec un Sujet concernant la Non compatibilité des volants ouvert depuis juillet, vous etes tous invité

  • Vu que c’est pas compatible avec mon g27, vous pouvez le garder votre jeu! Je vais pas acheter un volant pour chaque jeu de voiture!

  • Merci shumi26 pour l’info sur le topic PS4/volant.

    Après, moi aussi ça m’ennuirait de devoir passer à la caisse, d’autant que le T300 n’est pas mieux que le T500 sur tous les points (pédalier).
    Au pire, si je devais revendre le T500 pour le T300, je ne perdrais probablement pas tant que ça, mais ce serait ridicule d’avoir à le faire surtout.
    Et je trouve étonnant qu’il n’y est vraiment aucun moyen de supporter ces volants en natif sur PS4.

  • J’espère que cette liste est une blague car je viens de me payer un T500rs qui est annoncé compatible depuis des semaine!!!
    Si ça reste comme ca c’est du foutage de gueule de la part de Sony car sur la beta PS4 de The crew en ce moment il marche très bien couplé à la manette,ce qui veut dire que c’est volontaire de la part de Sony.J’annule ma reservation, degouté!

    • Tu as testé la beta de The Crew toi même ? Si oui, comment tu as réglé le jeu/volant pour que ce soit nickel ?
      Car par défaut, la sensibilité/zone morte/linéarité dans le jeu est plutôt faite pour le pad, et au volant, il faut braquer comme un fou pour que ça fonctionne bien.
      Du coup, j’ai joué avec les paramètres pour pouvoir jouer au volant, mais il me restait un centrage un peu décalé (jamais eu de soucis sur ps4) et un ffb qui mande de réglage dans le jeu.
      Enfin, sinon, oui, le T500rs fonctionne bien avec The Crew, une fois réglé, et en gardant sous la main un pad connecté, obligatoire avec le T500, non reconnu par la console.

  • Rendre compatible seulement 2 volants et laisser de coté les autres Marques (Fanatec, Logitech …). Mais vous avez quoi dans le cigare ? Vous avez engagez des stagiaires Ukrainiens trisomiques pour pondre une news comme celles là. Si vous cherchez à vous mettre à dos vos clients fidèles, vous avez trouvez le moyen. Donc pour moi ce sera rien du tout (Ni PS4, ni DriveClub) puisque je comptais prendre un pack le 8 octobre. C’est foiré Sony.

  • C’est vrai que par default the Crew est injouable, du coup j’ai mis à fond les curseurs sensibilité direction, linearite et facteur vitesse je crois. C’est beaucoup mieux.pour le retour de force je l’ai bien baisser sinon ca va dans tous les sens. Je testerai mieux ce soir, j’ai juste fait un partie hier.
    Si tu as des bon réglages je suis preneur

  • C’est une honte, les volants les plus célébres ne sont même pas compatible !! 2 volants quoi !! C’est sérieux Sony ? Tu paye un volant le prix d’une console et du jour au lendemain il est abandonné sans aucune explication.

  • Qu’en est-il du DFGT , des G25 et G27 ?!? C’est scandaleux de voir que les volants les plus vendu sur PS3 ne soient plus compatibles sur PS4 . C’esty génération devient de plus en plus miteuse .

  • Ok donc je n’achèterai pas ce jeu, et prendrai Projet Cars…. sur PC. Au moins je pourrai jouer ac le volant qui me conviens.
    Obligé d’acheter sur PC pour jouer avec un Driving Force GT, volant officiel PS3. Quelle blague !

  • C’EST UNE HONTE ! fanatec et logitech peuvent rendre nos volants compatibles mais sony préfère nous faire débourser parce qu’ils se sont associer à thrustmaster… MERCI SONY ! ON EST PAS DES VACHES A LAIT !!
    faites comme moi n’achetez pas driveclub (ni the crew ni project cars) et peut-être que quand ils verront les ventes s’écrouler, les éditeurs mettront la pression… dommage de faire ce mauvais choix, surtout en cette période difficile financièrement…

  • c’est une honte d’agir comme ça en cette période difficile financièrement…
    on est pas des vaches à lait! sachant que fanatec ou logitech peuvent rendre nos volants compatibles…
    pour moi je n’achèterai pas driveclub et ni project cars!! quand ils verront les ventes s’écrouler peut-être que les éditeurs changeront d’avis et mettont la pression à sony !!

  • Pas de panique, ayant acquis driveclub, qui , au passage, n’est pas terrible, mais le plus important c’est que le jeux reconnait bel et bien le volant t500rs de chez thrusmaster…..Maintenant j’ai hate de recevoir project car…

  • Sony t’as intérêt à rendre les volants Logitech compatibles sur PS4 sinon ça sera boycott des jeux de caisses sur PS4 !!! Tu veux les vendre tes jeux de bagnoles alors bouge toi Sony !

  • La PS4 plus puissante que PS3 mais a quelle prix ……. il faut tout réinvestir NON mon G27 sur PS3 et PC terrible
    il faux que SONY revoie sa politique de vente a tous changer surtout que les temps sont durs je garde ma PS3
    et investir sur PC et voila FIN!!!!!!!!!!

  • Raz le bol!
    Pas de compatibilité des volants Logitech donc pas d’achat de jeux de courses!
    Donnant donnant.
    Cette histoire est parfaitement indécente.
    Que vous faut-il de plus après un service devenu payant; et des jeux entre 69 et 99€ ?
    J’ai eu toutes les consoles Sony et pour la première fois, là, trop c’est trop.
    Ravisez-vous, respectez vos joueurs, s’il vous plait.

  • Pas d’achat de jeux de caisse, tant qu’il n’y a pas de compatibilité avec logitech.
    Si Sony se bouge pas, nous serons beaucoup à partir vers d’autres supports.
    Heureusement que le Driving Force GT est le volant officiel de la ps3!
    Perso j’ai le G27 et je trouve inconsevable que SONY n’arrange pas les choses rapidement.
    Qu’il se mette d’accord avec logitech et s’arrange financièrement.
    Sinon les amis il n’y aura plus qu’une solution: boycoter les 2 marques