Fluster Cluck sort le mois prochain sur PS4 : chikkin party !

0 0
Fluster Cluck sort le mois prochain sur PS4 : chikkin party !

Le retour de l'arcade old school.

Quand j’étais petit, jouer avec des amis sur la console signifiait se bouger jusqu’à la maison d’un pote et lui botter les fesses pendant que sa mère nous faisait des nachos. Voici ce qu’on a voulu reproduire avec Fluster Cluck. Pas de blabla, directement les nachos. »

Voici comment Jason Sorensen, de LOOT Entertainment présente son nouveau titre. Fluster Cluck est un shooter dual-stick dans un style cartoon, avec la particularité d’avoir un système multijoueur où il suffit à votre ami de prendre la manette pour rejoindre la partie. Il n’y a pas de sang, pas de gore, pas de mercenaire ni de princesse à sauver ; pas de dialogue à rallonge, pas de choix à faire. Fluster Cluck a juste des chikkins. Beaucoup beaucoup de chikkins.

Le développement du jeu s’est déroulé sur des bases très simples :

  • Réunissez des amis
  • Allumez votre PS4
  • Lancez Fluster Clock
  • CARNAGE !
15209011309_0b0f22cbe1_o15209160618_edd52840bb_o15395429692_8d0f301c2b_o

L’univers de Fluster Cluck est tout aussi simple. L’univers est sous contrôle de la technologie chikkin, créée par la Chikkin Koop Corporation, et bien sûr tout ceci requiert d’immenses ressources. Pour éviter les guerres, le manque de ressources, la fonte des glaciers et les mauvaises rediffusions TV, Chikkin Koop a déployé le collecteur ultime de ressources : le Chikkinizer. Tout se qui tombe dans le Chikkinizer (vaches, chameaux, zombies…) se transforme immédiatement en chikkin.

Vous débutez comme simple employé Chikkin, c’est à vous de collecter tous ces chikkins et gravir l’échelle sociale. Pour les développeurs, l’avantage d’avoir inventé ce chikkin, c’est qu’ils ont pu donner au jeu tout cet aspect cartoon, et donc le fun inhérent à de tels graphismes.

15372729876_dac926770d_o

Fluster Cluck contient aussi bien une campagne solo qu’un mode coopération ou versus à plusieurs sur la même console. Et d’après Jason : « il n’y a rien de plus amusant que d’entendre le bruit de votre roquette partir de votre DualShock 4, puis d’entendre l’explosion sur le haut parleur de la DualShock de votre pote à côté. »

  • Fluster Cluck sera disponible sur PS4 le mois prochain.

15395429832_abdbb73aa6_o