Publié le

PlayStation Plus d’octobre : Driveclub PS Plus Edition, Batman: Arkham Asylum, PIX the CAT…

... Dust: An Elysian Tale, Spelunky, Rainbow Moon et Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara.

C’est le moment du mois que vous attendez le plus : l’annonce des jeux à venir sur le PlayStation Plus ce mois-ci. Tout d’abord toutes nos excuses pour le délai de cette annonce, mais promis le contenu de la liste devrait vous plaire !
À commencer bien sûr par Driveclub sur PS4. Les membres PS Plus vont pouvoir essayer une version spéciale du jeu, rejoindre un club et affrontez le reste du monde sans frais supplémentaire. Mais ce n’est pas le seul excellent titre de ce mois…

Voici la liste des jeux PlayStation Plus d’octobre sur PlayStation :

Ils arrivent sur le PS Plus le 8 octobre :

Titre Système
Driveclub PlayStation Plus Edition PS4
Dust: An Elysian Tail PS4
Spelunky (Cross-Buy PS4/PS3/PS Vita PS4/PS3/PS Vita
Batman: Arkham Asylum PS3
Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara PS3
PIX the CAT (Cross-Buy PS4/PS Vita) PS4/PS Vita
Rainbow Moon (Cross-Buy PS3/PS Vita) PS3/PS Vita

Ils quittent le PS Plus le 8 octobre :

Titre Système
Velocity 2X (Cross-Buy PS4/PS Vita) PS4/PS Vita
Sportsfriends (Cross-Buy PS4/PS3) PS4/PS3
PlayStation All-Stars Battle Royale (Cross-Buy PS3/PS Vita) PS3/PS Vita
Hoard PS3
TxK PS Vita
Joe Danger PS Vita PS Vita

Driveclub PlayStation Plus Edition (PS4)
Goûtez à la nouvelle génération de jeux de course en clubs avec cette édition spéciale comprenant 11 circuits et 10 véhicules magnifiques.

Dust: An Elysian Tail (PS4)
Un jeu pour plonger au cœur d’un monde entièrement décoré à la main et dans lequel vous partirez à la recherche de votre être véritable. Dans le rôle de Dust, le mystérieux guerrier, un voyage bourré d’action vous attend à travers de tranquilles clairières, des cimes enneigées et bien au-delà.

Dust

Spelunky (Cross-Buy PS4/PS3/PS Vita)
Spelunky vous surprendra avec ses niveaux générés aléatoirement pour vous offrir constamment surprises et nouveautés. Vous ferez un long voyage souterrain et explorerez des cavernes effrayantes, pleines de monstres, de pièges et de trésors.

14052569351_c551ebc3be_o 14052569021_1924acc80f_o14032628956_562b5a78a9_o

Batman: Arkham Asylum
Chargé de conduire le Joker à Arkham Asylum, l’hôpital psychiatrique pour criminels déments de Gotham, Batounet va se retrouver bien déconfit.. Les prisonniers lui ont préparé un piège qui le mènera dans une aventure épique, le début de la meilleure trilogie de jeux vidéo sur le héros de Gotham City.

08

Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara
Recrutez jusqu’à trois de vos amis pour combattre les monstres légendaires de l’univers de Dungeons & Dragons. Ce jeu possède un mode qui permet de rejoindre et de quitter une partie en ligne quand on le souhaite et inclut un système de Défis en cours de jeu qui vous octroient des améliorations et de l’argent à dépenser dans l’Arche.

Dungeons___Dragons_Chronicles_of_Mystara_Screenshot_6_(Tower_of_Doom)_bmp_jpgcopy

PIX the CAT (Cross-Buy PS4/PS Vita)
Ce jeu d’arcade très intense, du très talentueux studio français Pastagames, vous propose de sauver des canetons perdus dans les niveaux enchevêtrés de la grille de l’infini. Pour cela, il vous faudra améliorer en permanence votre vitesse et vos combos pour pouvoir atteindre le “Fever Time” !

Rainbow Moon (Cross-Buy PS3/PS Vita)
Un jeu de rôle axé sur l’exploration, le développement du personnage et les batailles au tour par tour. Avec un choix de six personnages jouables, tous un équipement que l’on peut améliorer, vous aurez à explorer plus de 20 donjons au cours d’une quête qui vous tiendra en haleine durant 40 heures, au bas mot.

Ne manquez pas les titres qui vont être retirés de la liste. Vous pouvez les ajouter dans votre liste de téléchargement pour y jouer plus tard. Abonnez-vous dès aujourd’hui pour seulement 6,99 € par mois, ou 4,16 € par mois en prenant l’abonnement annuel. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de PlayStation Plus. Pour rappel, même sans accès à votre PS4, PS3 ou PS Vita, vous pourrez quand même faire vos achats sur notre boutique en ligne.

Et n’oubliez pas de visiter le PlayStation Forum pour participer aux événements et compétitions liés aux jeux PS Plus.

Les jeux PS Plus d’octobre seront disponibles jusqu’au 5 novembre.

183 commentaires
7 réponses de l'auteur

Une liste honteuse : Batman AA date de 2009 et est trouvable pour moins de 5 euros, sans compter toutes les réductions qui ont été appliquées à ce jeu ici même.

GladosparadoX 02 octobre 2014 @ 16:05
1.1

liste honteuse ??? Dust 15 euros (enfin je me souviens de ce prix sur sbos 360) magnifique et ambiance poétique qui vaut son prix, Spelunky est un super Rogue like très bien réputé, Et Drive club dispo ps+ gratuit dés sa sortie. Bref cette liste d octobre amortirai deux ans d abo alors doucement. Tu peux la trouver pas a ton gout mais ne l insulte pas 🙁

1.2

“Liste honteuse” ?
Il ne faut pas abusé quand même …
Le niveau comparé au précédents mois a fait un joli bond en avant, je pense que nous avons été entendus.
Le seul bémol de ce mois, effectivement, c’est batman, mais quel jeu !
Le jeu qui a redonné ses lettres de noblesses à la licence, un VRAI reboot.
Après comme dit @GladosparadoX , elle n’est peut-être pas au goût de tous, mais il ne faut pas cracher dessus non plus. 😉

1.3

En l’absence de gros jeux sur PS4, compréhensible vu la jeunesse de la console, pour beaucoup de monde, le fer de lance du PS+ est pour le moment le gros jeu PS3. Et là, plus d’un an après Batman AC, on nous donne Batman AA, ce qui est à la fois illogique et lamentable puisque soldé des dizaines de fois et datant de 2009. Quelquefois, on a des jeux qui coûtent cher, d’autre fois non, mais c’est le principe du PS+, donc l’argument comme quoi tel jeu coûte 15 euros n’est pas pertinent.
J’ai été tolérant ces derniers mois. Tout le monde reconnaît que le PS+ n’offre plus de d’énormes hits depuis plusieurs mois (Bioshock 3, Tomb Raider,… pour les plus récents), mais là, un jeu de 2009 ouvre la porte à toute une volée de vieux jeux qui, même s’ils sont excellents (Batman AA, je l’ai fait 2 fois), donneront inévitablement plus de doublons avec des jeux joués et connus.
Ma réaction de “liste honteuse”, je ne la renie pas du tout, car elle vient surtout du fait de la voie que prend le PS+ de...

Montrer le commentaire

En l’absence de gros jeux sur PS4, compréhensible vu la jeunesse de la console, pour beaucoup de monde, le fer de lance du PS+ est pour le moment le gros jeu PS3. Et là, plus d’un an après Batman AC, on nous donne Batman AA, ce qui est à la fois illogique et lamentable puisque soldé des dizaines de fois et datant de 2009. Quelquefois, on a des jeux qui coûtent cher, d’autre fois non, mais c’est le principe du PS+, donc l’argument comme quoi tel jeu coûte 15 euros n’est pas pertinent.
J’ai été tolérant ces derniers mois. Tout le monde reconnaît que le PS+ n’offre plus de d’énormes hits depuis plusieurs mois (Bioshock 3, Tomb Raider,… pour les plus récents), mais là, un jeu de 2009 ouvre la porte à toute une volée de vieux jeux qui, même s’ils sont excellents (Batman AA, je l’ai fait 2 fois), donneront inévitablement plus de doublons avec des jeux joués et connus.
Ma réaction de “liste honteuse”, je ne la renie pas du tout, car elle vient surtout du fait de la voie que prend le PS+ depuis plusieurs mois.
Quant à DriveClub, c’est une grosse démo en complément du PS+, pas un jeu à part entière, donc argument invalide là aussi.

Afficher plus de réponses
2
BlackBelt3335 01 octobre 2014 @ 18:07
2

Arkham Asylum 6 ans après sa sortie, alors qu’on a eu Arkham City en PS+ il y a plus de 3 ans de ça ?

C’est une blague ?

Pour le reste, excepté la version PS+ de Driveclub, il n’y a pas un seul jeu AAA. Et pas un seul jeu dédié à la Vita, c’est uniquement des jeux qui sortent aussi sur PS4.

J’ai été plutôt satisfait des mois précédents, en raison des sorties simultanées avec l’arrivée en PS+ de quelques jeux. Mais ce coup ci, c’est très décevant.

Et encore Drive Club c’est une demo quoi !

Je veux bien comprendre que la publication de la liste ait été retardée d’une semaine pour une quelconque raison mais pourquoi devrions-nous attendre jusqu’au 8 octobre pour les télécharger? Ne respecteriez-vous déjà plus votre règle du premier mercredi du mois? Je ne tiens pas à ce que la mise à disposition des jeux soit sans cesse décalée.

deux indices chez vous :

-> Drive Club sort le 8 octobre
-> Les MAJ US se font le 1er mardi du mois hors, le 1er octobre étant un mercredi, le 1er mardi du mois est le 7 octobre, donc on fait tout la même semaine ça donne le 8 pour l’Europe.

Pas la peine de stresser parce qu’il y a eu 1 exception a la règle…

Tout d’abord, nous savons que Drive Club sort le 8 octobre mais un jeu n’a pas à ralentir la mise à disposition de 6 autres jeux surtout si celui-ci est une démo. Rien ne les empêchait d’ajouter Drive Club à la liste des achats possibles plus tard. Cela s’est déjà présenté dans le passé, il y avait un Lego Batman, si je me souviens bien, qui n’avait été ajouté que le lendemain du fait d’une erreur.

Deuxièmement, pourquoi devrions-nous être en adéquation avec les USA? Ils ont affirmé il y a quelques mois qu’ils régulariseraient les choses et que nos jeux seraient disponibles le premier mercredi du mois, ils doivent s’y tenir tout simplement. Je ne stresse pas mais ils ont eu du retard pour l’annonce des jeux alors ils auraient pu au moins respecter la date de disponibilité. Laisser passer les retards sans jamais s’en plaindre est une invitation à l’irrespect envers les clients, autant dans les délais que dans le reste.

La preuve, ils se sont excusés du retard pour l’annonce mais p...

Montrer le commentaire

Tout d’abord, nous savons que Drive Club sort le 8 octobre mais un jeu n’a pas à ralentir la mise à disposition de 6 autres jeux surtout si celui-ci est une démo. Rien ne les empêchait d’ajouter Drive Club à la liste des achats possibles plus tard. Cela s’est déjà présenté dans le passé, il y avait un Lego Batman, si je me souviens bien, qui n’avait été ajouté que le lendemain du fait d’une erreur.

Deuxièmement, pourquoi devrions-nous être en adéquation avec les USA? Ils ont affirmé il y a quelques mois qu’ils régulariseraient les choses et que nos jeux seraient disponibles le premier mercredi du mois, ils doivent s’y tenir tout simplement. Je ne stresse pas mais ils ont eu du retard pour l’annonce des jeux alors ils auraient pu au moins respecter la date de disponibilité. Laisser passer les retards sans jamais s’en plaindre est une invitation à l’irrespect envers les clients, autant dans les délais que dans le reste.

La preuve, ils se sont excusés du retard pour l’annonce mais pas du fait qu’ils se permettaient de nous laisser encore attendre une semaine de plus pour pouvoir mettre la main sur les jeux simplement pour coïncider avec la date de sortie de Drive Club, qui me parait être un pétard mouillé au vu des tests réalisés, afin de marquer le coup.

Ta raison tombe officiellement à l’eau puisque Drive Club vous pose un lapin. S’ajoutant au report d’un an, aux conditions météorologiques toujours pas ajoutées, Drive Club ne sera pas disponible le 8 octobre. (Je vous copie-colle l’information car je ne sais pas si les liens sont acceptés ici)

“Alors qu’il sort aujourd’hui même, DRIVECLUB vient de faire faux bond aux joueurs abonnés au PS Plus qui devaient normalement disposer d’une version gratuite du jeu, comprenant 10 voitures et 11 circuits, une sorte de grosse démo permettant ensuite d’opter pour l’achat du jeu complet. Mais surprise, le jeu n’a jamais pointé son nez sur la boutique de Sony.

Il aura fallu patienter avant d’obtenir une petite clarification sur la question. Rencontrant d’assez nombreux problèmes avec ses serveurs, DRIVECLUB a bien du mal à accueillir les joueurs. Afin de libérer un peu de bande passante et de soulager les serveurs, Sony et Evolution Studios ont donc décidé de repousser la livraison de la version...

Montrer le commentaire

Ta raison tombe officiellement à l’eau puisque Drive Club vous pose un lapin. S’ajoutant au report d’un an, aux conditions météorologiques toujours pas ajoutées, Drive Club ne sera pas disponible le 8 octobre. (Je vous copie-colle l’information car je ne sais pas si les liens sont acceptés ici)

“Alors qu’il sort aujourd’hui même, DRIVECLUB vient de faire faux bond aux joueurs abonnés au PS Plus qui devaient normalement disposer d’une version gratuite du jeu, comprenant 10 voitures et 11 circuits, une sorte de grosse démo permettant ensuite d’opter pour l’achat du jeu complet. Mais surprise, le jeu n’a jamais pointé son nez sur la boutique de Sony.

Il aura fallu patienter avant d’obtenir une petite clarification sur la question. Rencontrant d’assez nombreux problèmes avec ses serveurs, DRIVECLUB a bien du mal à accueillir les joueurs. Afin de libérer un peu de bande passante et de soulager les serveurs, Sony et Evolution Studios ont donc décidé de repousser la livraison de la version PS Plus du jeu, ainsi que de l’application My DRIVECLUB. Et quand arriveront-elles ? “Aussi tôt que possible”.

Certains diront que Sony désire patienter afin de pouvoir écouler un maximum de boites avant que les joueurs se rendent compte de la médiocrité du jeu grâce à cette démo. Qui sait? Ce dont je me souviendrai c’est qu’ils n’ont pas pu élaborer de serveurs stables ni ajouter de météo alors qu’ils avaient une année supplémentaire pour soi-disant améliorer le jeu.

Pas de prétéléchargment donc pour l’édition PlayStation Plus de DriveClub ?

shadowoflight 01 octobre 2014 @ 18:29
4.1

“Ils arrivent sur le PS Plus le 8 octobre :”

C’est pourtant marqué dans l’article 🙂

@Shadowoflight : L’un n’empêche pas l’autre !

Ouhla… C’est plus ce que c’était le PSN+
La sélection PS3 est carrément minable.

Batman Arkham City a été offert en Décembre 2012 et aujourd’hui ils mettent son prédécesseur sur le ps+ …
Pourquoi vous ne faites pas exploser les PS3 de tous les utilisateurs si on vous dégoute tant que ça . Je me rapproche de plus en plus de la One et de FH2 .

C’est minable. Depuis la PS4, le PS+ est devenu de la (modéré). En conséquence, je ne renouvellerai pas mon abonnement. Sérieux, pourquoi se faire (modéré) à mettre des bons jeux puisque le PS+ est obligatoire pour jouer en ligne ?
C’est tout bonnement honteux.

Bonsoir,

Encore une fois très déçu de la mise à jour du ps+, mis à part Dust et DriveClub Psplus edition…rien de bien folichon à se mettre sous la dent à part pour les deux pélerins du fond qui n’auraient pas fait le PREMIER Batman Arkham…mettre un jeu datant de 2009, je crois que c’est une première dans l’histoire du playstation plus d’offrir un jeu vieux de 5 ans…

Vous avez tellement de perles dans votre ludothéque, des jeux qui justement se collent bien à l’univers du plus sur ps3 et vita…laissons encore un peu le temps avant d’avoir de gros jeux ps4.

Ce qui est sûr, c’est que nombre de membres initiaux du ps+ ne se retrouvent plus dans votre programme, et c’est bien dommage, en éspèrant que vous allez vraiment mettre le paté pour la mise à jour de novembre.

Je vous souhaite bien du courage pour les commentaires qui seront un peu plus acerbes que le mien dans tout les cas.

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:44
8.1

ça fait juste 1 an qu’on espere qu’ils vont “mettre la patée” comme tu dis, et plus ça va plus on nous crache au visage…y’a plus rien à espérer, j’attends que mon abo se finisse, ça sera un réel SOULAGEMENT

Faut arrêter un peu la sa devient juste abuser la liste de jeux tout le monde dit que c’est pourri depuis des mois mais vous bouger pas !!!!

Vraiment emballé au début par le PSN+ avec 1 ou 2 “gros” jeux récents par console chaque mois, force est de constater que le contenu est de plus en plus pauvre ces derniers mois. Un seul jeu AAA par console et entre drive club qui tient plus de la grosse démo et Batman: Arkham Asylum qui a plus de 5 ans, le cru de ce mois-ci est pire que tout.
Vraiment dommage ça me permettait d’attendre que de vrais jeux sortent sur la PS4 dont le catalogue est affreusement pauvre….

Cela se confirme, le PS+ complètement essoufflé. C’est à ce demande si ce service n’avait pas pour but initial de créer une accoutumance chez le joueur pour faire passer la pilule du PS+ obligatoire sur la nouvelle génération de console.

supersonics20100 01 octobre 2014 @ 18:47
11.1

c’est tout à fait ça, je suis même persuadé qu’on aura un bon mois de décembre pour attirer les clients avant d’enchaîner sur des mois minables comme c’est de cas depuis un bon moment.

b2zo-almendha 01 octobre 2014 @ 18:23
12

Moi je suis content des 3 jeux PS4.

Il y a un an, j’étais très heureux de renouveller mon abonnement pour une durée d’un an. En janvier prochain, je serai très heureux de ne pas renouveller mon abonnement qui est devenu une véritable arnaque.

Qui aurait pu le croire, l’année dernière je défendais bec et ongle le PS+. En un an tout à changé :
– 3 jeux annuels supprimés
– 3 jeux PS3 par mois, dont 2 gros jeux et 1 indépendant, maintenant 1 jeu moyen et 1 indépendant

Microsoft était à la traine en offrant des jeux relativement vieux, mais j’insiste sur le terme offrir, car on garde le jeu définitivement, alors que la PS+ le loue. Et bien en 1 an, Microsoft continu d’offrir des jeux, mais leur liste contient des jeux de plus en plus récent et de qualité. Sony fait le chemin inverse tout en continuant de louer.

Bref, Sony nous arnaque et Microsoft a comprit la leçon en donnant du contneu de qualité. Merci Sony…

13.1

les jeux 360 sont offert, mais ceux sur X1 sont louer/prêter comme sur Playstation.
Sony arrive malgré tout à offrir 6 jeux par mois, aucun n’est renouvelé sur un 2eme mois.
Beaucoup pense que Sony peut mettre les jeux qu’il veut.
Beaucoup sont juste trop étroit d’esprit pour réfléchir par eux-même.
Pour mettre un jeu dans le Ps+, il faut que l’éditeur (et ou devs) du jeu veuille bien…

13.2

Ne t’inquiète pas on est beaucoup à avoir compris qu’il ne suffit pas de claquer des doigts et qu’il faut l’accord de l’éditeur.

“Sony arrive malgré tout à offrir 6 jeux par mois, aucun n’est renouvelé sur un 2eme mois”

T’es bien sympa avec eux. Il n’y a aucun exploit à avoir 2, 3 ou 4 jeux par console tous les mois c’est simplement le service que Sony nous propose en échange de l’argent qu’on leur donne. Si Sony ne peut pas le faire ils ne le proposent pas ou alors ils le font seulement en durée limitée.

On a eu pas mal de gros jeux comme Tomb Raider, Far Cry 3, Bioshock Infinite, Assassin’s Creed III j’ai même été surpris de voir du PES 2014 ou du NBA 2K14 débarquer seulement quelques mois après leur sortie. On ne demande rien d’inimaginable, le PS Plus arrivait à proposer de très bons jeux il n’y pas si longtemps, depuis quelques mois on nous refile les fonds de tiroir et quantité de petits jeux à la qualité discutable, donc non, ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

Apr...

Montrer le commentaire

Ne t’inquiète pas on est beaucoup à avoir compris qu’il ne suffit pas de claquer des doigts et qu’il faut l’accord de l’éditeur.

“Sony arrive malgré tout à offrir 6 jeux par mois, aucun n’est renouvelé sur un 2eme mois”

T’es bien sympa avec eux. Il n’y a aucun exploit à avoir 2, 3 ou 4 jeux par console tous les mois c’est simplement le service que Sony nous propose en échange de l’argent qu’on leur donne. Si Sony ne peut pas le faire ils ne le proposent pas ou alors ils le font seulement en durée limitée.

On a eu pas mal de gros jeux comme Tomb Raider, Far Cry 3, Bioshock Infinite, Assassin’s Creed III j’ai même été surpris de voir du PES 2014 ou du NBA 2K14 débarquer seulement quelques mois après leur sortie. On ne demande rien d’inimaginable, le PS Plus arrivait à proposer de très bons jeux il n’y pas si longtemps, depuis quelques mois on nous refile les fonds de tiroir et quantité de petits jeux à la qualité discutable, donc non, ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

Après on peut râler ici tant qu’on veut, ça ne blesse personne. De toute façon à part le modérateur personne de chez Sony ne doit s’amuser à lire nos commentaires.

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:46
13.3

AU PIRE DES CAS ALUCARD? sony PEUT METTRE DES JEUX EDITES PAR…SONY…donc C’EST PAS UNE EXCUSE RECEVABLE

supersonics20100 01 octobre 2014 @ 18:32
14

Rassurez moi, c’est une blague?

C’est bête a dire mais pas de jeu en Français pour la ps vita? :/

On m’annonce dans l’oreillette que pour le mois prochain sur PS3 nous auront droit à Motorstorm et Heavenly Sword.
Alors heureux ? …

Et bien… à part Batman, je n’en ai aucun, et j’ai failli acheter la plupart, donc très content de cette sélection. Aux râleurs habituels, à moins de fourguer 6 AAA très récents tous les mois, les joueurs ne feront que se plaindre… à la longue, ça en devient presque drôle…
Courage aux modérateurs du Blog, je comprends que vous redoutiez ces annonces tous les mois…

supersonics20100 01 octobre 2014 @ 18:53
17.1

Rien à voir avec des AAA, à titre d’exemple j’aurai été très content d’avoir un soldats inconnus.

17.2

@supersonics20100 : Soldats Inconnus est en promo sur PS3 et PS4, au pire, je dis bien au pire, tu pourrais l’acheter ?
C’est une idée comme ça.

Xx_BlueSky_zZ 01 octobre 2014 @ 18:48
18

3 ANS ! 3 ANS que je suis abonné au PS PLUS et jamais je n’ai été aussi déçu.
Avec un mois comme ça, SONY aurait pu nous filer DriveClub en complet
Je suis déçu, semble Dust est potable, le reste est à mettre à la poubelle.

BlackBelt3335 01 octobre 2014 @ 18:56
19

Il y a tout de même un point positif avec cette fournée automnale, et ce qui s’annonce pour les mois suivants : j’avais la flemme de ressortir la PS3 du placard pour jouer aux nouveaux jeux PS+ des mois à venir. Mais au final, ça ne sera pas nécessaire.

Là au moins, je vais pouvoir définitivement tourner la page.

20

c’est une blague !!! c’est ça ?? comment sony peut oser mettre batman de 2009 ??

b2zo-almendha 01 octobre 2014 @ 19:01
21

De toute façon sur PS4 ils vont pas encore offrir du AAA les jeux ont tout juste 1 an pour les plus vieux… limite Knack et Killzone peut-être mais bon faut attendre un peu pour ça.

22

Pour 7€ c’est raisonnable.

22.1

Et encore si tu prends l’abonnement annuel, ça te revient environs à 4€ par mois.
Certains trouveront toujours l’occasion de se plaindre même à ce prix là…

Dust 13, je suis d’accord que 4€ par mois ce n’est pas la ruine, mais quand ça fait six mois que tu telecharge aucun jeux car aucun ne te plaît (et oui c’est possible, chacun ses goûts) alors à ce moment là tu est dégoûté d’avoir foutu 6mois sur 12 dans le vent !

Je comprends parfaitement ceux qui défendent le service, je serait d’ailleurs content de tester Batman.
Le problème est que le service à drastiquement baissé en qualité depuis quelques mois. Passer d’un Tomb raider au premier Batman c’est rude quand même…
Quand j’ai pris le PS+ c’était pour tomb raider, et en ayant en tête la liste des jeux que j’avais loupé… et bien pour l’instant à part tomb raider (et éventuellement nba 2k14) j’ai l’impression de m”être abonné pour rien, l’achat des jeux qui m’intéressaient en occaz auraient clairement coûté moins cher

Mandetoile_eric 01 octobre 2014 @ 19:07
24

Je suis assez content de ce mois-ci.
En espérant que Driveclub marque l’arrivée des jeux AAA sur PS4, je reste confiant. Surtout avec l’arrivée de nouveaux jeux qui vont relayer les AAA 2013 aux oubliettes et donc seront “offrables”.

Je n’avaispas fini batman à l’époque sur PC, je le ferai peut être un jour sur PS3 avant le batman de la ps4

25

‘Soir Cartews.

2 petites erreurs dans l’article :
– Vidéo de Pix The Cat à la place de Spelunky
– C’est Dust: An Elysian Tail et pas tale.

Sinon, le ps plus remonte quand même pas rapport aux mois précédent, un peu d’objectivité :p
C’est pas non plus l’Eldorado c’est sur mais Spelunky, Dungeons & Dragons: Chronicles of Mystara et Rainbow Moon sont excellents et à tester de toute urgence !

Erreur de ma part, c’est corrigé. Merci pour tes yeux de lynx 🙂

Je n’ai pas renouvlé le mois dernier …. je ne renouvelerais pas ce moi-ci…. Rendez-vous en novembre ! lol

supersonics20100 01 octobre 2014 @ 19:22
26.1

Et tu as bien raison, il me reste encore 1 an de bagne pour moi ^^

c’est une honte j’ai renouvelé ce matin je regrette ..

“C’est le moment du mois que vous attendez le plus”

LOL, ça fait bien longtemps que c’est fini ça. Encore un mois pitoyable, le meilleur du PS+ est derrière.

Arkham Asylum fallait oser quand même, mais ils l’ont fait. Bravo Sony.

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:48
28.1

c’est le moment du mois qu’on REDOUTE le plus, oui…

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:52
28.2

c’est clair comme de l’eau de roche maintenant, la ps4 , ce sera sans moi, sony revient constamment sur ses promesses/arguments de vente et toi tu payes et tu te fais avoir pour etre poli…ce sera pc gamer et point barre

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:53
28.3

je vais aller lire les réaction du blog uk, j’aime souffrir

Quelle est la différence entre un clou et le PS+ ?
Aucune parce que tout les deux se plantent.

30

Et n’oubliez pas de désactiver le renouvellement automatique.

Je me suis fait avoir cet été, l’abonnement d’1 an est arrivé à sa fin, dans les jours qui ont suivi j’ai utilisé une carte prépayée de 50€ et comme le renouvellement automatique était toujours activé ils sont allés pomper l’argent dans le porte-monaie pour me réabonner sans que je m’en rende compte. Le support m’a dit qu’il ne remboursaient pas et qu’ils ne pouvaient rien faire… et depuis je me tape des Crysis 3, Proteus, Playstation All-Stars Battle Royale :)… Moi je n’ai qu’une PS3 et maintenant le gros jeu du mois c’est Batman Arkham Asylum (perso c’était mon 1er jeu sur PS3).

Mais bon on paye 4€ par mois donc on va dire que la qualité des jeux proposés correspondent de plus en plus à la somme qu’on paye.

BlackBelt3335 01 octobre 2014 @ 21:09
30.1

Encore mieux pour ma part : à partir du moment où il y a de l’argent dans ton porte-monnaie, on va automatiquement piocher dedans pour renouveler, y compris si la case est décochée. La désactivation du renouvellement marche uniquement si il faut aller piocher sur ton compte bancaire.

Je ne sais pas si je suis un cas isolé, mais je tiens à le signaler.

Du coup j’ai compris la leçon : je laisse le porte-monnaie vide en permanence.

30.2

P… si c’est vrai c’est scandaleux. Encore pire que ce que je pensais.

Et si au moins le service client assurait derrière, rembousait ou faisait de petits gestes commerciaux ça passerait. Mais là les mecs m’ont dit qu’ils ne peuvent pas annuler un abonnement PS Plus, donc en gros ils prennent l’argent et ils te disent qu’ils peuvent rien faire… la satisfaction du client et la relation de confiance qu’on a (ou avait) avec eux ça n’a plus l’air de compter.

31

Pour une fois que je critique positivement, merci pour ce drive club, meme s’il n’est pas complet, ca permet de se faire la main sur ce jeu que beaucoup attendent. Donc je ne vais pas bouder mon plaisir, apres les autres jeux pour ps4 ont l’air pour une fois sympa. 2 jeux ps4 et 3 cross play. Alors certes, beaucoup attendent des gros titres. Sony nous a déja fait des cadeaux, week end gratuit live pour ceux qui ne l’ont pas, killzone ps4 mode multi gratuit, etc…. Apres, c’est les editeurs qui décident de céder ou pas leur jeux au psn+. Attendez que les assassins creed sortent au mois de novembre pour voir black flag débarquer sur le psn+ (ceci est un exemple), c’est de la logique. Alors certe je ne renouvellerais peut etre pas mon abonnement le 13 novembre prochain, le live c’est plus pour moi.

Un liste de jeux intéressant ce mois, si on a une PS4, plutôt satisfait!

33

Des 5 premiers qui ont râlé sur la qualité supposée des jeux (Frodon035, BlackBelt3335, Agreian, kevin35 et Olafonch), je suis allé voir leur profil sur PSNProfiles. Seuls 2 ont joué (et fini) Batman Arkham Asylum. Les 3 autres ne l’ont pas. Aucun de vous n’a essayé Spelunky (qui au passage est un des meilleurs jeux indies sortis ces dernières années).
Pour ce qui est des autres jeux, n’étant pas sortis et ne les ayant pas testés je ne me permettrais pas d’émettre un jugement dessus.

Donc, avant de râler parce que “gnagnagna y’a pas de AAA, gnagnagna y’a trop d’indies, gnagnagna vos jeux sont vieux de 5 ans”, TESTEZ les jeux. Un bon jeu reste un bon jeu, AAA ou pas.

En fait, le seul truc pour lequel vous auriez pu râler, c’est le fait que les jeux ne soient pas sortis le premier mercredi du mois. Mais bon, vu que aucune des 5 personnes citées précédemment (ni moi d’ailleurs) n’a fini les jeux offerts en septembre…

Parce que la PS3 est le support unique pour les jeux vidéos?
Le jeu est sorti également sur PC et Xbox 360, qu’est ce qui te dit qu’ils ne l’ont pas joué sur l’un de ces supports? (sur PC sur ma part avant que tu n’ailles mener ton enquete sur mon profil).
Avant de donner des leçons, il vaut mieux réfléchir un peu

BlackBelt3335 02 octobre 2014 @ 18:46
33.2

Bien ta grotte pour perdre ton temps à espionner le profil PSN des gens, et balancer ça en public ? Ça ne t’arrive jamais de mettre de côté des jeux pour y jouer plus tard ? D’autant que mon temps disponible pour le jeu est assez réduit en ce moment.

Quand à Spelunky et Dust, ça fait 1an que je l’ai ai finis sur PC. Comment tu peux juger les habitudes des gens à partir des trophées d’un seul constructeur ? Sony n’est pas tout seul au monde figure toi.

D’ailleurs, pas de bol pour toi : en gros 80% de mon temps de jeu actuel est consacré aux “pauvres petits jeux indés que tout le monde méprise”. Ce sont des jeux que j’aime beaucoup découvrir, quand j’en ai le temps et l’occasion.

La prochaine fois, tu tourneras 7 fois ta langue dans ta bouche avant de sortir ce genre d’inepties et de juger les gens sur du vent.

34

Qu’est ce que c’est que cette liste sérieux ? Même si Batman est très bon, il date vachement … Réveillez vous, le PS Plus devient minable.

34.1

Dr_Onizuka-: le PS Plus devient minable. ba prend 5 euro est trouve moi un jeux qui est bien stp vue que le psn+ est a 50 euro par moi la tu a 5 jeux si tu a la ps4 est la ps3 donc trouve moi 5 jeux ou 2 jeux si tu a que la ps3 ou la ps4 pour 5 euro stp des jeux qui date de 1 ans max vue que c’est se que tu veux

34.2

Qu’est-ce que c’est que cette rage sérieux ? Si Batman date vachement il est très bon ! Reveilles-toi, y’en a qui l’ont jamais fait !

jacksparows74 06 octobre 2014 @ 22:47
34.3

Tuning-44 en 1 mot: Gamoniac 😉

35

je pense qu’en 2015 nous commencerons a avoir des jeux de qualité offert pour la ps4

c abusé ont devait avoir les jeux ps+ du mois aujourd hui ils ont repoussé de 6 jours. pk?

36.1

je suis dac avec toi il son repoussé au jour de la sortite de drive club le 08/10/2014 avec la vertion psn+ il aurait pu laché les autre jeux est drive club le 08/10/2014 la vestion ps+ mais bon 1 semaine de plus ou de moin ya pas de grande différence

zZ-_EmoTioN_-Zz 01 octobre 2014 @ 20:49
37

Ses décidé j’arrête le ps plus ce mois la ses le mois de trop ya tellement de perle a offrir et au lieu sa on nous sert des vieux jeux de 5 ans… Je comprend pas cette baisse de qualité a croire que Sony s’en fou si sa continue comme sa je pense allez chez la concurence !

37.1

zZ-_EmoTioN_-Zz:Sony s’en (modéré) si sa continue comme sa je pense allez chez la concurence !
(va chercher bonheur mon petit est tu va vite revenir comme un petit toutou mdr)

C’est une blague ce PS+ PS3 ??? Moi qui comptait sur ce mois d’octobre pour me réabonner, c’est pas pour tout de suite… Ils veulent nous faire basculer sur PS4, y a plus aucun interet à ce qu’ils payent des éditeurs pour des jeux récents, vu que le PS+ est désomrais obligatoire pour le multi…

budokai_strife 05 octobre 2014 @ 12:22
38.1

Je suis trop déçu par ce contenu si médiocre. Arkham asylum sur ps3?? Un vieux jeu de 2009 et en plus de ça, un certain moment il ont proposé le Arkham city. bordel je me sens arnaqué cela fait depuis 3 mois que je ne telecharge plus rien. J’avais raison depuis qu’ont est obligé d’avoir le psn+ pour jouer online sur ps4 la qualité des jeux ont fortement baissé. je ne renouvelerais plus mon abonnement psn+

demon--killer92 01 octobre 2014 @ 20:56
39

je comprend pas du tou vous avais de plus en plus d’abonnée puisque c obligatoire avec ps4 et pourtant ca donne l’effet contraire les jeux de plus en plus pourri alors que ç’a été magnifique 2013 debu 2014 faudra commencé a bougé et que Playstation écoute écoute ses abonnée on sait tres bien que le ps blog a rien avoir avec ca vous être un site de news ps mais j’espère que vous remonté nos recommandation

40

Pour la petite anecdote, j’ai lu un peu trop vite l’article et au départ, j’ai cru que c’était Batman Arkham Origins qui allait être “loué”. Et là, je me suis dit “ah ouais bien !!”
Mais quand j’ai vu que c’était asylum, j’ai pensé “ah oui c’est celui qui est sorti après arkham city…..euhh non…j’ai un doute là…..c’est celui avant ou après arkham city ? Ah ben non, c’est celui avant. Hum bizarre, ils nous ont loué arkham city en début d’année dernière ! oui c’est logique, on aime bien faire les jeux en commençant par la fin loool”
Donc vu qu’on a déjà eu BioShock 2, vous nous louer le premier opus pour le mois prochain ? Lol

Ce qui est drôle aussi, c’est de voir sur les autres sites les prédictions du programme PS+ du mois suivant. Pour octobre, certains pensaient à Thief, résident evil 6, Rain ou GT6…..looool 🙂 🙂 🙂 🙂

4€ par mois pour 6 jeux.
Le prix d’un kebab.
Le prix d’un magazines mensuel.
Le prix d’un comics kiosque.
Le prix d’un câble micro usb.
Etc…

Et chaque mois vous arrivez à vous plaindre, à pleurnicher, à menacer de ne plus pour suivre votre abonnement, ouin ouin, le PS+ ce tro nuleeeeeeuh !,,

Le saviez-vous mais le développement d’un jeu coûte de l’argent, les développeurs ont un salaire, les éditeurs veulent un retour sur investissement et playstation doit négocier pour chaque jeu (donc 6) chaque mois pour nous proposer la liste mensuelle.

Mais continuez à vous plaindre, la majorité silencieuse continue à jouer aux jeux proposés (plus d’un million de téléchargement pour Velocity X2 le mois dernier).

Comme chaque, merci Playstation je suis satisfait de mon abonnement et des réductions ps+ (aujourd’hui je me suis pris Rogue Legacy et Rayman Legends pour moins de 15€, c’est parfait).

Courage aux modérateurs.

“promis le contenu de la liste devrait vous plaire !” MDR Excellent !!

Alors là difficile de rester de marbre.

Je n’ai pas encore la PS4 donc je m’abstiendrai de commenter les jeux PS+ du mois sur PS4 (mais ça fait pas rêver).

Je vais me contenter d’exprimer ce que d’autres ont déja écrit concernant la farce “Batman Arkham Asylum”.

De manière purement objective il faut bien admettre que c’est un excellent jeu (et qui contre toute attente a bien vielli), mais le choix de le proposer sur le PS+ 5 ans apres sa sortie, alors que son successeur (Arkham City) a été proposé sur le PS+ il y-a 2 ans c’est vraiment très étrange. J’approuverai la démarche si le jeu était proposé sur le PS+ un an après sa sortie, je comprendrais mieux si ce mois ci on nous proposait Arkham Origine mais là, honnètement, tous les joueurs potentiellement intéressés par Arkham Asylum l’ont déja acuis depuis belle lurette et les nouveux venus peuvent le trouver dans n’importe quelle boutique a prix cassé d’occasion(entre 5 et 10€).

Ce choix est proprement imcompréhensible et injustifia...

Montrer le commentaire

Alors là difficile de rester de marbre.

Je n’ai pas encore la PS4 donc je m’abstiendrai de commenter les jeux PS+ du mois sur PS4 (mais ça fait pas rêver).

Je vais me contenter d’exprimer ce que d’autres ont déja écrit concernant la farce “Batman Arkham Asylum”.

De manière purement objective il faut bien admettre que c’est un excellent jeu (et qui contre toute attente a bien vielli), mais le choix de le proposer sur le PS+ 5 ans apres sa sortie, alors que son successeur (Arkham City) a été proposé sur le PS+ il y-a 2 ans c’est vraiment très étrange. J’approuverai la démarche si le jeu était proposé sur le PS+ un an après sa sortie, je comprendrais mieux si ce mois ci on nous proposait Arkham Origine mais là, honnètement, tous les joueurs potentiellement intéressés par Arkham Asylum l’ont déja acuis depuis belle lurette et les nouveux venus peuvent le trouver dans n’importe quelle boutique a prix cassé d’occasion(entre 5 et 10€).

Ce choix est proprement imcompréhensible et injustifiable, il ne permet ni de récompenser de nouveaux clients (qui ont pu se procurer le jeu depuis belle lurette pour 5€ d’occasion), ni de fidéliser les clients historiques PS+ (dont je fais partie).

Je n’estime pas etre un fanatique ultra exigeant qui demande 2 jeux AAA PS3 chaque mois, mais là il faut bien dire que ce choix confirme pour moi, et tant d’autres apparement, une déconnexion inquiétante entre les responsables du PSN et les attentes de leurs clients. Si j’étais vulgaire je dirais que ce mois ci Sony EntertainmentNetwork a fait un gigantesque (modéré) a ses clients Européens.

Quelle déception….

44

Bande de râleurs ! Je suis d’accord sur le fait que le PS+ est moins riche qu’avant, mais de là à dire que c’est de la “bouse”. Vous serez jamais content de toutes façons. Personnellement je n’ai que la PS3, et je me contente du menu mensuel sans me plaindre, j’y trouve toujours un jeu agréable à jouer, sans pour autant qu’il soit AAA.

44.1

je suis d’accord, ce n’est pas non plus de la m***. Cependant abonné depuis un an je trouve quand même que mettre un jeu de 2009 c’est carrement abusé, surtout que le catalogue PS3 regorge de pépites à découvrir.

Bonjour, il y a une erreur dans les vidéos ( la vidéo de sous Spelunky est une vidéo de pix the cat)

c’est bon sony vous vous êtes fait plein d’argent maintenant!!! vous avez votre clientèle… alors moi c’est fini je ne débourserai plus un sous pour quoi que ce soit dans votre arnaque, batman non mais vous êtes sérieux la a la limite origines même si je l’ai mais la vous vous foutez carrément de notre gueule, plus jamais alors la plus jamais un seul centimes dans leur truc, moi qui comptai me prendre une vita, c’est vers la one que je me tourne hasta luego!!!

ogamitaicho77 02 octobre 2014 @ 08:56
46.1

Faut arrêter l’hypocrisie, vas donc chez MS… personne ne te retiens mais je ne suis pas sûr que l’offre Game with Gold sur XBO soit + valable au final ! 🙁
=> http://www.xbox.com/fr-FR/Live/Games-with-gold
L’offre n’arrive décidément pas à rivaliser avec le PS+…

Je suis d’accord que Batman AA sur PS3 est un très mauvais choix pour le PS+… Vu le nombre de jeux sortis sur cette plateforme, ils auraient pu proposer quelque chose de + récent.

Mais pour seulement 4 euros et quelque par mois, il n’y a vraiment que les pleureuses pour se plaindre… XD

Les gros titres sur PS4 arriveront plus tard, c’est évident, vu que la machine est encore jeune. J’ai déjà fini Dust il y a bien longtemps sur PC qui est un excellent titre. Globalement je suis satisfait par l’offre PS+ qui reste malgré tout ce que l’on peux lire ici d’un excellent rapport qualité/prix…

Je n’ai pas encore la PS4, mais j’y trouve largement mon compte sur PS3/PS VITA avec le PS+. Je pense à valider tous les jeux PS4 sur mon compt...

Montrer le commentaire

Faut arrêter l’hypocrisie, vas donc chez MS… personne ne te retiens mais je ne suis pas sûr que l’offre Game with Gold sur XBO soit + valable au final ! 🙁
=> http://www.xbox.com/fr-FR/Live/Games-with-gold
L’offre n’arrive décidément pas à rivaliser avec le PS+…

Je suis d’accord que Batman AA sur PS3 est un très mauvais choix pour le PS+… Vu le nombre de jeux sortis sur cette plateforme, ils auraient pu proposer quelque chose de + récent.

Mais pour seulement 4 euros et quelque par mois, il n’y a vraiment que les pleureuses pour se plaindre… XD

Les gros titres sur PS4 arriveront plus tard, c’est évident, vu que la machine est encore jeune. J’ai déjà fini Dust il y a bien longtemps sur PC qui est un excellent titre. Globalement je suis satisfait par l’offre PS+ qui reste malgré tout ce que l’on peux lire ici d’un excellent rapport qualité/prix…

Je n’ai pas encore la PS4, mais j’y trouve largement mon compte sur PS3/PS VITA avec le PS+. Je pense à valider tous les jeux PS4 sur mon compte comme ça quand j’achèterai la machine j’aurai déjà une sélection de jeux correctes pour démarrer à moindre frais…

46.2

Non mais t’as pété une durite toi ? Quel rapport avec l’argent d’une société et les jeux qu’ils proposent, tu crois qu’ils claquent des doigts comme ça pour que les éditeurs leur donnent les droits pour les jeux ?!
Perso j’ai jamais eu ce Batman alors ça me va, si tu l’as déjà fait c’est ton problème ! J’ai la PS4 et quand je vois les 3 perles qui arrivent dessus je vais pas aller râler juste parce qu’il y a un jeu moins bon dans le lot en oubliant volontairement (et hypocritement) les autres jeux !

47

Et ben, ça râle pas mal par ici, comme d’habitude quoi…

Faudrait arrêter de ne jurer que par les AAA à un moment. Voir Dust et Spelunky me réjouit au plus haut point. Ce sont deux excellents titres qui méritent de rencontrer le succès.

Je vois le PS Plus comme un moyen de découvrir des titres que les gens n’achèteraient pas en temps normal, car trop occupé à regarder/acheter le dernier Call of Duty ou Watch_Dogs en date… Puis Batman AA, bah, c’est pas hyper logique de le rendre disponible après AC, mais le jeu reste excellent malgré son âge 😉

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:38
48

bientot on va se retrouver avec heavenly sword…et sinon que des “petits” jeux de (modéré)

je suis degouté A VIE du ps+, vous n’aurez plus 1 CENTIME DE MA PART POUR CETTE ARNAQUE

48.1

moi jais vais te dir une chose prend 5 euro tout les moi est achéte moi des jeux que tu voudrais voir ( comme les jeux que tu voudrais voire sur le ps+) est la on verai si tu va avoir des jeux de ouff ou AAA vue que le psn+ est a 50 euro par ans donne moi 48 jeux comme le psn+ par ans avec une ps3 est ps4 ou 24 jeux si tu a qu’une console est montre moi mon petit mdr tout jour la a dire de la m…. fait mieux mon petit

48.2

Ben va voir ailleurs, t’auras pas fini de râler je crois. Bye 😉

48.3

liar

inanothercastle2 02 octobre 2014 @ 08:41
49

sony europe quand ils touchent le fond, ils te creusent encore une grotte !

49.1

Chacun ses goûts, c’est ton problème surtout mais perso avec Dust, Spelunky et DriveClub je vois pas où est le soucis !

Incroyable !! Les gens ne sont jamais content, dès que c’est gratuit ou à prix fortement cassé (à 50€ par an, qui n’est même pas le prix d’un jeu AAA sur Amazon) , les produit vous sont “du”. Je suppose que c’est comme partout, y a que les gens pas content qui ont besoin de poster leur “ouin ouin” pendant que les satisfaits ne disent rien.

La question n’est pas vraiment le prix mais plutot ce qui nous a été vendu. Comme beaucoup ici je pense, je suis allé regardé le line-up des mois précédents avant de sauter le pas et c’était d’un autre niveau que ce qui nous est proposé ces derniers mois. Ce n’est pas du “ouin ouin” que de critiquer la baisse de qualité d’un service.

50.2

C’est ça votre problème, vous regardez les jeux qui ont déjà été proposé et qui ne le seront plus (sauf exception pour ceux ressortant sur une nouvelle plateforme).

Un jeu proposé dans le PS+ ne le sera plus ensuite.

Je ne parle pas de jeux en particulier mais du type de jeu. C’est le fait de voir chaque mois plusieurs “gros” jeux récents proposés qui m’a fait signer. N’étant pas fan des jeux Indés (une simple question de goût ça), je n’aurai pas payer pour ça

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications