Publié le

Driveclub : plus d’informations sur l’état des serveurs

Mise à jour de l'équipe d'Evolution Studios.

Bonjour à tous. Suite au lancement de DRIVECLUB hier aux États-Unis et ce matin en Europe, l’équipe du jeu a détecté quelques soucis de connexions aux serveurs. L’équipe DRIVECLUB a donc pris la décision de repousser la sortie de la PlayStation Plus Edition. Vous pouvez consulter le communiqué d’Evolution Studios sur leur page Facebook.

L’équipe travaille d’arrache pied pour corriger ces problèmes, et nous nous excusons d’avance pour ce retard de la PS Plus Edition et les difficultés que vous pouvez rencontrer en essayant de vous connecter aux serveurs multijoueur.

Vous pouvez suivre l’évolution de la situation depuis la page Facebook de DRIVECLUB ou leur compte Twitter.

73 commentaires
3 réponses de l'auteur
BlackBelt3335 08 octobre 2014 @ 16:29
1

Je souhaite à l’avance toutes mes condoléances et mon plus sincère soutien à Cartnews, qui va devoir gérer la bile versée par les mécontents, alors qu’il n’y est absolument pour rien.

Courage, mec.

(Ce qui n’empêche que Sony a encore bien foiré son coup. Surtout quand on annonce ça à la dernière minute, sur un truc en accès payant.)

Complètement d’accord, en même temps c’est un peu la fonction du poste que de faire office de fusible. Et puis, le gars ne répond pas à moins d’avoir eu la réponse qu’il doit poster de la part de Sony.

Merci pour le soutien, je me libère sur Pix the Cat en lisant les commentaires, c’est plutôt efficace ^^

1.3

En même temps, après les grands effets d’annonce qu’ils ont fait, le minimum syndical était d’assurer derrière. Ou alors s’ils avaient voulu la jouer plus sûr, ils auraient juste eu à sortir la version payante, et ensuite nous parler d’une version PS+ gratuite : la pillule serait mieux passée.

Les mécontents, qui sont avant tout des clients qui payent pour un service, ont tout à fait raison de s’exprimer.

Bonjour. Ancien possesseur de PS3 et abonné PS+ à l’époque, je suis plus que perplexe depuis mon passage sur PS4. Pour jouer en multiplayer il faut désormais forcément payer cet abonnement. Qu’à cela n’y tienne, on nous a promis en retour un service plus sûr et efficace.

Hors ces derniers mois, force est de constater que les problèmes s’accumulent et j’ai le sentiment d’avoir été pour ainsi dire, couillonné. L’apothéose arrivant aujourd’hui : on nous a promis une version PS+ de Driveclub, jeu qui à l’origine était censé sortir en même temps que la PS4, et un an plus tard, le jour de la sortie officielle, la version PS+ est inaccessible pour cause de problème de serveur?

Excusez du peu, mais on se foutrait pas un peu de notre figure chez Sony? Je rappelle au passage qu’après moult demandes d’aide au service technique, je suis toujours dans l’impossibilité de télécharger du contenu vidéo sur le PSN pour cause de “contenu indisponible pour l’instant”.

Fan de Playstation et de Sony dep...

Montrer le commentaire

Bonjour. Ancien possesseur de PS3 et abonné PS+ à l’époque, je suis plus que perplexe depuis mon passage sur PS4. Pour jouer en multiplayer il faut désormais forcément payer cet abonnement. Qu’à cela n’y tienne, on nous a promis en retour un service plus sûr et efficace.

Hors ces derniers mois, force est de constater que les problèmes s’accumulent et j’ai le sentiment d’avoir été pour ainsi dire, couillonné. L’apothéose arrivant aujourd’hui : on nous a promis une version PS+ de Driveclub, jeu qui à l’origine était censé sortir en même temps que la PS4, et un an plus tard, le jour de la sortie officielle, la version PS+ est inaccessible pour cause de problème de serveur?

Excusez du peu, mais on se foutrait pas un peu de notre figure chez Sony? Je rappelle au passage qu’après moult demandes d’aide au service technique, je suis toujours dans l’impossibilité de télécharger du contenu vidéo sur le PSN pour cause de “contenu indisponible pour l’instant”.

Fan de Playstation et de Sony depuis la sortie de la première console, je déplore la nouvelle politique commerciale de cette entreprise.

2.1

et attends d’avoir lu et accepter les nouvelles conditions du PSN depuis le 7 oct. qui precisent que le cumul des jeux PS+ en cas de reabonnement , on pouvait les recuperer , bah la, c’est ecrit que maintenant cela n’est plus garantie, il pauvent , ne plus donner acces a nos jeux precedemment aquis via PS+ sur ps3, vita et ps4 meme si on se reabonne… e plus des choses inquietantes ont été ajouter sur le psn de la ps3 en particulier comme quoi il pouvait retirer a tout moment le psn, sans laisser de service pour recuperer ses achats au minimum… super , sony reduit les droit du consomateur , par exemple en mettant 2 consoles ps4 par compte ou 2 vita alos que chez les concurrent c’est 5 systemes. de plus pas de DLNA , sur ps4 , pas de PLEX comme sur 360 et one qui vient d’arriver, , pas de notification d’amis aprs 1 an, comme sur ps3 l l’histoire se repete peu de MAJ qui ajoute de vraies fonctions et nouvelles appli sympa comme la concurrence qui a dropbox, sky drive, gametrailers, ign...

Montrer le commentaire

et attends d’avoir lu et accepter les nouvelles conditions du PSN depuis le 7 oct. qui precisent que le cumul des jeux PS+ en cas de reabonnement , on pouvait les recuperer , bah la, c’est ecrit que maintenant cela n’est plus garantie, il pauvent , ne plus donner acces a nos jeux precedemment aquis via PS+ sur ps3, vita et ps4 meme si on se reabonne… e plus des choses inquietantes ont été ajouter sur le psn de la ps3 en particulier comme quoi il pouvait retirer a tout moment le psn, sans laisser de service pour recuperer ses achats au minimum… super , sony reduit les droit du consomateur , par exemple en mettant 2 consoles ps4 par compte ou 2 vita alos que chez les concurrent c’est 5 systemes. de plus pas de DLNA , sur ps4 , pas de PLEX comme sur 360 et one qui vient d’arriver, , pas de notification d’amis aprs 1 an, comme sur ps3 l l’histoire se repete peu de MAJ qui ajoute de vraies fonctions et nouvelles appli sympa comme la concurrence qui a dropbox, sky drive, gametrailers, ign ,youtube, france TV pluzz, Cancal play ect.. ect… et maintenant PLEx l’appli la plus utie sur consoles ne sort que chez le concurrent… super…

@Alexiel-FR pas étonnant, c’est exactement ce qui s’est passé pour la PSP.
Depuis le 15 septembre, plus d’accès au store pour la PSP. Donc, sans PS3 ou PC, plus de contenu dématerialisé sur PSP (super pour la PSP Go).
Il faut s’attendre un de ces 4 à ce qu’il coupe l’acces au store et au psn de la ps3 dans quelques années.
Et dans ce cas là, vu que Sony a préféré ne pas rendre sa PS4 rétrocompatible, les jeux acheté sur le store seront perdu !!!

salut, benares974 concernant le téléchargement des vidéos.. films. s’est effectivement impossible si tu es dans les DOM… il faut que tu soit sur le territoire métropolitain …

homerde alors! moi qui comptais en profiter pendant mon congé maladie! pas de bol 🙁

A quoi à servi la Bêta de Driveclub si c’est pour avoir ce genre de problème le jour de la sortie? Une bêta sur un jeu online n’est pas censé être là pour calibrer les serveurs et corriger tout problème?
On paye un service qui n’est pas tenu, on ne le laisserait pas passé pour n’importe quelle autre entreprise, je ne vois pas pourquoi on devrait le faire ici.
Fidèle chez Playstation depuis la première console, c’est pas pour autant que je vais pas râler. J’ai un peu le sentiment qu’on se fout de ma tronche sur ce coup…

Allez, courage Cartews, mais ça serait bien de reléguer les mécontentement là haut pour qu’ils se bougent enfin les fesses. Puis accessoirement tu seras plus tranquille par la suite. ^^

Yep cartew n y ai pour rien mais ca n empeche que sony s est lamentablement planté avec ce jeu, pas facile de géré la communication sur ce jeu avec touts les problèmes rencontrés…

J’ai tellement soulé ma femme avec ce report de version ps+ depuis que je l’ai su ce matin, que ce soir elle est revenu avec l’édition spéciale à la maison mdr, aller Sony continuez de nous faire de fausses joies au dernier moment, je vais pas m’en plaindre même si j’avais décider de pas l’acheter du coup, je l’ai eu en cadeaux XD

Tu as une femme géniale ! Bon, désolé que les fonctionnalités en ligne ne soient pas encore accessibles pour pleinement profiter du titre par contre… Tu pourras faire un combo XOXO à ta femme 🙂

slt à tous j’ai précommandé depuis un petit moment Driveclub mais se matin je me rend compte qu il y a un cadenas sur démarrer j’essaye d’appuyer mais je vois un message comme quoi il me faut une licence pour joué au jeu
pouvez-vous m’aider merci d’avance

Ce n’est en effet pas normal, peux-tu supprimer le jeu et tenter de le retélécharger depuis le PlayStation Store ?

7.2

n’est il pas plus simple dans un premier temps d’essayer d’aller dans parametre>psn et mettre a jour les licences ? je pense que ça devrai fonctionner et éviter quelques heures de téléchargement.

repoussé encore une fois et toujours pas de date? encore un coup d’intox pour vendre un max d’edition psn+ à 39E: bien joué mais vous pouvez vous le garder votre jeu de course qui plus est n’est meme pas compatible avec les logitech G25/G27!

et en gros ,on paye 50E d’abonnement pour profiter de jouer online mais on joue sur des serveurs en “carton”
on l’a vu avec BF4 et maintenant driveclub!

perso en une journée je me suis déjà monté niveaux 15 sans trop me fouler en solo ….. mais là bordel, c’est vraiment frustrant, encore que les effets météo et le mode photos soit pas day one soit. mais que le mode online soit planté à la sortie d’un jeux qui se veux orienté communautaire ???? mais c’est pathétique et triste au possible surtout après un retard d’un an sur la sortie du jeux.
enfin comme dis bon courage cartews car je sent que si sony corrige pas cela très vite tu rsique de dégusté .

Mais c est que sony va finir par nous faire acheter une Xbox ! Quitte à payer un service pour le réseau autant en avoir un ou les utilisateurs sont contant !
Les jeux psn + sont nazes ( à part pix the cat de pasta game ), on nous loue ( et non on offre pas vu qu on paye ! ) que des pseudo jeux indépendants qui sont ennuyeux et jetable, la qualité étant deja pas haute, depuis 3 mois ca frise le ridicule !
Le seul jeux sympa AAA étendard en publicitaire pour le lancement de la ps4 , annoncé à l’E3 et autres games con, retardé d’ une année et maintenant repousé le jour meme du lancement à la dernière minute est impardonnable.
Sans parler des maintenance fantomes non annoncé, les consoles qui grilles à foison, les maj et fonction à la ramasse par rapport a la,concurrence !!!

Je suis dégoûter de la playstation 4 , j en viens à plus m amuser avec ma wii U, c est dire…

Sony réveillez vous et aretter de prendre les utilisateurs pour des pigeons !

Faites remonter les messages !

...Montrer le commentaire

Mais c est que sony va finir par nous faire acheter une Xbox ! Quitte à payer un service pour le réseau autant en avoir un ou les utilisateurs sont contant !
Les jeux psn + sont nazes ( à part pix the cat de pasta game ), on nous loue ( et non on offre pas vu qu on paye ! ) que des pseudo jeux indépendants qui sont ennuyeux et jetable, la qualité étant deja pas haute, depuis 3 mois ca frise le ridicule !
Le seul jeux sympa AAA étendard en publicitaire pour le lancement de la ps4 , annoncé à l’E3 et autres games con, retardé d’ une année et maintenant repousé le jour meme du lancement à la dernière minute est impardonnable.
Sans parler des maintenance fantomes non annoncé, les consoles qui grilles à foison, les maj et fonction à la ramasse par rapport a la,concurrence !!!

Je suis dégoûter de la playstation 4 , j en viens à plus m amuser avec ma wii U, c est dire…

Sony réveillez vous et aretter de prendre les utilisateurs pour des pigeons !

Faites remonter les messages !

10.1

Bonjour,

J’aurais quelques questions : l’obligation de payer le PS+ pour tous les aspects online sur PS4 n’avait pas à la base pour but de permettre d’avoir un service plus fiable et efficace ? Comment est-ce possible que ce soit tout l’inverse qui se produit et que tous les aspects online soient au contraire dans un état bien pire que sur PS3 ? Cela fait à peu près depuis la sortie de Destiny qu’il est quasiment impossible de voir sa liste d’amis, recevoir des messages, faire des party sans que les gens soient déconnectés au petit bonheur la chance, TLOUR est régulièrement injouable en multi, …

C’est ça l’augmentation de qualité permise par le online payant ? On se moque de qui ?
Bon et évidemment, DC injouable en multi le jour du lancement, pour un jeu dont toute la comm a été faite sur la partie multijoueur du titre, c’est bien aussi. Enfin j’attends toujours la version PS+ d’ailleurs, on a attendu un an, on est plus à quelques jours/semaines près.

Et j’aimerai savoir pourquoi mo...

Montrer le commentaire

Bonjour,

J’aurais quelques questions : l’obligation de payer le PS+ pour tous les aspects online sur PS4 n’avait pas à la base pour but de permettre d’avoir un service plus fiable et efficace ? Comment est-ce possible que ce soit tout l’inverse qui se produit et que tous les aspects online soient au contraire dans un état bien pire que sur PS3 ? Cela fait à peu près depuis la sortie de Destiny qu’il est quasiment impossible de voir sa liste d’amis, recevoir des messages, faire des party sans que les gens soient déconnectés au petit bonheur la chance, TLOUR est régulièrement injouable en multi, …

C’est ça l’augmentation de qualité permise par le online payant ? On se moque de qui ?
Bon et évidemment, DC injouable en multi le jour du lancement, pour un jeu dont toute la comm a été faite sur la partie multijoueur du titre, c’est bien aussi. Enfin j’attends toujours la version PS+ d’ailleurs, on a attendu un an, on est plus à quelques jours/semaines près.

Et j’aimerai savoir pourquoi mon message ne passe pas la modération, alors qu’il n’expose que des faits, sans insultes ou autre joyeuseté. Sinon je veux bien qu’on m’indique vers qui me tourner pour que ces problèmes récurrents soient remontés.

Merci

Lancement de Diablo 3 > serveurs en rade
Lancement de Sim City > serveurs en rade
Lancement de GTA Online > serveurs en rade
Lancement de Battlefield 4 > serveurs en rade
Sortie d’un gros jeu sur Steam > serveurs en rade
Etc… Enfin vous avez saisi l’idée.

Quand un jeu axé sur du toujours connecté sors, les premiers jours les serveurs prennent cher le temps de se stabiliser.
Malheureusement on n’arrivera jamais à vraiment régler ça, les devs et les joueurs doivent passer par là pour permettre aux devs de juger de la charge que devront tenir leurs serveurs sur la durée.

Ne venez pas pleurer dans les commentaires, respectez-vous et jouez à Pix The Cat.

11.1

Lancement de Destiny –> Ca a plutôt bien marché, avec probablement 10 fois plus de ventes.
Comme quoi.

11.2

enfin ca depend chez Ms c’est rare ce genre d’incident, sony n’investit pas dans ses serveurs, et na pas 300 000 serveurs unifés a travers le monde comme le xbox live, ils ont des serveurs pour chaque jeu, ce qui en fait leur faiblesse…

11.3

C’est pas faux mais les gens oublient vite et surtout s’acharnent quand il s’agit d’une exclu.
Ce matin j’ai pu jouer un peu en ligne mais ça ramait pas mal encore (pour la récup de scores des amis et la mise en route des courses contre d’autres joueurs) sinon niveau club et autre ça semblai aller, puis c’est reparti dans les choux. Vivement que ça fonctionne bien, le online donne tout son sens à ce magnifique jeu !

Mandetoile_eric 09 octobre 2014 @ 06:35
12

Je vous fais part de mon mécontentement.

Et le facebook en question ne dit rien de précis bien entendu.

Il pouvait aumoins proposer le jeu au PS+ et on l’aurait jouer en local comme font ceux qui ont le jeu en version boîte.

14

Moi ce que je pige pas c’est qu’ils disent que le serveur est saturé (a atteint ses limites) alors que le jeu est à peine sorti, que faire quand 10 fois + de personnes auront le jeu ? C’est comme s’ils avaient prévus un serveur pour 10 000 joueurs sachant qu’ils ont eu 100 000 préco par exemple, c’est stupide !

15

Bonjour,

J’aurais quelques questions : l’obligation de payer le PS+ pour tous les aspects online sur PS4 n’avait pas à la base pour but de permettre d’avoir un service plus fiable et efficace ? Comment est-ce possible que ce soit tout l’inverse qui se produit et que tous les aspects online soient au contraire dans un état bien pire que sur PS3 ? Cela fait à peu près depuis la sortie de Destiny qu’il est quasiment impossible de voir sa liste d’amis, recevoir des messages, faire des party sans que les gens soient déconnectés au petit bonheur la chance, TLOUR est régulièrement injouable en multi, …

C’est ça l’augmentation de qualité permise par le online payant ? On se moque de qui ?
Bon et évidemment, DC injouable en multi le jour du lancement, pour un jeu dont toute la comm a été faite sur la partie multijoueur du titre, c’est bien aussi. Enfin j’attends toujours la version PS+ d’ailleurs, on a attendu un an, on est plus à quelques semaines près.

16

Bonjour,

J’aurais quelques questions : l’obligation de payer le PS+ pour tous les aspects online sur PS4 n’avait pas à la base pour but de permettre d’avoir un service plus fiable et efficace ? Comment est-ce possible que ce soit tout l’inverse qui se produit et que tous les aspects online soient au contraire dans un état bien pire que sur PS3 ? Cela fait à peu près depuis la sortie de Destiny qu’il est quasiment impossible de voir sa liste d’amis, recevoir des messages, faire des party sans que les gens soient déconnectés au petit bonheur la chance, TLOUR est régulièrement injouable en multi, …

C’est ça l’augmentation de qualité permise par le online payant ? On se moque de qui ?
Bon et évidemment, DC injouable en multi le jour du lancement, pour un jeu dont toute la comm a été faite sur la partie multijoueur du titre, c’est bien aussi. Enfin j’attends toujours la version PS+ d’ailleurs, on a attendu un an, on est plus à quelques jours/semaines près.

Et j’aimerai savoir pourquoi mo...

Montrer le commentaire

Bonjour,

J’aurais quelques questions : l’obligation de payer le PS+ pour tous les aspects online sur PS4 n’avait pas à la base pour but de permettre d’avoir un service plus fiable et efficace ? Comment est-ce possible que ce soit tout l’inverse qui se produit et que tous les aspects online soient au contraire dans un état bien pire que sur PS3 ? Cela fait à peu près depuis la sortie de Destiny qu’il est quasiment impossible de voir sa liste d’amis, recevoir des messages, faire des party sans que les gens soient déconnectés au petit bonheur la chance, TLOUR est régulièrement injouable en multi, …

C’est ça l’augmentation de qualité permise par le online payant ? On se moque de qui ?
Bon et évidemment, DC injouable en multi le jour du lancement, pour un jeu dont toute la comm a été faite sur la partie multijoueur du titre, c’est bien aussi. Enfin j’attends toujours la version PS+ d’ailleurs, on a attendu un an, on est plus à quelques jours/semaines près.

Et j’aimerai savoir pourquoi mon message ne passe pas la modération, alors qu’il n’expose que des faits, sans insultes ou autre joyeuseté. Sinon je veux bien qu’on m’indique vers qui me tourner pour que ces problèmes récurrents soient remontés.

Merci

17

est ce au moins on peut demander a etre remboursé si on acheté le jeu version PS+ complete en preco ? car la ras le bol, jai jamais vu ca, pas de news depuis hier , on ne sait rien, et rien ne marche… c’est pitoyable…

jacksparows74 09 octobre 2014 @ 14:07
18

Pour ma part je vais attendre project cars qui sort dans pas longtemps et j’abandonne purement et simplement l’idée de me prendre driveclub. J’ai eu beaucoups d’intéret pour ce jeu au début puis au fur et à mesure du temps, des vidéos, testes et tout il me donner moins envie bah là je vous dit merci évolution studio/Sony car vous avez comfirmez mon choix que de ne pas le prendre du tout ni la version complète ni la version ps+ gratuite et je commence à me dire que Sony se fou du monde avec leurs serveurs complètement à la ramasse et de faire payer 60€ l’année pour du multijoueurs car oui les jeux offerts sont pour la plupart des indies et/ou des jeux non multijoueurs (online) donc où est l’utilité de faire payer un service quand on ne suis pas un minimum ces ambitions? Qui je le rapel devais être d’avoir des serveurs tout beau tout neuf pour amélioré le nombres de clients connecté en même temps sur leurs serveurs et ne plus lagger comme ce fût le cas sur ps3. En plus Sony se permet ...

Montrer le commentaire

Pour ma part je vais attendre project cars qui sort dans pas longtemps et j’abandonne purement et simplement l’idée de me prendre driveclub. J’ai eu beaucoups d’intéret pour ce jeu au début puis au fur et à mesure du temps, des vidéos, testes et tout il me donner moins envie bah là je vous dit merci évolution studio/Sony car vous avez comfirmez mon choix que de ne pas le prendre du tout ni la version complète ni la version ps+ gratuite et je commence à me dire que Sony se fou du monde avec leurs serveurs complètement à la ramasse et de faire payer 60€ l’année pour du multijoueurs car oui les jeux offerts sont pour la plupart des indies et/ou des jeux non multijoueurs (online) donc où est l’utilité de faire payer un service quand on ne suis pas un minimum ces ambitions? Qui je le rapel devais être d’avoir des serveurs tout beau tout neuf pour amélioré le nombres de clients connecté en même temps sur leurs serveurs et ne plus lagger comme ce fût le cas sur ps3. En plus Sony se permet d’augmenter pardon de réajusté le prix dans certains pays pour au final passer de 49.90$ à 69.90$ et pourquoi il n’aurais pas plutôt fais l’inverse au lieu de passer de 49.90 à 69.90 passer de 49.99€ à 29.99 vu que leurs services ne tiens pas le choc? Bref ils diminue tout sauf le prix qui lui reste le même depuis 4 ans… tadatatata venez comme vous êtes ^^

18.1

beaucoup de jeux iphone, aussi qui sont a 79 cts sur l’appstore… mdr..

19

prends plutot the crew il est mortel, jai joué a la beta sur mon mac en ultra en bootant sur windows, et la version xbox one / PS4 est tres proche de la version ultra PC. apres project cars ja l’ai preco aussi, mais jai peur d’etre decu car comme pour driveclub memee pire , ils montre rien, pas de beta, pas de demo…et ca c’est jamais bon signe…

jacksparows74 09 octobre 2014 @ 16:32
19.1

Project cars est en bêta depuis de longue années sur pc si je ne me trompe pas mais j’ai un doute ^^ par contre je l’ai essayer en ultra sur pc chez un pote et je dois dire que le jeu est magnifique graphiquement par contre la physique des courbes été mal transmise je trouve, les voiture n’avais aucun déport quelques soit la vitesse d’entrée en courbes et quelques soit la voiture ^^ mais bon c’était une ancienne build de la bêta du jeu donc espérons qu’ils est travaillé dessus et que tout les volant soit compatible, pas comme driveclub et ces 2 misérables volants combatible –‘ je pense que je le prendrais aussi the crew car sa me tente bien une traversé des states ^^

20

Des fois je me demande si l’on devrait pas tous se mettre sur UFC que choisir pour leur expliquer que sony ne respecte pas bien ces conditions générales en nous fournissant un service psn+ (payant) déplorable et non de qualité comme ils s’était vanté. Drive club s’est fait descendre dans les mag et les sites mais il n’est pas mauvais ni tres bon, il est juste bon. Bon courage Cartews

20.1

Pour moi, être un BON jeu c’est suffisant ! Si on avait la mentalité des testeurs actuels sur les jeux auxquels on a joué dans les années 80, 90 et 2000 y’aurait des mauvaises notes concernant pas mal de très bon jeux de l’époque !

21

Cartews, j’ai oublié de te poser la question concernant le téléchargement des 3 packs de voitures offertes avec la préco, ça ne veut toujours pas se télécharger, des news ? Merci.

21.1

normal ya zero server qui marche… pas etonnant..

Les gars j’ai acheté Driveclub en Ps+ édition, ben personnellement c’est une farce ce jeu ! Pas de mode replay, pas de claxon, pas de customization moteur, jantes ect….. Pas de “club ” parce que pas de serveurs ?
Pffff un sketch le jeu comme les mecs qui l’on conçu !
Cordialement

j’espère que la version PSN plus va arrivé très vite, c’est pas cool

24

Pour ma part, je switch avec la XBOX one, ciao PS4 de merde.
Déjà été bien déçu de la PS3 dans le passé…

sérieusement qui en a encore quelque chose a faire de ce jeu ? hormis les problemes de serveurs (tres moyen ca je trouve vu qu’on paie pour jouer en ligne sur ps4 à présent) … les notes sont catastrophiques et le jeu n’est pas bon .. point barre. d’ailleurs je crois qu’a présent, les fan de jeux de caisses devraient effectivement changer de cremerie.. c’est la premiere fois depuis la ps1 ps2 ps3 et ps4 … que j’envisage sérieusement d’aller voir la concurrence … et à mon avis un retour de baton est tres probable.

Pas de multijoueur dispo et ne parlons pas de la partie solo du jeu ! Elle est tout bonnement pourrie ! Je regrette amèrement d’avoir précommandé le jeu ! Les colisions font perdre des points… Donc on est en droit de penser que c’est un jeu où il faut piloter propre… Bon courage à vous pour gagner dans ces conditions ! Car les concurrents eux n’ont de cesse de vous bloquer, vous percuter, vous faire sortir de la route et les pénalités c’est pour vous, pas pour eux ! Sans compter les performances des voitures qui ne semble simplement pas être prises en compte : prenez un virage bien plus fort qu’eux, doublez les haut la main, c’est pas grave 200m plus loin vous verrez la voiture vous remonter dans le rétro comme si vous n’avanciez pas… Ah mais mince vous carburez depuis… Bizarre ! Bref une IA à chier disons le ! Perso j’envisage la revente : DriveClub + Steelbook (par contre impossible de vendre le bonus de préco avec). Comme d’autres l’ont dit on se demande à quoi à servi cette anné...

Montrer le commentaire

Pas de multijoueur dispo et ne parlons pas de la partie solo du jeu ! Elle est tout bonnement pourrie ! Je regrette amèrement d’avoir précommandé le jeu ! Les colisions font perdre des points… Donc on est en droit de penser que c’est un jeu où il faut piloter propre… Bon courage à vous pour gagner dans ces conditions ! Car les concurrents eux n’ont de cesse de vous bloquer, vous percuter, vous faire sortir de la route et les pénalités c’est pour vous, pas pour eux ! Sans compter les performances des voitures qui ne semble simplement pas être prises en compte : prenez un virage bien plus fort qu’eux, doublez les haut la main, c’est pas grave 200m plus loin vous verrez la voiture vous remonter dans le rétro comme si vous n’avanciez pas… Ah mais mince vous carburez depuis… Bizarre ! Bref une IA à chier disons le ! Perso j’envisage la revente : DriveClub + Steelbook (par contre impossible de vendre le bonus de préco avec). Comme d’autres l’ont dit on se demande à quoi à servi cette année d’attente ! Je torche tous les jeux de caisse (Forza, Gran Turismo, Need For Speed…) mais là à part serrer j’arrive pas à grand chose ! Un des pires jeux de caisse qu’il m’ai été donné de jouer ! Franchement oui qu’ils continuent comme ça et on se posera davantage la question de la Xbox One ! Bref… Dépité une fois de plus (encore et encore !)

Mandetoile_eric 10 octobre 2014 @ 14:52
27

Vive les précommandes!

En même temps acheter un jeu dont on ne sait rien sans lire le test ce n’est pas très malin. Le marketing compte là-dessus: propagande publicitaire et effet de masse.

C’est à cause de gens comme toi qu’il n’y a plus de démo de jeu ni de test.

Bon je n’ai pas vraiment à me justifier mais bon perso :

– Les démos ça ne m’a jamais intéressé, y’a déjà certains contenus dans ma liste qui me saoulent et que j’aimerai bien supprimer comme Zen Pinball que j’avais téléchargé gratuitement pour voir et que j’ai vite effacé, c’est pas pur y ajouter des démos… Ca devient vite un gros bordel…

– Deuxièmement je préco pas mal de jeu pour une bonne raison : le prix et le bonus. Pour exemple j’ai préco l’ombre du mordor pour 55€ (quand il est vendu 69.99€ sur le PSN…) édition légion + le dark ranger. Pour le coup pas du tout déçu de celui-ci. Et si j’ai préco DriveClub c’est parceque je suis fan des jeux de caisse et à part Need For Speed Rivals (que j’ai platiné) bin on a pas grand chose à se mettre sous la dent sur PS4. De plus je trouvais le système de clubs intéressant, tout l’interêt de ce jeu n’est pas censé être le solo mais bien le multi, mais bon encore faut-il pouvoir y jouer.

Après je le trouve pas si mal dans le gameplay et dan...

Montrer le commentaire

Bon je n’ai pas vraiment à me justifier mais bon perso :

– Les démos ça ne m’a jamais intéressé, y’a déjà certains contenus dans ma liste qui me saoulent et que j’aimerai bien supprimer comme Zen Pinball que j’avais téléchargé gratuitement pour voir et que j’ai vite effacé, c’est pas pur y ajouter des démos… Ca devient vite un gros bordel…

– Deuxièmement je préco pas mal de jeu pour une bonne raison : le prix et le bonus. Pour exemple j’ai préco l’ombre du mordor pour 55€ (quand il est vendu 69.99€ sur le PSN…) édition légion + le dark ranger. Pour le coup pas du tout déçu de celui-ci. Et si j’ai préco DriveClub c’est parceque je suis fan des jeux de caisse et à part Need For Speed Rivals (que j’ai platiné) bin on a pas grand chose à se mettre sous la dent sur PS4. De plus je trouvais le système de clubs intéressant, tout l’interêt de ce jeu n’est pas censé être le solo mais bien le multi, mais bon encore faut-il pouvoir y jouer.

Après je le trouve pas si mal dans le gameplay et dans les graphismes (bien que ce soit beau sans être extraordinaire au niveau des décors, par contre un beau travail sur les voitures). Mais le solo… bravo ! Reste à voir le multi ce qui décidera la revente ou non du jeu…

Bref les précos moi je suis pour ! J’y trouve mon compte sauf mauvaise surprise genre mode solo de Driveclub (ah oui et asseyez-vous aussi sur la réduction de 50% pour l’abonnement d’1 an au PS+, ça aussi belle surprise…)

28

moi je vais enfin avoir la One, fin oct, mais je joue a forza H2 le soir chez mon pote, et bon driveclub est pas une merde, mais c’est vraiment un jeu moyen a coté, meme de the crew.. je garderais ma ps4 pour les exclues sony et certains jeux , mais je suis content d’enfin avoir ma xbox , car jai été plus satifsait de ma 360 sur toutes ces années que sur ma ps3 niveau SAV et evolution de la console…

pour ce qui est des volants,aucun volant logitech ne sera compatible ps4.j’ai lu ça récemment ,donc déja déçu.Sans parler de Driveclub pour un jeu dit principalement multijoueur c’est tout simplement du boulot de m….

jacksparows74 10 octobre 2014 @ 20:17
29.1

Punaise mais je suis pauvre moi, j’ai déjà mis 8 mois pour m’acheter le logitech wingman momo force à l’époque, alors là j’ose pas imaginé si je dois racheter leur thrustmaster T500/300 –‘ franchement Sony sont en train de faire du grand n’importe quoi et c’est dommage car la ps4 est vraiment pas mal mais il sont en train de la tuer à petit feu :/ Là concurrence me fais de la drague alors méfiez vous Sony car à force de tirer sur la corde elle va finir par rompre!!

30

Salut je n ai toujours pas la connexion avec drive club ._????

31

C est déconner vu le prix du jeu en plus d un serveur payant !!!!!!!!! Houuuuuu

32

c’est honteux…la PS4, 1 an après sa sortie, n’est toujours pas capable d’assurer le service minimum alors qu’elle nécessite un abonnement Plus ! Arrêtons un peu de parler de sa prétendue puissance: en attendant elle n’est même pas au niveau d’une PS3 niveau multimédia, et son réseau payant montre ses limites sur Driveclub… et pour ceux qui viennent nous dire que Sony n’y est pour rien, je réponds qu’ils sont garants de la qualité de leurs services et ne peuvent se soustraire aux responsabilités de ce plantage…Cà suffit les (modéré), réagissez !

33

C’est le problème des pré commandes…on fait confiance et finalement on se fait avoir…pour rester poli!

Pop_Corn_Hour 10 octobre 2014 @ 19:10
34

…. Repousser la sortie de la PlayStation Plus Edition, mais jusqu’à quand ?

Deux jours après sa sortie le jeu est toujours inacessible en ligne.

D’autre part, pourquoi favoriser les joueurs boites au détriment des acheteurs de la version PS+ ?

J’ai vu que sur le PSN, la version PS+ edition est toujours en vente malgré tous les problèmes. Pourquoi ne avoir bloqué la vesrion PSN+ depuis ?

En ce qui me concerne, l’achat des versions precommande est définitivement terminé.

35

Bon courage et merci a cartews pr les infos. Par compte en temp que ps hardcore fan, je tien a leurs exprimer mon extrême mécontentement et ma grande déception pour la qualité plus que médiocre de leur service PAYANT psn et beaucoup moin stable que son petit frère GRATUIT de la version ps3… il faut d’urgence ce sortir les doigts et resoudre les problèmes majeur du reseau avant de penser a sortir de nouveaux jeux assuré le bon fonctionnement des jeux présent dans l’optique de conserver ses fidèle clients, car le raz le bol général ce fait ressentir .

35.1

@catrews n’y ait pour rien ,

cela fait 5 jours que les serveurs marchentn5 minutes puis deconnecte ,
ras le bol, c’est vraiment intolerable… et leur compte facebook et twitter ne donne plus de nouvelles depuis 2 jours, le minimum sera d’offrir en compensation le season pas a tout ceux ayant preco le jeu au moins sur PS store en version complete, car jamais un jeu FIRST PARTY na eu autant de soucis aussi lomgtemps.
evo et sony sont decevant sur ce coup encore une fois, faudrait que sony centralise leurs serveurs comme le fait le concurrent, et qugemnte leur nombre car on paye maintenant est cela est innaceptbale sur un jeu exclusif first party…

36

C’est bon j’ai pu charger le pack voiture, les serveurs semblent se rétablir petit à petit.
Dingue tous ces gens qui prétendent revendre leur PS4 juste à cause de petits soucis sur UN seul jeu !
Les mecs seraient nés bien avant ils n’auraient pas tenu avec la Master System, la Megadrive, la SNES, etc… à l’époque on attendait bien plus longtemps avant d’avoir du choix dans les jeux !

37

Bonjour à tous,
Personnellement je suis très contrarié que les serveurs ne fonctionnent pas normalement depuis la sortie de Driveclub…
Mais il faut reconnaitre qu’il est visuellement, au niveau de la gestion de la lumière le jeu le plus abouti à ce jour.
J’aime le mélange entre conduite arcade et simulation et l’IA est tout simplement assez réaliste, faite donc une partie online et vous vous apercevrez qu’au niveau du faire play c’est bien pire !
Bravo pour la réalisation donc, mais carton rouge pour le online… Sony et nous joueurs payons cher le manque d’initiative sur une béta trop fermée en amont.
Bonne route à tous quand même 🙂

38

Serveurs toujours pas opérationnels, les français ont maintenant le droit de porter plainte de façon groupée, il faut agir. Il n’y a eu aucun pb pour prélever le montant de l’abo ps+, je pense etre en droit de demander un remboursement, vu que je suis abonné pour ce jeu. une honte.

this game do not work in network : do not buy it !!! I made this mistake I wanted to warn the PS4players community.
ce jeu ne fonctionne pas en réseau : ne l’achetez pas !!! J’ai fait cette erreur, je souhaitais prévenir la communauté de joueurs PS4 !

toujours une connexion plus qu’aleatoire et pour un jeu qu on a quand meme payé version ps+ a 39,99 €
esperont que sa revienne a la normal au plus vite , est qu il investise dans des serveurs en nombre , car des deco pratiquement sur tout les jeux ps4 c est honteux

41

nnexion , zero news depuis plus de 24 heures d’evo.. on sent qui s’en occupe a mort, je parie qu’on aura aucune contre partie au moins pour ceux l’ayant acheter sur le store PSN, je serai evo je me bougerai et lj’offrirai soit le remboursement soit le season pass , si il file rien pour ca, c’est scandaleux et leur jeu merite aucun support de notre part… et sony devrait centraliser tout leur serveurs comme le font d’autres, eu lieu de mettre en place des serveurs pour chaque jeu… maintenant qu”on paye on le droit a la stabilité, la perfomance, et zero maintenance comme chez le concurrent direct..

42

Une mise à jour vient d’être mise ne ligne ! le multi à l’air de fonctionner !

43

*en, bon finalement ça ne fonctionne toujours pas très bien

c’est un jeu completement raté..!

45

J’ai quand meme payé 60 euros (en version physique)pour un jeu qui ne fonctionne (en online) toujours pas 4 jours après sa sortie, vous trouvez ca normal? Toujours les serveurs en rade, c’est une honte. Faut-il se faire entendre aupres des services de consommateurs genre 50 millions de consommateur? Ou Sony va t-il faire quelque chose pour tout ce désagrément? Désolé cartnews, mais là sony fait la sourde oreille

46

Abusé, 4 jours apres, les serveurs ne fonctionne toujours pas. 60 euros dépensé en magasin. Faut-il prévenir les service de 50 millions de consommateur? Merci pour une réponse plus clair

Limite c’est la question à se poser vu le comportement de Sony avec ses clients depuis la sortie de la PS4 (Bonus PS+ risibles, les commentaires des habitués sur PS3 sont sans appel, des soucis fréquents sur le PSN alors qu’on doit maintenant payer pour jouer en ligne, des promesses qui tombent à l’eau… This is 4 the players !) faut-il envisager une Class Action (maintenant possible en France) pour que Sony réagisse ?

shrekodinosaurus 12 octobre 2014 @ 16:03
47

A fond serveur HS et en plus volant g27 fonctionne pas ken [SUPPRIMÉ]! Bien vite une maj pour les volant et hors de question que je reprenne un autre volant

toujours aucun moyen de se connecter au serveur je suis le seul ? je voie qu il n y a plus aucun commentaire depuis hier !!!

Non non , connexion plus qu’ aléatoire.
de l amelioration mais très en dessous de ce que l on peut s attendre d’un mode online correcte, et déco intempestive:-( 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

aujourd’hui,j’ai la chance de pouvoir jouer en ligne mais alors…….que de bugs, temps de chargement trop long pour une course, bug en pleine partie de voiture fantome avec une latense toute la course et un vrai probleme de penalité pour les petits malins qui ne joue pas le jeu et adore te foncer dessus (faudrais prevoir quelquechose pour ces petits malins)..et les quelques courses que j’ai pu faire avant que les serveurs ne replantent de nouveau et que le club que j’ai créer ne monte pas de niveau????club soit disant non actif alors que tout les clubs le deviennent des leurs connexions au serveurs….enfin bref ,que de la deception pour un an d’attente!!!!!

Chargement...
Voir tous les commentaires

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications