Nouvelle vidéo de Pavilion, jeu d’aventure et de réflexion saisissant à la « quatrième personne »

0 0
Nouvelle vidéo de Pavilion, jeu d’aventure et de réflexion saisissant à la « quatrième personne »

De nouvelles phases de gameplay et la superbe musique du jeu.

C’est depuis Nashville, Tennessee, aux États-Unis, très connue pour sa forte activité musicale que vit Tony Gerber. Tony est l’artiste derrière la géniale bande son de Pavilion. L’équipe du PlayStation Blog européen a eu la chance de visiter Tony en marge d’un spectacle à Helsinki en Finlande. Entre deux promenades et quelques pintes (eh !), ils ont pu filmer Tony en train de parler de son processus créatif et de la façon dont il a composé la musique de Pavilion.

Ce sont donc 40 minutes de conversation entre Tony et Rickard (directeur artistique de Pavilion) touchant à toutes sortes de sujets allant de la musique à l’art en passant par Second Life et les symboles subconscients, qui ont été réalisées. Nous n’allons pas mettre en ligne l’intégralité de la vidéo d’un coup, mais nous la diviserons en plusieurs parties, avant de les diffuser sur notre chaîne YouTube très prochainement.

Dans le cadre de ce billet, voici une vidéo spéciale avec les temps forts de cette conversation, parsemée de nouvelles phases de gameplay de Pavilion. Le jeu est prévu sur PS4 et PS Vita.

Note : la vidéo est en anglais, mais je la recommande à quiconque s’intéresse au développement de jeu vidéo, c’est particulièrement intéressant.