Publié le

Pix the Cat : derniers secrets d’expert pour gagner un max de points

Plus de conseils de Pastagames.

Bonjour à tous ! Pix the Cat sort aujourd’hui sur PS4 et PS Vita avec les autres titres Cross-Buy du PlayStation Plus ! Nous vous avions présenté les modes ARÈNE et NOSTALGIE, passons maintenant à ce qui vous démange : le système de points !

Le mode Arcade est une chute interminable à travers des niveaux dessinés à la main, où présence d’esprit et réflexes sont les clés du succès. Si vous êtes du genre à vous lancer des défis et à vouloir titiller les autres joueurs, vous allez adorer.

L’esprit astucieux saura exploiter toutes les subtilités du jeu pour gonfler son score ! Voici 10 secrets d’expert qui raviront débutants et vieux matous :

1. Restez concentré, quoi qu’il arrive !

Ça peut paraître évident, mais il est indispensable de rester ultra-concentré jusqu’aux dernières secondes du contre-la-montre. Le mode Arcade n’a d’autre objectif que de vous précipiter dans un tourbillon d’adrénaline ! Pix the Cat ne se repose jamais. Et vous non plus. Inspirez à fond, installez-vous confortablement et plongez.

2. Vitesse et combo, même combat.

Votre vitesse ne cesse d’augmenter, tout comme votre multiplicateur de combo. Mais attention, car chaque erreur vous ralentira. Ratez un parfait, restez trop longtemps contre un mur, tombez dans un piège ou percutez un ennemi et c’est votre vitesse (et votre combo) qui en pâtiront.

3. Un parfait, c’est bien ; mais un combo, c’est mieux !

Mieux vaut rater un parfait que de tomber dans un piège, croyez-moi. Vous apprendrez rapidement que certaines erreurs coûtent davantage que d’autres. Vous comprendrez vite que vous gagnerez plus de points en jouant la carte de la sécurité qu’en cédant à l’appât du gain. Si vous manquez un parfait, adaptez-vous. Trouvez une nouvelle voie et avancez.

PixTheCat_gif03

4. Vous avez du mal à utiliser les murs ? Tournez plus tôt !

Les étincelles que vous obtenez en virant sur un mur sont la voie royale du classement. Entraînez-vous et vous n’en raterez bientôt plus une seule. Vous serez surpris du gain de vitesse que vous pourrez obtenir. Plus vous descendrez, plus le bonus sera important.

5. Pensez à carnard-er

Quand vous cherchez un moyen d’accélérer sans trop vous éloigner de votre trajectoire, faites preuve d’inventivité ! Pourquoi ne pas utiliser vos canards…?

6. Ayez toujours un coup d’avance

Certains niveaux offrent plusieurs entrées ; trouvez la bonne pour gagner un temps fou. Pensez en termes de distance et soyez malin. Vous trouverez parfois des trous de ver les uns à côté des autres, menant tout droit… à l’autre bout du niveau inférieur ! Montez, descendez, vous ne le regretterez pas. Exploitez toutes les dimensions pour couvrir plus de terrain, plus rapidement.

PixTheCat_gif06

7. Il est aussi important de laisser des œufs que d’en récupérer !

Voyez les niveaux comme un enchevêtrement de deux chemins : sur le premier, vous ramassez, sur l’autre, vous larguez. Pensez à gagner du temps entre les deux.

8. Rationalisez la récupération de crânes

Lorsque vous ramassez des crânes en mode Fever Time, n’oubliez pas tout le reste. Essayez de les récupérer en vous dirigeant vers votre prochain objectif (trou de ver/récupération/largage etc.). Pour atteindre le sommet du classement, trouvez le meilleur chemin.

PixTheCat_gif08

9. Ne vous reposez pas sur vos lauriers, innovez !

N’ayez pas peur de la nouveauté. Les autres voies sont peut-être plus efficaces que celles que vous empruntez. Certaines seront plus longues, mais plus généreuses en bonus… vous atteindrez l’objectif plus rapidement.

PixTheCat_gif09

10. Exploitez les fantômes

Les fantômes vous aideront à découvrir quel chemin est le plus rapide, n’hésitez pas à les utiliser. Étudiez aussi ceux de vos amis et du développeur, vous pourriez apprendre bien des choses ! Défiez le Sensei pour progresser (il s’agit du fantôme du joueur juste devant vous au classement de la grille). Il vous enseignera les secrets du jeu pour vous propulser au sommet.

À bientôt sur la Grille de l’Infini. Si vous avez d’autres astuces ou des questions à poser, n’hésitez pas à laisser un message parmi les commentaires, je reste dans le coin.

PixTheCat_gif10

PixTheCat_Art_KingPix

7 commentaires
0 réponses de l'auteur
jacksparows74 09 octobre 2014 @ 06:33
1

Bonjour, j’ai découvert ce jeu avec le psn+ et je dois dire que j’ai tout de suite accroché ^^ maintenant je me pose une question: il y aura t’il des mises à jours/DLC a venir? Et où peut on envoyer des idées pour ajouter des modes/plateaux/personnages/ect… si il y à futur mise à jour/DLC? J’ai pas mal d’idées comme d’ajouter un mode chrono canard où on aurais 10 secondes par canard pour les déposer et qui diminurais au fur et mesure des combos en 8 secondes puis 5 et ainsi de suite et si on dépasse le chrono le combos diminue (donc la vitesse aussi) mais le temps ne repasse pas à 15 secondes il reste aux secondes où l’on se trouver. Le but étant d’aller le plus loin possible avec 3 vies par exemple. Likez si vous aimé l’idée d’un mode semblable. Merci 🙂

2

J’aime beaucoup le concept fractal des niveaux mais je me laisserai tenté quand le prix aura un peu baissé par contre.

2.1

A en croire ton avatar tu es abonné au Ps+, donc tu peux avoir le jeu gratuitement ce mois-ci… Je vois mal quelle baisse de prix plus avantageuse tu attends…

2.2

N’attends pas vu que tu es membre PS+! C’est maintenant un plus cher plus tard!

C’est vrai que ce jeu est très fun, j’y ai passé des heures hier soir sur PS4, et repris sur Vita pour continuer pendant les pauses boulot. Je ne vous remercie pas, vous avez ruiné mon temps libre 😀

4

Gratuit PS+ ? J’étais persuadé qu’on n’avait que Spelunky et Dust en jeux gratuits ce mois-ci, c’est pas sur Vita hein, parce que j’ai pas la Vita ?
Je vais aller voir ça !!! Ah oui, cool ! Bon, téléchargement en cours ! Merci 🙂
Merci encore Sony !!!

5

PS: Dire qu’il y en a qui se plaignent encore des jeux gratuits… Sérieux faut sortir de vos FIFA et COD de temps en temps !

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications