Disney Infinity 2.0 : mes impressions sur le jeu, le mode Toy Box et unboxing de figurines !

7 5
Disney Infinity 2.0 : mes impressions sur le jeu, le mode Toy Box et unboxing de figurines !

Avengers, Spider-Man et Gardiens réunis avec les héros Disney.

Depuis plusieurs jours, je suis bloqué sur Disney Infinity 2.0. Et quand je dis bloqué, c’est que le disque du jeu n’a pas quitté ma PS4 depuis une dizaine de jours et que celui-ci tourne toujours. Et c’est facilement compréhensible tant l’univers de Disney Infinity 2.0 est, justement, infini. Vous devez vous en douter, grâce aux figurines bien réelles du jeu, indispensables pour jouer, le plaisir commence dès qu’on ouvre la boîte.

Disney Infinity 2.0 unboxing b

Le pack de démarrage Disney Infinity 2.0 contient le lecteur de disques, les aventures Avengers dans New York City, deux Toy Box Game Discs (l’un à Asgard, l’autre dans le Kyln) ainsi que 3 figurines : la Veuve Noire, Iron Man et Thor. La collection peut ensuite se poursuivre avec les packs Aventures des Gardiens de la Galaxie et Spider-Man ; et bientôt avec les personnages Disney plus classiques comme Stitch, Jasmine, Donald, etc. Avec sa version 2.0, Disney Infinity compte désormais plus de 60 personnages.

Les Packs Aventures

J’ai pu essayer les 3 packs Avengers, Spider-Man et Gardiens de la Galaxie. Les univers sont beaucoup plus évolués et matures que dans le précédent Disney Infinity, mais gardent une grande simplicité pour les joueurs les plus jeunes, qui restent le principal public. Pourtant grand (grand !) fan de Spider-Man, j’ai préféré le pack des Gardiens de la Galaxie, en grande partie grâce à son monde très explosif. L’absence de gratte-ciel lui donne aussi un aspect confiné qui renforce le côté dramatique des missions.

Disney Infinity 2.0 a

Dans l’ensemble, les missions des packs représentent une excellente introduction au monde de DI. On se familiarise avec les contrôles ainsi que les mouvements de chaque personnage. À titre personnel, la Veuve Noire et Iron Fist sont mes préférés, dommage qu’ils ne soient pas compatibles avec les Gardiens de la Galaxie. En effet, tous les personnages ne peuvent pas rentrer dans n’importe quel pack aventure, mais certains peuvent participer à plusieurs. Nova par exemple est aussi à l’aise avec Spider-Man qu’avec ses confrères les Gardiens.

Disney Infinity 2.0 b

Un gameplay toujours accessible

Comme évoqué plus haut, Disney Infinity s’adresse plutôt à un jeune public. La prise en main est donc très simple. Le bouton Triangle sert à attaquer, le Rond à esquiver et se protéger et R2 est l’attaque secondaire à distance. Plus vous utilisez un personnage, plus ce dernier progresse et vous pourrez débloquer des compétences via le Diagramme des Compétences unique à chaque personnage. Un excellent moyen d’ajouter une touche jeu de rôle et récupérer des attaques Super, améliorer les statistiques d’un héros, etc.

Le gameplay est donc le même pour chaque personnage, mais ce sont leurs compétences qui les rendent uniques. D’ailleurs, le niveau d’un héros est unique à celui-ci : si Captain America est niveau 10 et que je change pour utiliser Hulk, ce dernier débutera au niveau 1. Attention aux apparences, si le jeu semble plutôt simple il n’est pas rare d’y laisser sa peau ! En cas de K.O. d’un héros, il faudra en utiliser un autre pour continuer ou redémarrer au dernier point de sauvegarde. Le monde des Avengers est dangereux !

Disney Infinity 2.0 d

Bienvenue dans la Toy Box

Une fois qu’on a botté les fesses de Loki, entoiler le Bouffon Vert (oui, ce verbe fait partie du vocabulaire de Spidey) et mis des bûches aux aliens en hurlant « je suis Groot ! » vous allez pouvoir explorer la Toy Box. Si je me m’éclate comme un enfant fou avec les missions des développeurs, je deviens totalement hystérique quand il s’agit de construire mon propre monde. Et pour cela, la Toy Box est un véritable coffre aux trésors. Que vous choisissiez de construire un monde à ciel ouvert ou un INtérieur, la seule limite sera votre imagination.

La Toy Box requiert elle un peu d’entraînement, et je vous recommande de suivre les tutoriels des différents personnages pour comprendre comment utiliser toutes les options à disposition. Passé ces débuts, il devient très facile de recréer la tour de Raiponce ou la place de marché de la Reine des Neiges. Placez un personnage de votre choix et associez-le à une mission. En une dizaine de minutes je me suis ainsi retrouver, Iron Fist baguette magique à la main (!), dans un château de 15 pièces peuplé avec Picsou, la Chatte Noire, Cruella d’Enfer et Elliott le Dragon, entre autres. Il ne me restait plus qu’à faire ma propre histoire.

Disney Infinity 2.0 f

La Toy Box : quand Mickey rencontre Loki.

À la manière d’une grosse boîte de LEGO ou à Minecraft, Disney Infinity 2.0 vous offre les objets à utiliser pour créer votre parcours, vos aventures… le tout avec la magie et les personnages Disney. Et si vous avez un peu de mal à maîtriser ces éléments, vous pourrez tout à fait télécharger les créations des autres joueurs de la communauté.

Disney Infinity 2.0 j

Disney Infinity 2.0 a de nombreux attraits pour lui, à commencer par les figurines. Déjà attirantes dans le premier opus avec des héros comme les Indestructibles ou Buzz l’Éclair, l’ajout des personnages Marvel donne une nouvelle perspective. Les aventures gardent un aspect simple, mais avec une profondeur plus adulte marquée par exemple par le diagramme des compétences.
Bâtisseur dans l’âme et amateur des choses faciles, j’ai aussi trouvé mon compte dans la Toy Box. Il m’aura fallu de l’entraînement pour intégrer toutes les commandes de construction, ensuite j’ai vraiment pu m’amuser à ajouter des rampes, des obstacles et les ennemis autour prêts à me canarder. Un exemple parmi tant d’autres, on en vient presque à regretter l’impossibilité de construire à deux joueurs pour bâtir avec un enfant en même temps, cela dit ça peut éviter un vrai bazar !

Disney Infinity 2.0 unboxing

Disney Infinity 2.0 i

Disney Infinity 2.0 e

Disney Infinity 2.0 g

Disney Infinity 2.0 h

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

5 Réponses de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.

    Date of birth fields