SingStar : Zoom sur l’application microphone, les fonctions sociales et l’intégration de la caméra

10 5
SingStar : Zoom sur l’application microphone, les fonctions sociales et l’intégration de la caméra

Quelques nouvelles fonctionnalités.

La dernière version de SingStar arrive sur PS4 et PS3 dans un peu moins de deux semaines. Nous attendons avec impatience que tous les fans de SingStar puissent essayer le jeu !

Nous avons totalement repensé l’interface du jeu et ajouté une myriade de nouvelles fonctionnalités exceptionnelles que je vais vous expliquer plus en détails.

Pas de micro ? Pas de problème. L’application microphone gratuite de SingStar transforme votre smartphone en micro en un rien de temps. Il vous suffit de télécharger l’application sur votre appareil iOS ou Android, de le connecter au même réseau Wi-Fi que votre système PS3 ou PS4, et vous êtes prêt à chanter !

Z2 Blue Mic and Playlist Overlap 3

Tous vos amis pourront jouer avec vous et tenter de gagner la partie (ou échouer lamentablement) grâce au créateur de playlists de l’application micro de SingStar, qui leur permettra de créer une liste de morceaux pendant que les autres chanteurs finissent leur show. Pour ce faire, il leur suffira de choisir des chansons disponibles sur le système PlayStation auquel ils sont connectés et de les ajouter à la liste. Les indécis pourront choisir à l’avance s’ils préfèrent chanter Happy de Pharrell ou Hello de Lionel Ritchie, et éviter de faire attendre les autres joueurs !

Vous êtes du genre compétiteur et aimeriez affronter vos amis PSN ? Après avoir chanté votre morceau, lancez un défi à vos amis PSN pour qu’ils tentent de battre votre score. Chaque semaine, les scores sont remis à zéro, pour renouveler la compétition et avoir de nouveaux défis.

Cette nouvelle version vous permettra aussi d’enregistrer d’incroyables vidéos de vos performances ! Si vous possédez une caméra PlayStation 4, vous pourrez l’utiliser pour ajouter de nombreux effets à vos vidéos et vos photos. Changez les filtres de couleur pendant votre partie et transformez-vous en votre star préférée grâce aux nouveaux masques RA, ou créez une atmosphère personnalisée à l’aide d’effets de lumière funky. Découvrez ci-dessous quelques masques et effets du jeu.

Il y a encore beaucoup de choses à découvrir dans ce nouveau SingStar, mais nous allons vous laisser la surprise. Plus que quelques semaines !

Vous pouvez d’ores et déjà pré-commander votre disque SingStar Utimate Party chez votre revendeur habituel. Vous pouvez consulter la liste des chansons disponibles sur le PlayStation Blog.

Generic1Masks3_C

vfx4_BVFX1_D

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

5 Réponses de l'auteur

  • Bonne nouvelle 🙂
    Des infos sur la récupération des titres déjà achetés sur le SingStore de la PS3 ? Et une compatibilité des disques PS2/PS3 ?

    • Les disques ne seront pas compatibles, néanmoins toutes les chansons achetées, et rendues compatibles sur la version PS4, pourront être récupérées.

    • Ouch, ça c’est moche… j’espère qu’une mise à jour permettra à la PS4 de récupérer les chansons présentes sur les disques achetés, comme cela avait été fait par la suite sur PS3 pour au moins lire la tracklist des disques PS2…

    • @ Cartews : Vu que sur ps3, si on change de système ps3 on doit contacter le service client pour recharger ses musiques, est ce que pour la version ps4, on devra aussi les récupérer via le service client ?
      Merci d’avance.

      • Les chansons achetées sur le PlayStation Store sont associés à ton compte SEN, dès que tu lanceras SingStar PS4 tu verras apparaître toutes les chansons compatibles et tu pourras récupérer celles déjà achetées. Donc sans avoir besoin de passer par le service client.

    • Merci pour la réponse Cartews. Du coup je ne vais pas avoir besoin d’appeler le service client pour mettre les musiques achetés sur ma 2ème ps3. Et j’utiliserais donc la version ps4 pour les soirées.

  • Sera-t-il possible comme sur PS3 d’utiliser les CDs Singstar de la PS2 (et de la PS3) ?

  • Dommage pour les disques… espérons au moins qu’une fonction permet de récupérer sur ps4 les musiques déjà prises jusqu’à maintenant sur ps3

  • Salut Cartews !!!

    y a t-il des « vrais » micros de prévu ???

    • Oui. Et les micros sans fil/filaire de la PS3 sont aussi compatibles. 😉

  • Il faudra nécessairement acheter SingStar Utimate Party où on aura aussi un application gratuite comme sur PS3?

    • Il faudra acheter le jeu 😉

    • Il y a eu du nouveau depuis ? car quand on lit la new du ps store on apprend qu’une application sera gratuite sur le ps store (ps4).

  • Skoubidou1979

    L’application gratuite singstar est disponible sur le PS Store, je viens de la télécharger. Par contre, concernant l’appli micro sur smartphone, je ne la trouve pas… c’est normal?