Don’t Die, Mr. Robot! : explication sur le changement de nom et date de sortie

1 0
Don’t Die, Mr. Robot! : explication sur le changement de nom et date de sortie

Sortie prévue le 29 octobre 2014.

Anciennement appelé Avoid Droid, nous avons dû changer le nom du jeu depuis la dernière fois qu’on vous en a parlé. On adorait le premier nom (« Évitez les droïdes » en français) car il résumait parfaitement le jeu en deux mots, mais il a fallu qu’on se pose la question : aimait-on suffisamment le titre pour aller au tribunal ? En un mot, la réponse est : non.

ddmr1

Hé oui, voyez-vous, le mot « Droid » est une marque déposée de Lucasfilms Ltd. Et nous sommes quasiment sûrs qu’ils ont plus d’avocats que notre équipe comportant précisément : zéro juriste.

Nous avons donc dû faire une croix sur Avoid Droid et opter pour Don’t Die, Mr. Robot!

Il s’agit d’un jeu d’arcade plein de fruits consistant à échapper à de multiples dangers. Surfant sur l’adrénaline, il se focalise sur les esquives hyper serrées, le scoring et l’envie de faire et refaire des parties. Il réunit toutes les caractéristiques préférées des fans de jeux d’arcade : fruits, explosions et multiplicateurs… Et nous sommes ravis de sortir Don’t Die, Mr. Robot! en premier sur PS Vita. Il sera disponible en France et en Europe le 29 octobre.

Mr. Robot adore les fruits. Mais dès qu’il essaie d’en manger, le fruit explose. Heureusement, tout n’est pas négatif car en explosant, ces fruits détruisent les hordes infinies de robots ennemis déterminés à écrabouiller, abattre ou dévorer Mr. Robot et provoquer sa mort d’une manière ou d’une autre.

Le jeu propose trois modes avec 50 missions remixées qui apportent chacune une variation unique au gameplay de base. La bande-son évolue de manière dynamique en fonction des évènements du jeu.

La boutique propose des milliers d’options de personnalisation pour votre Mr Robot ou son alter ego féminin. Vous pouvez donc utiliser les crédits gagnés dans le jeu pour vous offrir des améliorations efficaces mais également une nouvelle tenue. Il faut aussi avoir la classe. D’autant plus que votre tenue s’affichera dans les classements mondiaux.

Et si cela ne suffisait pas, nous avons également réservé une place à cinq personnages venant d’autres titres indépendants géniaux. Chacun apporte une touche personnelle au jeu qu’il vous faudra découvrir.

ddmr2

Voici aussi nos CONSEILS DE PRO rien que pour vous chers lecteurs du PlayStation Blog, pour vous aider à réaliser des scores de cinglés :

  • Attendez que l’écran se remplisse de fruits ! Pour réussir les scores les plus élevés, laissez le plus de fruits possible s’afficher avant de déclencher une chaîne d’explosions. Les déplacements seront ainsi plus difficiles mais les risques en valent la chandelle car ils permettent d’obtenir un multiplicateur par 30.
  • Évitez les bordures de l’écran. C’est de là que viennent les ennemis. Il ne faut donc pas que Mr. Robot y traîne. Observez bien les signes avant-coureurs d’un danger qui vous indiqueront l’apparition imminente d’un ennemi avec une demi-seconde d’avance.
  • Éliminez-les tous ! En venant à bout de tous les ennemis d’une vague particulière, vous gagnerez un bonus. Si vous combinez quelques bonus et un gros enchaînement de fruits, vous déclencherez une avalanche de points.
  • Frôlez les ennemis. Approchez-vous d’eux sans les toucher et vous obtiendrez un « bonus de danger » qui augmente à mesure que vous restez dans la zone de danger. N’hésitez pas à en profiter face aux ennemis les plus lents dont les déplacements sont prévisibles.
  • Inutile de beaucoup bouger pour rester en vie. Le meilleur moyen d’échapper à la mort consiste à rester immobile et ne bouger que quand c’est nécessaire. Gardez votre sang-froid et acceptez que vous finirez par exploser.
  • Découvrez la configuration qui vous convient le mieux. Les joysticks analogiques ? Les touches directionnelles ? Ou peut-être les fonctionnalités de gyroscopie très fluides, à moins que ce ne soient les commandes super originales du pavé tactile ? Faites quelques essais afin de découvrir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Il est crucial de porter le bon chapeau et les lunettes de soleil adéquates. Tout cela n’aura aucune incidence sur votre aptitude à jouer mais fera partie de votre avatar dans les classements. Il ne faut pas sous-estimer l’importance de la classe.

Voilà pour ce tour d’horizon et nos conseils pour marquer un max de points dans Nous espérons que nos astuces vous donneront une longueur d’avance pour distancer la concurrence sur les classements. Et nous espérons surtout que vous aimerez notre jeu.

Et un dernier conseil : comme le dit le titre, ne mourez pas ! (Sans vouloir vous gâcher la surprise, ça arrivera souvent).

  • Don’t Die, Mr. Robot! sera disponible le 29 octobre 2014, en exclusivité sur PS Vita.

ddmr3

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • BlackBelt3335

    Exclu ? Pas pour longtemps. Rendez vous dans 2 mois pour le portage sur PS4, et dans 4 mois pour le portage sur PC. x)

    Pourquoi pas ? À voir.