The Unfinished Swan sort sur PS4 et PS Vita la semaine prochaine

3 1
The Unfinished Swan sort sur PS4 et PS Vita la semaine prochaine

Vivez l'extraordinaire aventure de Giant Sparrow en 1080p.

« Alors, il ramassa le pinceau en argent de sa mère et suivi les empreintes de pas vers une petite porte qu’il n’avait jamais vu auparavant… »

Si vous n’avez pas ramassé le pinceau en argent il y a deux ans et découvert l’univers enchanté et mystérieux de The Unfinished Swan, un fabuleux voyage vous attend mercredi 29 octobre sur PlayStation 4, au prix de 12,99 €. Nous sommes aussi ravis de vous annoncer que ce conte extraordinaire sera disponible sur PS Vita à la même date. Si vous achetez la version pour PlayStation 4, vous recevrez également la version pour PS Vita et PS3. Et si vous possédez déjà la version PS3, vous aurez ces deux autres versions gratuitement. Un Cross-Buy complet.

Désormais jouable en 1080p, The Unfinished Swan vous transporte dans un conte de fée, dans lequel vous incarnez un jeune garçon à la recherche un cygne égaré, dans un royaume inachevé et surréaliste. Votre aventure commence dans un espace totalement blanc et vous devez utiliser de la peinture pour colorer autour les alentours et révéler le décor qui vous entoure.

TheUnfinishedSwan-PS4-LaunchScreen3TheUnfinishedSwan-PS4-LaunchScreen4

Mais ce n’est que le début, et je ne veux pas trop en révéler. The Unfinished Swan remettra en question vos certitudes en vous confrontant à l’inconnu. Il enflammera votre imagination et vous donnera envie d’explorer ce qui se cache derrière cet espace blanc qui vous entoure. Vous aurez peut-être même l’occasion de rencontrer le roi excentrique, qui a créé ce royaume.

TheUnfinishedSwan-PS4-LaunchScreen1TheUnfinishedSwan-PS4-LaunchScreen2

En parlant de rois et de royaumes, The Unfinished Swan a été développé à l’origine pour la PlayStation 3 par l’incroyable équipe de Giant Sparrow. Ian Dallas, le fondateur de Giant Sparrow et chef de projet sur The Unfinished Swan, a lui-même vécu un véritable conte de fée lors de la création du titre.

TheUnfinishedSwan-PS4-LaunchScreen5

En octobre 2008, Ian avait présenté Whitespace lors de l’Indie-dev du Tokyo Game Show – Sense of Wonder. Il avait eu l’honneur de faire partie des douze finalistes. Après l’événement, il a été contacté par l’équipe de développement externe de Santa Monica Studio qui lui a proposé de réaliser son rêve en publiant The Unfinished Swan et de former sa propre équipe. Trois ans plus tard, le jeu sortait sur PlayStation 3 et fut reconnu unanimement comme faisant partie des meilleurs jeux indépendants de l’année.

Vous pourrez découvrir comment l’idée a germé dans l’esprit d’Ian dans cette vidéo :

L’histoire d’Ian reflète en tout point l’essence de The Unfinished Swan : découvrir et explorer l’inconnu. Aujourd’hui, alors que nous fêtons le deuxième anniversaire de la sortie du jeu sur PS3, Santa Monica Studio et Giant Sparrow tiennent à remercier du fond du cœur Armature Studio pour avoir pris en main le portage PS4 et PS Vita.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • Pas de cross buy si on a déjà la version PS3 du jeu ?

  • « Si vous achetez la version pour PlayStation 4, vous recevrez également la version pour PS Vita et PS3. »

    Si on possède déjà la version PS3, on reçoit la version PS4 ?

    Merci.

    • Je te confirme que si tu as la version PS3, tu auras bien les versions PS4 et PS Vita gratuitement.

  • Yeah, je vais le refaire avec plaisir 😀
    Avec ma fille cette fois, elle va adorer le conte