Le jeu d’aventure et de survie Lost Sea sortira sur PS4

1 0
Le jeu d’aventure et de survie Lost Sea sortira sur PS4

Utilisez votre intelligence pour quitter un archipel mystérieux du Triangle des Bermudes.

Bonjour tout le monde, c’est Aidan de Eastasiasoft. Après avoir passé des mois cachés dans notre antre au cœur d’un volcan, situé dans la jungle profonde de Hong Kong, nous voilà prêts à partager un premier aperçu de notre prochain jeu PS4 : Lost Sea.

Lost Sea est un jeu d’action stratégique en 3D qui se déroule dans un archipel généré aléatoirement et de manière procédurale. C’est à vous qu’il revient de former un équipage hétéroclite de survivants et d’explorer les îles environnantes, à la recherche de ressources nécessaires à l’amélioration de votre bateau, afin de vous échapper.

LostSea_16LostSea_01

Le jeu se déroule dans un univers de bande dessinée de série B, où un individu tout à fait normal (c’est vous !) devient un héros intrépide après qu’un vol transatlantique se termine en catastrophe. Vous voilà échoué sur un archipel mystérieux situé au cœur du Triangle des Bermudes.

Le monde de Lost Sea est dangereux et impitoyable. Chaque île est remplie de monuments étranges, une grande variété de créatures exotiques et mortelles, et de reliques puissantes qui peuvent être utilisées à votre avantage. Souvent, vous aurez besoin d’utiliser vos méninges, ainsi que votre machette, pour échapper à des situations dramatiques et tout membre de votre équipage qui aurait la malchance d’être pris ou abandonné sera exclu de votre aventure pour de bon.

Si vous voulez vous en sortir, vous aurez besoin d’équilibrer vos besoins immédiats avec les objectifs à long terme, tels que la recherche de puissantes améliorations et l’accès à de nouvelles zones. Les objectifs à court terme sont par exemple la cueillette de nourriture pour récupérer de la vie et de l’endurance, alors que les améliorations vous permettent d’adapter le jeu à votre façon de jouer. Choisirez-vous de donner des armures à vos membres d’équipage afin qu’ils puissent survivre plus longtemps ou des torches qui leur permettent de recueillir des matériaux et de se protéger la nuit ? Peut-être que l’un des membres de votre équipage excelle dans la recherche de puissants artefacts, mais pouvez-vous risquer de l’envoyer seul dans la nuit pendant que vous protégez tous les autres ?

Nous voulions faire un jeu qui demande de prendre des décisions difficiles, et avec des matériaux qui se font si rares qu’il vous faudra trop souvent faire de douloureux compromis.

LostSea_02 LostSea_05LostSea_09

Un autre objectif que nous avions était de créer un monde lumineux et coloré qui serait différent pour chaque joueur. Nous générons de manière procédurale chaque île, de l’apparence et l’agencement de l’île elle-même, aux créatures et objets qui peuvent s’y trouver, ainsi que son emplacement dans l’archipel dans son ensemble. Mettre ce système en place était une tâche gargantuesque. Nous vous parlerons de manière bien plus détaillée des mécaniques de jeu et de ce qui se passe dans les coulisses de Lost Sea dans les prochaines semaines. Gardez un œil sur notre site pour plus de nouveautés.

LostSea_06LostSea_03

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire