Paris Games Week 2014 : Far Cry 4, à la découverte des leaders du Golden Path

1 0
Paris Games Week 2014 : Far Cry 4, à la découverte des leaders du Golden Path

Deux leaders diamétralement opposés.

Nous avons déjà abordé la guerre civile qui nous attend dans Far Cry 4, avec à la tête de l’armée le roi auto proclamé de Kyrat : le charismatique Pagan Min. À l’occasion de la Paris Games Week j’ai pu en apprendre plus sur la seconde force du conflit : le Golden Path.

Le Golden Path est mené par deux leaders : Amita et Sabal. Si cette force armée existe depuis un moment, Amita et Sabal font partie de la nouvelle génération et donc forcément ils ont chacune une vision différente sur ce que Kyrat doit devenir. Fondamentalement opposés, vous allez devoir les aider à résoudre leur conflit afin de réunir tous les membres du Golden Path et espérer gagner la guerre contre Pagan Min.

Sabal est un leader traditionaliste, qui croit en l’héritage et la culture des vieilles traditions pour ramener la stabilité à Kyrat. Pour lui la paix ne peut s’obtenir que si on remet au goût du jour les anciennes valeurs. Il est suffisamment intelligent pour savoir comment utiliser la religion comme arme politique, et il n’hésite d’ailleurs pas à piocher des répliques dans les textes religieux Kyra, la religion de Kyrat.

Il est en contraste avec Amita. Amita est considérée comme la première femme à rejoindre les rangs du Golden Path. Comme ses frères masculins, elle a suivi un entraînement rigoureux de soldat pour manier les armes telle une professionnelle. On est loin de la vision archaïque que les anciens du groupe prônait. Pour elle, il est hors de question que Kyrat retombe dans ses travers, et que les traditions reviennent. Elle a rapidement compris que si elle voulait gagner la guerre, et au passage contrôler le Golden Path, il lui fallait un solide appui financier. Et pour y parvenir, elle n’hésite pas à utiliser la drogue comme monnaie de commerce pour financer ses opérations.

Dans la peau d’Ajay Ghale, vous allez devoir choisir qui d’Amita ou de Sabal aider, avec toutes les conséquences que cela implique pour le futur de la guerre et de Kyrat. Il ne sera malheureusement pas possible de toujours charger à l’éléphant pour réparer vos erreurs.

  • Far Cry 4 est prévu pour le 21 novembre sur PS4 et PS3.

FC4ArtWork_7_147885 (1)

FC4ScreenShot_7_147869

FC4ScreenShot_18_165487

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • LightBeam59

    J’ai failli le précommander ce jeu mais en regardant des vidéos de gameplay j’ai vu qu’il avait attrapé le syndrome Assassin’s Creed, on change de décors mais le fond est identique : tours à activer, campement à liberer, prêtresse (à se t.per) drogue magique hallucinatoire, animaux sauvages à dépecer (ils n’ont même pas changé l’animation d’ailleurs !)
    Ils ont eu plusieurs années pour le développer mais c’est même pas plus joli sur PS4, les cordes pour s’agripper sont même aussi anguleuses que sur PS3 ! Les animations d’ennemis tués sont en à peine 3 phases, c’est laid je trouve ! Je suis très déçu, j’attendais mieux, bcp mieux !