Paris Games Week 2014 : mes impressions sur Mortal Kombat X

6 0
Paris Games Week 2014 : mes impressions sur Mortal Kombat X

Défaite fatale.

Cette année le stand PlayStation de la Paris Games Week contenait une petite surprise : Mortal Kombat X. Prochaine version du jeu de combat le plus mortel sorti à ce jour sur consoles. Ce sera aussi le premier Mortal Kombat à faire son apparition sur PlayStation 4, et j’ai eu la chance d’y jouer. Ou plutôt, j’ai eu le malheur de m’opposer à Mad_Lily du PlayStation Forum qui m’a brisé la colonne vertébrale comme The Rock mange des pancakes.

Pourtant ça partait plutôt bien. J’ai une expérience plutôt correcte en Street Fighter, je maîtrise convenablement Marvel vs Capcom et j’ai mes bases sur King of Fighters. Mais je n’ai pas touché à un Mortal Kombat depuis le Trilogy sur PS1 il y a plus d’un siècle ! De son côté Mad_Lily avait apparemment plus d’expérience…

MortalKombatX_Dvorah_Kotal_Market_FlyingSting

On a commencé par un classique Sub-Zero vs Scorpion, parce qu’il n’y a pas plus emblématique pour reprendre la série. Et bien j’ai souffert ma maman ! Le Scorpion de Mad m’a allumé mon cœur froid de ninja glacial, et j’ai eu bien de la peine à lui descendre plus de 50 % de sa barre de vie. Il faut dire que Mad a su enchaîner les combos comme si elle avait joué à MK X toute sa vie.

Les attaques peuvent s’enchaîner rapidement, à condition de bien gérer le timing et savoir briser la garde adverse, autrement vous vous retrouvez comme moi à subir sans pouvoir correctement en placer une entre les deux yeux. À ma décharge (oui bon !) les décors avaient toute mon attention tant je les ai trouvés beaux. On est loin des décors plats des vieilles versions.

Après avoir subi une cuisante défaite, on a remis ça avec Kotal Kahn de mon côté et Cassie Cage pour Mad. J’ai maîtrisé la première partie du combat avec le Sun God, et dès lors que les combos deviennent violents on assiste à des slow-motions sur les coups donnés et les os brisés. Je pensais que le trailer du jeu romançait ce qui se passerait mais non ! On est bien face à un Mortal Kombat agressif, sanglant où les rotules explosent sans préavis. En dépit de tous mes efforts je n’ai cependant pas su repousser les nombreuses attaques de Cassie et Mad m’a à nouveau rétamé au sol en m’écrasant le visage. Littéralement. Dans le jeu. J’ai pleuré à chaudes larmes entre deux bornes et je suis parti me cacher dans les poufs LittleBigPlanet 3.

Pour résumer ces premières prises en main de Mortal Kombat X, je ne peux que vous dire que 1/ je suis nul 2/ les slo-mo des coups sont géniaux 3/ FINISH HIM! Il ne s’agissait que d’une première démo du titre, mais on retrouve là un jeu MK en grande forme qui tire partie des capacités de la PS4 pour nous offrir un combat de grand spectacle.

  • Mortal Kombat X est prévu pour l’année 2015 sur PS4 et PS3.

(Ce qui me laisse du temps pour me préparer à d’autres cuisantes défaites…)

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • J’ai hâte de mettre la main sur ce nouvel épisode en Espérant que Liu Kang fera partie aussi du Casting (même si c’est pas en mode histoire) Mais j’ai envie de revoir Liu Kang pour la Fatality Dragon !!! ^^

  • Le talent et puis c’est tout^^

  • presidentevil40

    Cartews voyons c’est pas possible ça ! Fallait mettre P.T sur la borne d’à côté pour effrayer Mad_Lily comme ça tu aurais peut être pu gagner^^

  • Mad_Lily for da win \o/ !

  • Nightmare1984

    Un des 4 jeux que j’attends l’année prochaine. Il est pas prévu pour le 14 avril 2015 précisément? Aura-t-on le droit à un personnage PS4 exclusif (Kratos/Sweet Thooth?) dévoilé au Playstation Experience?