Paris Games Week 2014 : mes impressions sur The Crew

15 0
Paris Games Week 2014 : mes impressions sur The Crew

Mon coup de cœur de la PGW.

La Paris Games Week est terminée, c’est donc le moment parfait pour faire le bilan des jeux que j’ai pu tester sur le salon. Et je vais commencer aujourd’hui par The Crew. Nous en avons peu parlé sur le PlayStation Blog ces derniers mois, pourtant The Crew mérite énormément d’attention. D’autant plus après ce week-end où la bande annonce du prochain Fast & Furious 7 a été mise en ligne.

Paris Games Week The Crew 1

Paris Games Week The Crew cover PS4

The Crew est un jeu de voitures comme rarement créé auparavant. Les États-Unis sont votre terrain de course dans un monde ouvert gigantesque avec des milliers de kilomètres de route. De New York City à Los Angeles en passant par le bayou de la Nouvelle Orléans et les montagnes des Rocheuses, The Crew a de quoi nous occuper.

Évidemment les marécages vont nécessiter une voiture plus robuste que les grandes lignes droites du midwest, c’est pourquoi The Crew propose de tuner sa voiture selon le trajet que l’on va emprunter. Circuit, course de rue, dirt, performance et raid sont les 5 modes possibles. À la manière des excellents Need for Speed Underground, mes préférés de la licence, on peut customiser entièrement son véhicule : peinture, stickers, intérieur, etc. Les aficionados apprécieront particulièrement la vue « mécanique » quand on ajoute de nouvelles pièces, où globalement toute la carrosserie disparaît pour ne nous montrer que le moteur en action et les pistons en mouvement. C’est de toute beauté !

Paris Games Week The Crew 2

Conformément à son titre, The Crew est un jeu multijoueur. À tout moment il y aura donc une centaine de joueurs sur votre map, mais le nombre de pilotes visibles à proximité est lui limité pour faciliter les serveurs. Il existe des centaines de défis à remplir pour améliorer le niveau de votre véhicule, et si votre voiture du moment ne convient pas vous pouvez en prendre une autre en un instant à partir de votre garage mobile accessible sur le smartphone dans le jeu. Tout comme il est possible de se téléporter instantanément à n’importe quel endroit de la carte.

En dehors d’une conduite vraiment sympa selon chaque véhicule, notons aussi que The Crew propose deux modes de conduite différents : un mode simple et un mode hardcore. Le dernier étant réservé aux joueurs qui préfèrent la simulation de conduite réelle à un mode plus arcade.

Mais sur les dizaines de minutes où j’ai pu profiter du jeu, la partie customisation à part, j’ai vraiment adoré les missions de meute. Nous étions 4 véhicules, j’avais invité 3 autres joueurs dans mon crew et nous avons lancé une mission d’interception sur un véhicule.

Paris Games Week The Crew 3

Objectif : le démolir en un temps limite.

Pas de préliminaire ici, on fut tous les 4 propulsés dans l’action. Il a fallu se coordonner entre nous pour éviter de se rentrer dedans et surtout pour maîtriser la voiture folle qui était notre cible. Faites partir la voiture la plus rapide devant pour tamponner l’arrière de la cible, pendant qu’avec mon véhicule plus tout-terrain j’ai pu atterrir dessus après être sauté d’une colline près de la plage d’un lac. Le troisième l’a rabattu vers la gauche tandis que le quatrième a pu lui rentrer dedans à pleine balle depuis le côté.
Statut de la mission : succès !

Et je romance à peine ce qui s’est passé. Les défis solo sont sympathiques pour maîtriser tous les rouages de votre bolide, mais ce sont indéniablement les courses à plusieurs qui rendent The Crew aussi excitant à jouer. Un coup de cœur magnifique de par ses graphismes et ses contrôles.

  • The Crew est prévu pour le 2 décembre sur PS4.

Paris Games Week The Crew 4

Les commentaires sont désactivés.

15 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.