Terraria sort sur PS4 la semaine prochaine : plus de 1 000 nouveaux items à découvrir

4 2
Terraria sort sur PS4 la semaine prochaine : plus de 1 000 nouveaux items à découvrir

Et les détails sur le Cross-Play du jeu.

Les fans l’ont demandé, 505 Games l’a fait : Terraria sortira sur PS4 le mercredi 12 novembre prochain. Avec cette nouvelle version console du hit en pixels, les développeurs n’ont pas voulu altérer le cœur du jeu, mais ont profité de l’afflux de puissance de la PS4 pour ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu.

À commencer par l’échelle du jeu, Terraria sur PS4 fait presque 3 fois la taille de la version PS3. Tout cela se justifie avec plus de 1 000 nouveaux items dont 10 nouveaux minerais, 4 nouveaux types de bois, 31 nouvelles briques, 12 nouveaux types d’ailes, 50 nouvelles peintures, 8 nouveaux PNJ, 15 nouveaux animaux, plus de 100 nouveaux ennemis, 4 nouveaux bosses… et j’en passe !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

En s’appuyant sur les retours de la communauté et les statistiques de la version PS3, les développeurs ont aussi pu apporté des améliorations là où c’était nécessaire. Grâce au pavé tactile de la DualShock 4, on peut désormais zoomer et dézoomer. Un petit plus non négligeable quand on connaît l’univers de Terraria.

De plus, les dévs travaillent actuellement à une companion app pour mobile et tablettes afin d’avoir une map du monde à consulter en temps réel.

15534473878_285bc757db_o

Pour terminer, sachez que la version PS4 est Cross-Play avec les versions PS3 et PS Vita, que ce soit pour profiter du Cross-Save ou pour jouer avec des amis en multijoueur. À l’occasion du lancement, la version PS4 sera un bundle avec la version PS Vita incluse pour un temps limité. (Note : cela ne fonctionnera qu’avec la version PS4, pas les actuelles versions PS3 et PS Vita.)

  • Terraria sur PS4 offre la meilleure expérience Terraria sur consoles, et sera disponible mercredi 12 novembre.

Les commentaires sont désactivés.

4 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • cross-buy?

    • Comme indiqué, tu pourras bénéficier des versions PS4 et PS Vita uniquement si tu achètes la version PS4 au moment de sa sortie. Il n’y a malheureusement pas de plan actuel pour ceux possédant déjà le jeu.

  • Apparemment non. Si j’ai compris, la version PS Vita est donnée en cas d’achat sur PS4, mais pas l’inverse. Si aucune ristourne n’est proposée pour les anciens possesseurs, je passerai mon chemin…

    • Idem je passe mon chemin si il n’y à pas de réduction pour ceux ayant déjà payer le jeu sur psvita. Vu que je l’ai payé plein pot hors promo quand il est sorti sur vita, je ne voie pas pourquoi je payerai une deuxième fois plein tarif, si encore il y avait une mise à niveau pour les possesseur comme pour Guacamelee ok mais sinon c’est pas la peine.

  • J’ai vu que le jeu sera dispo en version boite aux US (Amazon), ce sera aussi le cas chez nous ?