Baboon!, un jeu de réflexion/plate-forme, arrive bientôt sur PS Vita

1 0
Baboon!, un jeu de réflexion/plate-forme, arrive bientôt sur PS Vita

Avec des musiques du compositeur de Street Fighter Hideyuki Fukasawa.

Salut à tous les lecteurs du PlayStation Blog ! Je m’appelle Jon Cortazar, je suis le fondateur de Relevo Videogames, un studio de développement indépendant espagnol. J’ai commencé à faire mes premiers jeux vidéo quand j’avais 12 ans sur mon vieil MSX. C’était des petits jeux, jamais publiés, créés avec Basic, mais j’étais déjà époustouflé par la méthode et le processus de création.

Nous avons créé Relevo en 2009, en commençant avec plusieurs titres à la fois amateurs et professionnels, depuis, nous avons créé des trucs dingues comme de nouveaux jeux pour les ordinateurs 8-bit de l’époque et des jeux sur internet et mobiles propriétaires. Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer que Baboon!, notre tout premier jeu sur PS Vita, arrive bientôt ! Nous sommes dans la phase finale de test et sommes tout proches de sa sortie.

baboonScreenshot4

Assez parlé, passons au jeu lui-même : Baboon! est un jeu assez original, un mélange de plate-forme et de réflexion, avec une histoire prenante et plein de personnages excentriques.

Bien que nous ayons élaboré des graphismes et des musiques riches, nous avons également souhaité rester fidèles aux styles rétro que nous adorons tant. Des graphismes faits main à la japonaise, à une bande sonore qui tue créée par Hideyuki Fukasawa (compositeur renommé sur des jeux comme Super Street Fighter IV, Onimusha et Mobile Suit Gundam: Target in Sight), Baboon! a tout pour lui. Alors que les mécaniques de jeu sont faciles à apprendre, elles évoluent sans cesse à mesure que vous jouez et donnent lieu à de la créativité, de la joie, et parfois des moments très intenses de réflexion et d’adresse.

Au cours de l’aventure, le joueur pourra acheter des objets, créer de nouveaux costumes à porter, cuisiner de nombreuses recettes en combinant les ingrédients et bien sûr d’interagir avec des dizaines de personnages qui vous aideront à progresser dans votre aventure ou à découvrir des quêtes secondaires. Ce que nous aimons le plus avec Baboon! : les nombreux personnages et histoires, c’est la transparence avec laquelle le jeu mélange aventure avec plate-forme et réflexion.

Baboon! sera disponible sur le PlayStation Store très bientôt. Il sera traduit en 5 langues (anglais, français, allemand, espagnol et italien). Ne ratez pas notre ultime bande-annonce du jeu, cette vidéo vous permettra de voir le jeu en action et de comprendre pourquoi Baboon! est si original !

Merci de votre soutien. Et si vous voulez ne plus rien rater sur Baboon!, suivez-nous sur Twitter ou rendez-vous sur notre site, où vous trouverez une série de publications qui dévoilent les mécaniques de jeu, les personnages totalement fous de Baboon! et plein d’autres choses.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Jamais entendu parler de ce jeu…Peut être sympa, mais les musiques semblent vraiment abrutissantes! Quant au rendu graphique, je vous rappelle qu’on est sur vita, les gars! Un moteur 3D et des effets de lumière de oufs, ça vous dirait pas plus que de cette 2D toute moche?