Nouveau trailer d’Apotheon, un jeu PS4 inspiré de la mythologie grecque

3 0
Nouveau trailer d’Apotheon, un jeu PS4 inspiré de la mythologie grecque

Sortie prévu pour janvier 2015.

Il y a quelques mois, nous étions très heureux d’annoncer notre partenariat avec AlienTrap Games et afin de sortir Apotheon, un hack ’em up inspiré de la mythologie grecque, sur PS4. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer qu’Apotheon sortira en janvier 2015 sur PlayStation 4 !

Les développeurs d’AlienTrap Games sont actuellement en train de peaufiner Apotheon, mais sachez d’ores et déjà que vous pourrez bientôt vous battre sur les pentes du mont Olympe, Aspis dans une main, Xiphos dans l’autre. En parlant de l’Olympe, parlons un peu de la montagne qui constitue le monde de jeu.

15528250248_c9d6417cb3_o

L’Olympe est le lieu où, selon la mythologie, résidaient les dieux grecs. Mais dans Apotheon, tous les dieux ont abandonné la Terre, et l’Olympe est désormais très habitée par toutes ces divinités. Zeus ayant décidé d’accueillir toutes ces divinités en exil. L’endroit surpeuplé, certaines dorment dans les égouts, les satyres saoûls profanent les sanctuaires sacrés et des gardes armés patrouillent dans les nuages afin de garantir la paix.

En arrivant sur les pentes de la montagne, vous avez le choix pour ce qui est du chemin que vous pouvez prendre pour accéder au sommet. Il y a énormément de lieux à explorer, et vous êtes libre d’affronter tous les dieux vivant ici. Mettez un terme à la fête extravagante d’Apollon, déployez des trésors de ruse dans les dangereuses forêts d’Artémis, descendez voir Hadès et revenez-en, ou entrez par effraction dans les maisons de l’Agora pour vous emparer des trésors des Olympiens.

Où que vous décidiez d’aller, des dieux mémorables sont là pour vous aider, vous mettre des bâtons dans les roues ou vous faire la morale, et ce avec des dialogues totalement doublés. Les développeurs ont voulu rester aussi proches que possible des racines mythologiques pour Apotheon, en allant même jusqu’à recruter un consultant spécialiste de littérature antique afin de ne pas commettre trop d’erreurs.

Si vous ne savez pas qui sont les Aloades Otos et Éphialtès ni pourquoi Arès leur en veut à ce point, vous trouverez suffisamment de citations provenant des anciens Grecs eux-mêmes pour vous mettre au parfum (les Aloades étaient des géants qui avaient eu la mauvaise idée d’enlever le dieu de la Guerre et de l’enfermer dans une petite jarre en bronze pendant une année entière). La mythologie grecque est parfois très étrange, et il leur fallait bien prouver qu’ils n’avaient rien inventé !

D’ici la nouvelle année, nous aurons une date de sortie plus précise à vous annoncer, alors restez à l’écoute du PlayStation Blog.

15713671505_7a016318c1_o

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires