The Banner Saga, Armikrog, Kyn et Toren sont tous confirmés sur PS4

0 0
The Banner Saga, Armikrog, Kyn et Toren sont tous confirmés sur PS4

L'éditeur Versus Evil a sélectionné quatre joyaux.

Versus Evil est un éditeur qui s’aligne sur la même longueur d’ondes que les développeurs indies. Ces « guerriers indépendants » ont décidé de surmonter leurs craintes et d’abandonner leurs postes pour développer des jeux qu’ils voulaient créer depuis des années. Versus Evil travaille en collaboration avec plusieurs de ces studios talentueux afin de les aider à lancer leur jeu. Nous sommes ravis de vous présenter quelques-uns de ces jeux qui sortiront sur PlayStation 4 début 2015. Chacun d’eux avec des caractéristiques uniques :

Armikrog

Voici une manière très étrange de créer un jeu, mais elle fonctionne ! Les créateurs originaux d’Earthworm Jim et de The Neverhood nous proposent une aventure en pointer-cliquer… attention, surprise… dans un jeu vidéo avec des images d’animation en pâte à modeler (essayez de répéter à toute vitesse cette phrase 10 fois de suite !). Accompagné d’une musique aussi originale qu’envoûtante signée Terry Taylor, Armikrog vous propulsera dans un monde riche et haut en couleur, peuplé de personnages déjantés et d’humour scatologique.

armikrog

The Banner Saga

Attention, voilà un jeu qui place la barre très haut ! Ayant déjà gagné plusieurs récompenses, The Banner Saga va sortir sur PlayStation 4 et sa suite est en cours de développement. Si vous aimez les jeux de stratégie au tour par tour ou Vikings (ou les deux) et appréciez les animations époustouflantes en 2D à l’ancienne, vous allez probablement vous régaler. Il s’agit d’un classique qui a déjà assuré sa place dans l’histoire du jeu vidéo.

Banner Saga

Kyn

Il est difficile de croire que ce RPG tactique a été conçu en à peine deux ans et par seulement deux Néerlandais, ne bénéficiant d’aucune autre aide et pourtant, c’est le cas ! Kyn propose un immense monde bourré de magie et saupoudré de thèmes issus de l’univers des Vikings, le tout pour des heures d’aventure. Je ne vous dirai qu’une seule chose : soyez gentils avec votre mouton.

Kyn

Toren

Swordtales, nouveau studio indé brésilien, vous invite à vivre une aventure faisant honneur à l’imaginaire dans laquelle vous devrez guider une petite fille solitaire devant gravir une tour appelée Toren. Le jeu propose des graphismes magnifiques (qui lui ont d’ailleurs valu des récompenses !) ainsi que des énigmes et des ennemis redoutables. Vous devrez immanquablement faire appel à vos « instincts protecteurs » pour aider l’enfant Moonchild à survivre à ce voyage qui la mènera de la petite enfance à l’adolescence.

Toren