PlayStation Blog en français

Y2K, un jeu de rôle en tour par tour sur fond de science-fiction pour PS4 et PS Vita

3 0
Y2K, un jeu de rôle en tour par tour sur fond de science-fiction pour PS4 et PS Vita

Plus d'infos sur la nouvelle aventure de AckkStudios.

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog. Je m’appelle Andrew Allanson, je travaille pour AckkStudios et je viens ici pour vous parler du jeu de rôle 3D en tour par tour de style japonais que nous sommes en train de développer pour PlayStation 4 et PlayStation Vita.

Ce jeu s’appelle Y2K. Il est développé par Brian et Andrew Allanson, Jose Alfaro, Ian Bailey et Brigid Allanson. Ensemble, nous formons l’équipe de AckkStudios LLC ! Nous travaillons en coopération avec Ysbryd Games pour la finition et le financement du jeu.

15725350081_70f1d6ca81_o

Alors, Y2K, c’est quoi ? Pour ceux d’entre vous qui sont trop jeunes pour s’en souvenir, Y2K fait référence au bug de l’an 2000. Pour faire simple, il s’agissait d’un bug de codage dont tout le monde pensait qu’il allait provoquer le chaos le plus total dans les ordinateurs et les réseaux informatiques du monde entier lors du passage à l’an 2000. Beaucoup de gens étaient convaincus que ce serait la fin du monde, c’était impressionnant.

À ça, il faut ajouter un autre élément de départ : quand une jeune femme trouve la mort dans un étrange accident d’ascenseur, Alex Eggleston, un jeune diplômé sans emploi, se met à inspecter un vieux tableau d’affichage datant des années 90 pour trouver des explications à la mort de la jeune femme.

Son enquête soulève d’autres questions et le mène à une mystérieuse camionnette que la communauté Internet a surnommé « Death Cab » (le Camion de la mort). Cet étrange véhicule rôde en ville et dans la campagne. Qui le conduit ? Et pourquoi personne ne s’en méfie alors que tant d’événements bizarres se produisent sur son passage ?

Lors de son enquête, Alex Eggleston rencontre des amis d’enfance, une fille qui peut traverser le Soul Space (l’Espace spirituel) pour se projeter dans d’autres réalités, et un androïde multidimensionnel qui donne vie aux événements du jeu.

15725349841_a5d5b1a3ec_o

La série Mother et Haruki Murakami ont été la source de l’inspiration de ces personnages excentriques et du script. Ces éléments ont été intégrés dans une histoire mystérieuse pleine d’émotions qui absorbera les joueurs.

Jeu de rôle oblige, l’histoire de Y2K a été abondamment développée et le script fait 400 pages. Et pour raconter cette histoire, nous avons fait appel à des comédiens fantastiques. Notre casting inclut Chris Niosi, Andrew Fayette, Michaela Laws, Melanie Ehrlich, Brittany Lauda, Anthony Sardinha et Clifford Chapin, pour n’en nommer que quelques-uns.

Et maintenant, j’aimerais vous parler de certains éléments très spéciaux que vous pourrez trouver dans Y2K, en commençant par les ennemis. Vous pouvez les voir sur la carte et entrer en contact avec l’un d’entre eux déclenchera un combat. Cependant, une fois que vous avez vaincu cet ennemi, il ne réapparaîtra pas. Nous voulons encourager les joueurs à trouver et détruire autant d’ennemis que possible.

Mais que se passe-t-il si vous avez déjà tué tous les ennemis et que vous n’êtes pas encore assez fort pour affronter le boss ? Eh bien vous n’avez qu’à vous diriger vers une cabine téléphonique (dans le jeu) et faire le 333. Vous entrerez dans le Mind Dungeon (Donjon cérébral), un endroit dont le seul but est de vous permettre de pulvériser des ennemis et de trouver des coffres contenant des nouvelles techniques qui ne peuvent pas être acquises autrement.

15107319594_d2e1a968a9_o

Cependant, vous ne pouvez pas vous rendre directement dans le Mind Dungeon. Il vous faudra vaincre des ennemis et parler à des PNJ pour obtenir les clés du Mind Dungeon et continuer. Si vous voulez donc que vos personnages atteignent le niveau maximal, vous allez devoir récupérer toutes les clés et trouver tous les PNJ.

Le combat se déroule en tour par tour. Cependant, le joueur contrôle la vitesse à laquelle le combat se déroule. En utilisant la touche R2, le joueur peut accélérer la vitesse du combat en temps réel. Mais la vitesse ne vient pas sans risque ! Pour esquiver les attaques et effectuer des combos, le joueur doit utiliser les commandes en temps réel, et ce temps diminue si vous accélérez le rythme de la bataille !

15725350211_0a8661b705_o

Quand le joueur reçoit des dégâts, une jauge se remplit. Quand elle est pleine, le joueur peut ralentir le rythme du combat pour esquiver les attaques et réaliser des combos plus facilement.

En plus des attaques magiques, des compétences spéciales et des attaques physiques, vous pourrez utiliser des pièges pendant les combats. Par exemple : quand vous êtes sur le point d’être touché par une attaque magique de feu, vous pouvez remplacer un de vos personnages par un panda en peluche. Cette stratégie peut vous permettre d’affronter un monstre de feu bien plus fort que vous que vous ne pourriez pas vaincre autrement.

En plus de tous les objets standards dont vous pouvez vous équiper, vous pouvez utiliser les objets usuels que vous trouvez dans le donjon lors des combats. Si vous transportez une échelle, une boîte ou une bombe pour une énigme au moment où vous tombez dans une embuscade, vous pouvez utiliser ces objets pour vous défendre.

Si tout ça vous semble prometteur, vous pouvez suivre le développement du jeu sur notre blog. Vous pouvez bien sûr également nous suivre sur Twitter @ackkstudios, et Facebook les nouvelles de Y2K.

15107319474_181d34fd7e_o

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • Et on a une idée d’une date de sortie ? Parce que dit comme ça, ça fait diablement envie !

  • Ça me semble vraiment prometteur ! Un bon petit rpg au tour par tour, avec ce qu’il faut de nouveautés et d’originalité, ça ne se refuse pas. Bon courage aux devs pour la suite. 🙂

  • Intéressant. J’aime bien la tronche du héros (^_^) Hâte de voir une vidéo.