Gunsport pour PS4, eSport multijoueur pour joueur prévoyant

0 0
Gunsport pour PS4, eSport multijoueur pour joueur prévoyant

Premier coup d'œil au dernier projet de l'équipe de Necrosoft.

Après Gunhouse pour PlayStation Mobile, Necrosoft Games revient avec Gunsport sur PlayStation 4. Leur premier jeu sur next-gen en pixel art.

Gunsport est de l’eSport compétitif en 2-contre-2 (ou 1-contre-1) pour les joueurs clairvoyants qui aiment : les temps cool, les temps chauds, les temps difficiles et les temps dangereux. C’est une vision cyberpunk du néo-futur, comme le volleyball ou le sepak takraw, mais avec un fusil de chasse et un rayon laser (et une ribambelle d’autres armes, évidemment).

15735227362_d3601c0274_o

Le but dans Gunsport est de toujours garder la balle en l’air. Plus la balle passe le filet, plus vous gagnez de points et plus cela devient dangereux de la faire tomber. Les tirs sont limités ; le gardien, au fond, ne peut pas bouger, mais peut obtenir deux tirs d’un coup. L’attaquant, devant, peut se déplacer et sauter, mais il n’a qu’un seul tir. Les équipes rechargent quand la balle passe le filet en allant vers elles, mais seulement à ce moment-là. Vous devez économiser vos tirs, puis vous jouerez une partie de volley à 30 points, puis vous irez jusqu’à 60, bon, les enjeux sont plutôt importants.

Et il y a les buts. Si vous marquez un but, vous gagnez un bonus en plus de ce que vaut la balle sur le moment. Les attaquants peuvent tirer dans le but ou le gardien peut faire un double-tir, en frappant deux fois pour que la balle change de direction. Ou, si vous êtes vraiment familier avec ces changements de direction, vous et votre équipier pouvez tirer en même temps pour effectuer une attaque en équipe, pour que la balle aille deux fois plus vite.

Donc c’est un eSport, mais aussi un jeu de combat. Plutôt que d’être réactif, vous devez être prédictif. La visée est analogique exprès. Ce n’est pas immédiat. Vous devez observer les angles et prévoir où la balle sera. Vous devez prévoir combien de temps votre tir mettra à atteindre la balle. Vous devez voir où vise votre partenaire et s’il reste des tirs à votre adversaire avec lesquels il pourrait vous avoir. Vous devez vous concentrer sur tous les éléments de l’écran en même temps. Faites attention à votre temps et votre positionnement.

Toute cette action se déroulera sur de multiples niveaux, chacun avec un thème différent qui change le jeu, puisque vous jouez avec des équipes différentes, chacune ayant ses propres armes et une attaque spéciale unique. Nous espérons qu’avec la diversité que nous offrons, une des équipes correspondra à votre style de jeu pour que vous puissiez vous perfectionner comme avec votre personnage de jeu de combat préféré.

Quant au multijoueur en ligne, les développeurs se sont associés avec Iron Galaxy, la compagnie qui a sorti Divekick. Ainsi que Street Fighter III: Third Strike Online, Marvel vs Capcom Origins et Darkstalkers Resurrection sur PS3.

  • Gunsport sortira en 2015 sur PlayStation 4.
15547802349_dd63d64002_o15548232378_15db9b1c45_o