Capsule Force, un jeu d’action à la destinée galactique qui s’inspire des animes

2 0
Capsule Force, un jeu d’action à la destinée galactique qui s’inspire des animes

Klobit prépare un titre multijoueur haut en couleurs.

Nous sommes en 1999, dans une version parallèle de l’avenir. Après des années de batailles intergalactiques, les avancées technologiques ont donné naissance à des capsules sophistiquées capables de capturer des galaxies. Le groupe des dirigeants du monde terrien (Earth World Leaders) n’a pas hésité à doter ses forces intergalactiques de cet outil. Malheureusement, nombre d’éléments ont abandonné leur loyauté et s’affrontent afin de récupérer ces orbes puissants. Découvrez l’univers de Capsule Force, développé sur PlayStation 4 par klobit.

15114763734_82902a29eb_o

Capsule Force est un jeu multijoueur rétro s’inspirant des animes, proposant un gameplay de style arcade. L’équipe centrale de klobit se compose de deux personnes originaires d’Austin, au Texas : un concepteur sonore/compositeur et un homme de grande taille chargé de la conception, de la programmation et de la création des graphismes. Ces derniers ont travaillé avec un graphiste talentueux pour la conception et la représentation visuelle des personnages.

En tant qu’inconditionnels des jeux et animes japonais, ils tenaient à partager leur amour de l’époque des jeux sur cassettes et des gros téléviseurs à tube cathodique. Ils ont donc puisé leur inspiration à la fois dans l’esthétisme des animes des années 80 qui se déroulaient dans l’espace et dans les jeux d’arcade au rythme intensif. Des rayons énergétiques aux personnages en lévitation, en passant par la conception des environnements et la musique, il fallait restituer la sensation rétro des années 80 et adapter sa quintessence d’une manière compatible avec l’ère des jeux d’arcade sur 16 bits. C’est ainsi qu’est né Capsule Force.

15711008636_944139eb91_o

Rejoignez les équipes bleue et rose pour participer à des affrontements dans huit arènes distinctes. Le gameplay reste très simple : vous devez détruire votre adversaire, monter sur le wagon qui vous amène au dernier écran et vous emparer de la capsule. Attention cependant : le chemin qui mène à la base ennemie est semé de pièges ! Que vous participiez à des duels contre un seul adversaire ou que vous rejoigniez le chaos d’un match opposant deux équipes de deux joueurs, vous rencontrerez suffisamment de sensations fortes pour hurler comme des gamins, dixit les développeurs.

Démontrez l’étendue de vos talents ou perfectionnez vos tactiques en mode solo avec plus de 30 missions. Éliminez vos ennemis, esquivez divers pièges et déverrouillez les niveaux et fonctionnalités le plus vite possible.

  • Capsule Force est prévu sur PS4 début 2015.

LE SORT DE LA GALAXIE EST ENTRE VOS MAINS !

15734723205_a47a730596_o

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • Weekings33

    Nooooonnnnnnnn pourquoi que sur PS4?! Sérieusement les gars ce jeux à sa place sur PSVITA!!!

    J’adore le pixel art mais sur un écran immense c’est pas très joli! Sur Vita les jeux typés 8 ou 16 bits sont magnifiés!

    Retro City Rampage, Hotline Miami, The Binding of Isaac Rebirth, OlliOlli et j’en passe!

    J’espère vraiment que Klobit nous l’annoncera aussi sur Vita.

  • LightBeam59

    Je le trouve hyper minimaliste, y’avait des jeux bien plus complexes que ça à l’époque des 16 bits !
    Les décors sont vides et l’action semble répétitive, comme dit mon VDD ça a sa place sur une Vita ou un smartphone, pas sur PS4, d’autant que je sent pointer un joli 14,90€ pour le prix, pas vrai ?
    Je n’aime pas trop les dev’ qui font du pixel art minimaliste en prétextant qu’à l’époque des SNES et Megadrive on faisait pas mieux !!! Là c’est quand-même léger !