Nos impressions sur le casque Turtle Beach Ear Force Sentinel Task Force, aux couleurs d’Advanced Warfare

1 0
Nos impressions sur le casque Turtle Beach Ear Force Sentinel Task Force, aux couleurs d’Advanced Warfare

Un excellent casque de jeux.

J’attendais la sortie de Call of Duty Advanced Warfare pour deux raisons: 1/ la prestation de Kevin Spacey dans un jeu vidéo (et à l’écran plutôt que de l’autre côté de la manette) 2/ essayer le nouveau casque Turtle Beach Ear Force Sentinel Task Force aux couleurs du jeu sur PS4.

Je suis un grand amateur de casques audio, et il n’est désormais plus besoin de préciser que la musique et les effets sonores jouent des rôles primordiaux dans un jeu vidéo. Et donc à chaque fois que j’ai l’opportunité d’enfiler un casque, je le fais (c’est mon côté motard). Jeux vidéo, musique, vidéos, j’ai tout fait subir au Turtle Beach Ear Force Sentinel Task Force.

Turtle Beach headset 1

Le design
Commençons par le plus visible : les mousses des écouteurs. Ces derniers possèdent un revêtement de cuir de meilleure qualité que sur la plupart des casques actuels. L’avantage étant bien sûr de permettre une meilleure isolation des bruits ambiants. Les deux écouteurs et l’arc sont faits de plastique lisse, ce qui leur donne un aspect solide et résistant ; une mousse vient protéger le haut de la tête, et après quelques heures à porter le casque on en voit parfaitement l’intérêt. Comme la plupart des casques actuels, il est possible de tourner les écouteurs pour les porter à plat sur vous quand le casque n’est pas sur la tête.

Le boîtier de commandes, sur lequel on peut brancher le casque, se connecte lui directement sur le port USB de la PS4 pour la sortie et entrée audio. Il contient un contrôle du volume et des basses, et un bouton ON/OFF pour le micro. Le câble du casque mesure 90 cm, ajoutez à cela 3m avec la télécommande.

On a donc somme toute un design classique, mais les deux écouteurs étant légèrement inclinés j’ai toujours l’impression que le casque devrait se porter dans le sens inverse : déroutant au début, j’en suis venu à apprécier cette unique spécificité après quelques jours.

Turtle Beach headset 3

Turtle Beach headset 2

Confort à l’utilisation
C’est le nerf de la guerre : est-ce que je peux porter ce casque plusieurs heures d’affilée sans la moindre gêne ? Oui. Absolument oui. Les écouteurs s’adaptent parfaitement et j’ai porté le casque à de nombreuses reprises plusieurs heures d’affilée sans gêne. (Oui maman je faisais des pauses toutes les heures, mais pendant ce temps je branchais le casque pour écouter de la musique.) Le micro se branche et se débranche sans problème.

Précision nécessaire : je porte des lunettes parfois, et là encore aucune gêne rencontrée avec.

Le son
Le plus important maintenant, que donne le micro-casque à l’écoute et à la voix. Tout d’abord, et ce quel que soit le micro-casque que vous utilisez, je vous conseille de créer une party si vous comptez jouer avec des amis, l’entente est bien meilleure qu’en utilisant le chat intégré dans les jeux.

Après quelques réglages dans les options, le casque s’avère être aussi excellents à l’écoute qu’à donner des ordres à ses alliés. « Bien plus fluide et supportable que ton précédent casque Cartews ! » dixit Vince_Tee pendant nos sessions multi.

Le boîtier s’avère aussi très pratique pour gérer les basses et le volume, qui part souvent trop fort/pas assez selon les scènes dans certains jeux. Le système de réduction du bruit ambiant fait lui aussi très bien son travail.

Quant à l’utilisation hors jeu vidéo, soit principalement musique, film et téléphonie, elle est excellente. Certes l’oreille musicale ne va pas retrouver tous les sons, mais le casque étant principalement dédié au jeu j’ai trouvé la prestation pour toutes les utilisations secondaires très bonne. Particulièrement pour les appels téléphoniques, mais là encore on retrouve la configuration ‘party’.

Turtle Beach headset 5

La configuration Call of Duty Advanced Warfare
Si le casque s’avère excellent pour tous les jeux, j’ai notamment essayé les jeux PlayStation Plus du mois, Destiny, Driveclub, The Evil Within, c’est véritablement sur Advanced Warfare qu’on sent la plus grande différence. Les ordres donnés par votre team leader, les tirs et surtout les explosions résonnent et on se sent complètement immergé dans l’action. On en vient même à être presque aussi sonné que le héros après un coup dans la face. Le résultat d’une excellente collaboration entre Activision et Turtle Beach.

In fine

Le Turtle Beach Ear Force Sentinel Task Force s’avère pour le moment le meilleur casque tiers que j’ai pu essayer sur PlayStation 4. Confortable, puissant, agréable autant pour vous que pour vos coéquipiers de party, c’est un excellent produit audio pour vos jeux vidéo.

Je le recommande notamment si vous comptez vous enfermer dans Call of Duty Advanced Warfare (solo et multi) grâce à sa configuration dédiée au titre.

Turtle Beach headset 4

Sachez-le : Cartews s’habille toujours de manière à tuer incognito.

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • julien_540

    Je peux enfin mettre un visage sur le pseudo, @Cartews !
    Après coup, je ne sais pas si je préfère ne pas savoir. 😉

    Pour en revenir aux casques de manière générale, les « bigleux » ou porteurs de dispositifs visuels de correction (dont je fais partie) ne sont pas toujours chouchoutés par les constructeurs de casques.

    J’ai le casque pulse de Sony et il est vrai qu’après quelques heures, une légère douleur se fait sentir au niveau des branches de lunettes. Pareil, lorsque je place le casque, il n’est pas impossible qu’il fasse bouger les lunettes lorsqu’il fait pression sur les oreilles.

    Mais je chipote un peu, le casque reste excellent quoi qu’il arrive et les vibrations apportent un vrai plus !
    A bientôt en ligne. 😉