Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd débarque enfin en Occident sur PS3 et PS Vita

9 0
Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd débarque enfin en Occident sur PS3 et PS Vita

La suite du jeu de rythme culte sort cette semaine.

L’heure a sonné ! Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd va enfin sortir ! Depuis un an, notre équipe chez SEGA a parcouru le monde pour vous permettre de découvrir Project DIVA. J’ai pu constater par moi-même le pouvoir unificateur de Miku et la manière dont sa musique et ses jeux rapprochent les gens par le biais de son message et de sa positivité universelle. J’ai rencontré des personnes fantastiques lors de ce projet et je vous suis reconnaissant à tous.

Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd

Comme le constateront les fans de la première heure, il s’agit du meilleur épisode de Project DIVA. Si vous faites partie de ceux qui ont découvert Project DIVA l’an dernier dans le premier épisode bénéficiant d’une sortie internationale, vous allez vous régaler en retrouvant les chansons qui ont fait de Miku ce qu’elle est aujourd’hui. Et dans la suite, qui va sortir ce vendredi, vous allez enfin pouvoir bénéficier de sous-titres anglais dans les chansons.

Si vous ne connaissez pas encore Miku et Project DIVA, c’est le moment de rejoindre ce phénomène. Avec 40 morceaux mêlant nouveaux et anciens succès, je vous garantis que vous allez vivre une expérience inoubliable en plongeant dans l’incroyable univers de Miku.

Si vous avez déjà succombé aux charmes de cette franchise, vous constaterez que les commandes et les mécanismes ont fait l’objet d’améliorations par rapport aux opus précédents. Le jeu comporte désormais des doubles étoiles (Double Stars) et des étoiles liées (Linked Stars). Si vous le souhaitez, vous pourrez par ailleurs utiliser les joysticks analogiques au lieu de l’écran tactile dans la version PS Vita.

Hatsune Miku: Project DIVA F 2nd

Nous proposons également une compatibilité Cross-Save pour les inconditionnels qui veulent posséder le jeu à la fois sur PlayStation 3 et sur PS Vita. Vous pourrez ainsi synchroniser vos données de sauvegarde d’une version à l’autre et viser les scores parfaits aussi bien chez vous que lors de vos déplacements.

Le mode d’édition bénéficie lui aussi d’améliorations considérables. Nous avons tout d’abord inclus des échantillons pour vous aider à vous familiariser avec les rudiments de l’Édition. Ensuite, vous pourrez importer toute création effectuée dans le premier Project DIVA F. Nous avons en outre amélioré l’interface de création, pour vous permettre notamment de regarder un aperçu de la chanson en ajustant l’emplacement des repères. Vous aurez également la possibilité d’écouter les bruitages des touches en regardant l’aperçu, afin de mieux préparer la bande-son. J’ai hâte de découvrir toutes les créations que vous fabriquerez par le biais du mode d’édition, qui vous permettra de partager le fruit de votre imagination avec la communauté !

Il nous reste une dernière fonctionnalité à vous révéler : l’importation des données de sauvegarde japonaises. Il s’agit d’une fonction spéciale destinée à tous les fans qui, après avoir importé la version japonaise, achètent ensuite notre version anglaise afin de récompenser notre travail. Grâce à cette fonctionnalité, la version anglaise de Project DIVA F 2nd lira les données Cross-Save de la version japonaise, pour fusionner votre progression avec celle de la version anglaise. Cette méthode fonctionne même sur plusieurs plates-formes. Ainsi, si vous possédez une version japonaise du jeu PlayStation 3, vous pouvez effectuer l’importation vers la version anglaise du jeu sur PS Vita ! Attention : cette opération ne peut s’effectuer qu’une fois et dans un seul sens. L’option figure sur l’écran-titre ; vous ne pourrez donc pas la manquer. Essayez-la et dites-nous ce que vous en pensez.

Nous avons déjà prévu du contenu téléchargeable sur une période de six mois après la sortie du jeu. Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous ceux qui nous soutiennent ! Gardez le rythme en appuyant sur les touches et à la prochaine.

15583506847_8d87a4e158_h15770228832_619866dc91_h

Les commentaires sont désactivés.

9 Commentaires

  • Ayant déjà importer la version japonaise sur vita et PS3, vivement vendredi pour recevoir ma copie occidentale du jeu.
    Continuez de nous les importer en occident, ces jeux sont géniaux et je ne m’en lasse pas.

    Une chance d’avoir les avatars PSN sur le store Europe?

    • Je note la demande sur les avatars, mais je ne peux rien te garantir. 🙂

  • justinia1999

    Je viens d’acheter chez AMAZON et de me faire livrer le jeu en version PS Vita avec un code DLC Americana qui ne fonctionne malheureusement pas : code erreur  » Téléchargement impossible depuis ce système ». Après vérification sur différents forums, il s’avère que je ne suis pas seule dans ce cas puisque ledit code ne fonctionne que sur le support PS3. Il est dommage de fournir, même gracieusement, un code supposé fonctionner sur la plateforme PS Vita mais qui de fait est inutilisable, attendu que la date butoir était le 20 novembre 2014. Ainsi, le code n’aura servi à personne et oblige les joueur à l’acheter sur le PSN, d’où une vente que l’on pourrait qualifier de « forcée » ! De fait, je me demande s’il s’agit réellement d’une erreur !? Sinon, le jeu en lui-même est une réussite tant visuellement que musicalement et qu’en terme de jouabilité.

  • sleepingwolf01

    Je confirme les propos de justinia1999. Le DLC censé être téléchargeable gratuitement en tant que bonus de réservation ne l’est pas au bout du compte. Les possesseurs de PS Vita vont se sentir lésés… Ce n’était pas forcément un argument décisif qui pesait dans la balance au moment de l’achat, mais tout de même… Sony devrait honorer ses engagements auprès de ses partenaires et de leurs clients. Une solution est-elle envisagée? Merci.

  • sleepingwolf01

    Merci pour votre réponse.
    Sinon, le jeu en lui-même est une réussite!

  • justinia1999

    Merci aussi pour votre réponse.
    En attente donc d’un hypothétique code gratuit de substitution valide cette fois-ci, on ne sait jamais !

  • justinia1999

    Problème résolu:
    Depuis ce jour, le code DLC America Project Diva f2nd fourni par AMAZON (et compatible PS3 uniquement) est téléchargeable via le menu « Download extra content » du jeu, à condition d’avoir rentré ledit code sur le PSN Store; il devient compatible PS Vita!
    Après vérification, le DLC fonctionne correctement.

  • CaylineKat

    Je viens d’acheter le dlc pour project diva 2nd pour avoir 3 perso supplémentaire, je l’ai téléchargé et installé,
    Mais pas moyen de trouver les personnages ou de noter une différence …
    En savez vous plus sur ce DLC ?
    Et quand les chansons pour le song club seront elle disponible svp ?
    ça manque trop de détail je trouve sur le store pour savoir comment fonctionne ce que l’on achète =/…