La PlayStation 4 fête son 1er anniversaire !

23 0
La PlayStation 4 fête son 1er anniversaire !

12 mois mémorables déjà...

Le temps passe vite. Il y a 12 mois à peine aujourd’hui, la PlayStation 4 est arrivée dans les magasins dans la région SCEE, inaugurant une nouvelle ère dans l’histoire du jeu vidéo. La PS4 est le système de jeu le plus puissant et socialement connecté jamais élaboré, la plate-forme parfaite pour permettre aux développeurs d’offrir des expériences extraordinaires, et sa première année a accueilli des titres mémorables.

Des jeux de tir intenses et nerveux comme Call of Duty: Advanced Warfare, Destiny et Far Cry 4. Des aventures à la troisième personne palpitantes comme inFAMOUS Second Son, Dragon Age Inquisition et The Last of Us Remastered. Des jeux disponibles uniquement en téléchargement comme Velocity 2X, Resogun et Octodad. Des jeux terrifiants et qui prennent aux tripes comme The Evil Within et P.T., et des jeux créatifs qui donnent le sourire comme LittleBigPlanet 3 et Minecraft. Et j’en passe !

Le meilleur dans tout ça ? Ça ne fait que commencer ! Les 12 prochains mois permettront à la bibliothèque de jeux en pleine expansion de la PS4 de continuer à s’agrandir avec des titres à gros budget de nos équipes de Worldwide Studios, comme Bloodborne, The Order 1886 et Uncharted 4: A Thief’s End et de la part de nos partenaires éditeurs tiers, des titres tels que Batman Arkham Knight de Warner Bros., No Man’s Sky de Hello Games et Evolve de 2K Games, pour ne nommer que ceux-là.

En plus de l’ajout de nouveautés matérielles telles que SHAREfactory et le jeu en partage, vous pouvez également vous attendre à toujours plus d’innovations de notre part et donc de nouvelles fonctionnalités qui viendront s’ajouter aux nombreuses déjà disponibles sur PS4, en continuant de prendre en compte vos retours, membres de notre communauté de joueurs. Nous continuerons d’innover, d’affiner et d’optimiser nos services, nous assurant ainsi que la PlayStation 4 reste la meilleure proposition pour jouer et continue de vous offrir une expérience inégalée.

J’en profite pour vous annoncer qu’en plus du premier anniversaire de la PS4, un autre événement majeur pointe à l’horizon. La semaine prochaine, le 3 décembre, PlayStation fêtera son 20e anniversaire. Nous avons prévu une journée de célébration, alors assurez-vous de garder un œil sur le PlayStation Blog et le PlayStation Forum pour faire un voyage dans le temps.

Pour terminer, un immense merci à tous les fans PlayStation à travers les âges et les générations de consoles. Votre soutien a été incroyable et ce fut une aventure extraordinaire jusque-là, que j’espère prolonger dans de nouveaux univers vidéoludiques. Vous êtes au centre de ce que nous faisons, et nous ne prenons jamais votre soutien pour acquis. Nous espérons sincèrement que vous avez apprécié votre première année avec la PS4. N’hésitez pas à partager vos meilleurs moments ci-dessous, et dites-nous ce que vous attendez le plus pour l’année 2015, et au-delà.

#PS4 is 1 year old in Europe tomorrow! Thanks for your support! Now, time for cake…

A photo posted by PlayStation (@playstation) on

Les commentaires sont désactivés.

23 Commentaires

  • BlackBelt3335

    Je ne pense pas que vous allez avoir uniquement des compliments en postant cet article. ^^’

    Bon anniversaire quand même. Mais espérons que la deuxième année sera l’occasion d’un décollage plus probant côté jeux. (Exclusivités limitées en nombre et loin d’être fantastiques, notamment.)

    • julien_540

      Salut,

      Je pensais un peu la même chose, mais bon, on est habitué aux aigris de tous horizons … 😉
      En parlant d’horizons, çà sera peut-être l’exclusivité « fantastique » que tu attends sur PS4 … 😉

      Bon jeu à toi.

  • Déjà 1 ans cela passe trop vite, très bon Anniversaire à la Playstation 4 qui le mérite amplement.
    2015 s’annonce explosif avec des jeux comme Bloodborne, The Order 1886, Uncharted 4, Metal Gear Solid V: The Phantom Pain et pleins de titre qui seront annoncé durant l’E3 2015

    Merci en tout cas à Sony Playstation pour toutes les années passés et les prochaines à venir.
    20 Ans bientôt cela nous rajeuni pas (flûte)

    Bon jeu à tous.

  • La PS4 a eu un succès que même Shuhei Yoshida ne comprend pas. Une console incapable de lire un CD audio etc… Il faut être sacrément culotté pour parler de console nouvelle génération. xD ! Ce genre de fonctions « basique » auraient dû être là day one avec le firmware stock.

    Disons que la première année a brillé par son vide en terme de jeu et les portages ont servi à meubler. La deuxième année ne pourra pas être pire.

    Bon Anniversaire 😀

    • 1- au pire c’est une console de jeu pour lire des CD, y’a autre chose
      2- regarde les 1ère années des consoles précédentes (toutes marques confondues) et reviens me dire que le catalogue de la 1ère année PS4 as été vide…

  • Et oui un an de PS4 déjà !
    Un an de bonheur, une 1ère année prometteuse.
    Vivement la suite !

  • Joyeux Anniversaire PlayStation 4 !

  • biquet0808

    Bonne Annirersaire PS4.
    Cartews, est-ce qu’il y a quelque chose de prévu pour cette anniversaire?
    (Je posséde aussi la One et Microsoft à offert un jeu au acheteur Day one, ainsi qu’un accès de 24h à Sunset Overdrive). Alors je me demandais si Sony allait faire une action du même type.

    • S’il doit y avoir quelque chose, ce sera pour les 20 de PlayStation, c’est aussi ce que laisse penser le message de Cartews, donc wait and see, la semaine prochaine risque d’être intéressante à partir de mercredi (20 ans), puis vendredi (VGX) et enfin samedi/dimanche (PS Experience).

    • Et pourquoi ne pas faire un combiner : Black Friday + PS4 Birthday + Playstation 20th birthday?

  • 1 an c’est l’année de chauffe mais l’année prochaine ça va chi** dans le ventilo et tout le monde sera content.

    Happy Birthday.

  • Bon annif à la ps4, merci Sony, je m’éclate avec ma console et les jeux qui vont avec !!!!

  • I-Tassin-I

    Vous ne parlez jamais de planetside 2 , une bêta est prevu en décembre pourtant! 1 an qu’on paye le psn pour des jeux bof et des serveurs en cartons et rien offert comme gros titre au final…

  • reddah-scarface

    Bonjour Cartews !!!!

    Bon anniversaire PS4, je m’éclate comme un dingue, merci Sony. Au niveau de mes attentes de jeux pour 2015 dans ma plus grande impatience il y a :

    1. MGS V THE PHANTOM PAIN « REVIENS SNAKE REVIENS !!!!!!!! »
    2.UNCHARTED 4 « NATHAN DRAKE VA ENCORE EN PRENDRE PLEIN LA TRONCHE »
    3. MORTAL KOMBAT X  » SCORPION WINS FATALiTY !!!!! »
    4. THE ORDER 1896
    5. THE DIVISION
    6. BATMAN ARKHAM KNIGHT « MON SUPER-HÉRO PRÉFÉRÉ

    il y en a d’autre bien sure, mais je ne peux pas tous les citer.

    aux niveau des fonctionnalités dans les MAJ, voici les 3 plus importantes pour moi :

    1. LE DLNA
    2. LA POSSIBILITÉ DE POUVOIR CRÉER DES DOSSIERS
    3. LES NOTIFICATION D’AMIS

    MERCI BEAUCOUP CARTEWS !!!

  • Bof

  • nicolassan

    oui, hb

    mais perso, apres la ps2 et la ps3, je pars chez les concurrents…

    C’est hallucinant que vous soyez pas foutu de lire des divx et des mkv en dlna, c’est vraiment pitoyable. il y aura toujours des cretins pour dire que ca ne sert qu’a jouer, c’est idiot, la console est un centre multimedia en plus de permettre de jouer. La vision de sony, c’est d’avoir un PC/console + un autre pc lecteur multimedia ? non merci

    • julien_540

      Salut,

      Tout le monde sait que tu achète ou loue tes Divx ou tes fichiers en .mkv ou .avi de façon légale. 😉
      Perso, je dois utiliser un centre multimédia, je branche mon PC en HDMI sur la TV et je déporte mon écran, et le tour est joué.
      Je n’ai pas trop le temps de regarder des films sur ma PS4, à part la série Breaking Bad que j’ai acheté en BR dernièrement, je suis assez pris par les parties entre potes à vrai dire.
      Mais de là à lire que les personnes qui disent çà sont des « crétins » … d’abord merci dans ce cas.
      C’est toujours sympa d’insulter des membres d’une communauté de façon entièrement gratuite et ce, tranquillement installé devant son PC.
      Qui est le « crétin » dans ce cas, je me pose la question ?

      J’espère qu’un jour tu reviendra vers nous, pour au moins goûter aux exclusivités et pourquoi pas « jouer » un peu plus sur notre plate-forme et moins regarder de films ou série, que sais-je, piratées … 😉

      Bon films à toi dans ce cas, moi, je repart sur Destiny et GTA 5 …

      Salut l’ami.

  • Joyeux anniversaire à la PS4 !
    J’ai passé la 1er année avec les excellent KillZone , Infamous second son, need for speed, Injustice…. mais il est vrai que les fonction basique de la ps3 qui ne son pas sur PS4 me déçoi !!!!
    -Changer l’arriere plan avec photo !
    -Ecouter musique avec theme dynamique, la planete terre…
    -Lire des film via usb !
    -Connection serveur multimédia domestique !
    -Le Tchat video avec amis !!!!

    Bref !!!! Je n’ai pas créé la console, je suis peut être trop exigent ?

    J’aimerai pouvoir mettre mon visage sur la face de mes heros!!!!!!
    Voilà une vrai fonction Nex-gen !!!!!!!

    • Alexiel-FR

      fallait te prendre la one… la tu t’es trompé de console je croit… lol

  • Alexiel-FR

    perso jai aimé la ps4 , et je la garde pour son catalogue d’exclues, mais depuis que jai sa soncurrente, je dois dire que a part le share play tres cool qui arrive sur certains jeux , je trouve que la concurrence a plus d’atout que ce soit en exclue direct, sur ce que fait la console et peut faire, sa manette, la DS4 est top, mais elle se debahrge en 6H, quel plaisir de retrouver une manette qui tient 40H sans soucis malgres des gachettes vibrantes, et la concurrence met 1 mise a jour par mois sur leur console qui apprte pas mal de choses comme le DLNA, les themes , ect, de nouvelles applis ( + de 30 dispo ) alors que sur ps4 on a peu de maj qui apporte vraiment quelque chose, les 2 chose majeures en 1 an etant la possibilité de diminuer la luminosité de la led de la DS4 mais cela n’ameliore pas vraiment la vie de la manette , et la mise a jour 2.0 apportant la enfin quelques trucs tres cool que ne fait pas encore la concurrence comme le share play . mais a quand l’installlation des jeux sur DD externe pour l’amener chezun pote pour jouer a ses jeux au lieu de ramener sa console ou ses disques ? a quand le lecteure des mkv , de tout les codecs, en local pas USB ou en DLNA , a quand toutes les applis dispo ailleurs dont plex surtout… a quand les bonnes exclues dont la ps4 a besoin, car desolé, de le dire, mais cette fin d’année, en first party entre driveclub , et lbp 3… bah ca fait peur… et annoncé que uncharted sortira l’année prochaine, la @cartews tu t’avances, j’ai parler a des RP de sony et ils m’ont dit que le film sortirait avant le jeu , et que le jeu n’est pas pret de sortir… donc a part bloodborne et the order …. no man’s sky on verra si il sort mais c’est un jeu multi suport comme evolve… j’espere vraiment que sony va realiser qu’ils faut pas qu’ils s’endorment sur leur lauriers, MS la fait une fois… faudrait pas que cela arrive a sony qui a du potentiel et des studio talentueux.

  • LightBeam59

    Ils ont osé faire ça ? Tu parles d’un cadeau, t’essaye un jeu 24H et après ? Ben ils comptent le nombre de gens qui auront envie de l’acheter. Point barre !

  • LightBeam59

    Bon anniversaire à la PS4. Que ceux qui trouvent qu’ailleurs c’est mieux y restent, perso j’ai une console pour jouer, pas pour écouter un CD ou lire des films piratés…

  • julien_540

    Salut @Cartews,

    Déjà 1 an, p*t**n que çà va vite !
    De mémoire de joueur, c’est la première console de jeu qui m’a fourni autant de petites perles dès les premiers ronronnements de ventilo.
    Je crois avoir oublié le nombre de fois où les manettes ont été rechargées.

    Sur PS3, je suis resté assez longtemps avec mes premiers jeux (heavenly sword, motorstorm et resistance).
    Mais ici en 1 an de PS4, j’ai déjà 7 jeux devant moi et ce n’est pas fini, c’est çà qui est encore plus grisant ! 😉

    Allez bon anniversaire ma p’tite titine !
    Hâte d’être à la conférence Playstation pour savoir ce qui nous attends en plus pour 2015 !

    Bon jeu à tous. 😉