Publié le

La PS4 Édition Spéciale 20ème Anniversaire dévoilée + comment la gagner

Une édition limitée à 12 300 exemplaires.

Bonjour à tous les lecteurs du PlayStation Blog. Aujourd’hui est un jour très spécial dans notre histoire. Cela fait exactement 20 ans que la première PlayStation est sortie au Japon, le 3 décembre 1994. J’ai l’impression que c’était hier ! Je suis tellement ravi de pouvoir célébrer ce moment avec vous.

20 ans c’est long. En 1994, beaucoup pensaient que Sony était fou de lancer la PlayStation dans un marché aussi compétitif que celui du jeu vidéo. Qui pouvait les blâmer ? Sony était, et est toujours, reconnu pour ses produits électroniques, ses équipements audio et d’autres appareils de consommation. Mais des consoles de jeux !?

Sony Computer Entertainment, fondé par mon mentor Ken Kutaragi, était un projet né uniquement de passion et d’admiration profonde pour le développement de jeux. Le milieu des années 90 était une période particulièrement excitante pour les développeurs de jeux, le tout mené par l’explosion des premiers graphismes 3D qui ont permis la création de nombreux studios. La PlayStation originale fut créée pour incarner ces sentiments d’aventures et de découvertes, cette impression que tout était possible.

Du fond du cœur merci pour avoir participé à cette aventure exceptionnelle durant 20 ans. Vous nous avez aidé à rendre toutes nos expériences profitables, et nous avons appris tellement ! Et il y a encore beaucoup à venir. 😀

Mais je ne veux pas m’attarder parce que nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : une PS4 Édition Spéciale 20ème Anniversaire.

Abordant le même Gris Original de la première PlayStation, et emballée dans une boîte commémorative, cette PS4 Édition Spéciale 20ème Anniversaire sera vendue à 499 € (prix maximum conseillé) et limitée à 12 300 exemplaires dans le monde, pour marquer la date de lancement de la première PlayStation.

Comme il s’agira d’une production très limitée, la PS4 Édition Spéciale 20ème Anniversaire ne sera pas disponible à travers les magasins de vente habituels dans la région SCEE. En France vous pourrez obtenir cette édition spéciale au magasin Colette le vendredi 19 décembre à 11h. Attention seulement 500 exemplaires seront disponibles. Il est aussi possible de remporter l’une de ces PS4 en suivant notre compte Twitter et notre page Facebook, chaque jour un concours sur un réseau différent :

Merci pour ces 20 ans, vivement les 20 prochains !

20 commentaires
0 réponses de l'auteur

J’en veux une ! pour accompagner ma ps4 noire du bundle Killzone Shadow Fall et ma ps4 blanche du bundle Far Cry 4 🙂

1.1

ça doit pas être évident de jouer avec deux ou trois en même temps…

2 consoles, une pour ma femme et une pour moi. La 3ème sera juste pour la collection 🙂

Et ça s’achète où ? 😀

Je lui préfére la noir laquée d’origine. Le gris ps1 fait dégeulasse dans un intérieur.

Les heureux chanceux qui pourront s’en procurer vont se gaver à la revente vu le peu d’exemplaires. 😮

Le gris de la console est démodé mais le pad est tellement classe!

Franchement dommage comme mode de vente cartew !!!! la mettre en pré-vente sur le site de sony france avec tirage au sort des heureux élu aurait été beaucoup plus équitable. Je ne réside pas sur Paris et le 19 décembre je ne me payerais pas un billet de train pour faire la queue des heures, je comprends que télévisuellement parlant cela fera parler de l’événement …. vraiment dommage !!!

C’est cool mais je suis vraiment pas sur que les hipsters qui vont chez Colette soient des gamers. Au mieux ils la poseront sur un meuble entres deux bibelots dégueulasse et hors de prix. En bref c’est pas spécialement un cadeau fait à la communauté des joueurs playsation. Un tirage au sort comme évoqué plus haut aurait été une meilleure solution.

Quelle déception cette vente réservée au spéculateurs parisiens…

Joyeux anniversaire PlayStation! Merci de m’avoir diverti pendant toutes ces années, j’espère qu’il y en aura bien d’autres! Longue vie à vous, je vous aimes. Snakhead83.

10

Dommage que ça soit limité qu’à un seul magasin, je l’aurais bien acheté sinon

SUPER_FLAMBY21 04 décembre 2014 @ 20:18
11

Elle est classe la PS4 des 20ans de SONY.

12

Moi il faut que je me l’a procure a tous les prix. Ma collection: ps1, net yaroze (ps1 noir deprogrammation),psone + ecran lcd, ps2, ps2 slim, psx desr5100, psx desr7700, ps3 fat 60Go (avec lecteur de carte), ps3 fat (sans lecteur de carte) ps3 slim, ps3 super slim, psp, psp slim, psp go, xpleria playstation, psvita, (plstation 2, popstation: sont des consoles mini), ps4 en 2 exemplaires. A ce jour,Il me manque: la psp street, la pstv et ps2/3/4 de developpement.

13

Génial ! Elle m’a l’air plus que bien…mais le souci, c’est que je ne puisse pas la posséder…

sofianetizy13man 09 décembre 2014 @ 16:37
14

Une belle console avec une couleur me rapelent mon enfances, un rêve qui pourrait qui sait devenir réalitée grace à vous, Merci !

vous auriez du faire une version comme celle ci dès le départ en plus de la noire et de la blanche.

Manu-the-beast 11 décembre 2014 @ 10:37
16

Moi ce que je trouve quelque peu injuste pour ne pas dire (modéré) de la part de Sony d’autant plus qu’il s’agisse de 20 ans de la Playstation c’est pourquoi limité les exemplaires !!!

Justement tout un chacun devrait pouvoir se la procurer surtout pour les vrais passioné et les nostalgique ayant connu la 1ère Play

Faut pas que Sony oublie une chose, c’est que si il en sont arrivé ou ils en sont c’est justement grâce à tous ces passionés et autres durant toutes ces années !!!

Quel remerciement de la part de Sony auprès de tous clap clap clap chapeau bas vraiment, faudrais en appeller au boycottage et la Sony reverais sans nul doute son point de vue, faut arrêter les conneries un moment donné

Bien à vous,

ECCHELI Emmanuel (un gamer indigné)

comment sa marche les concours sur ps4 ?

Bonjour après plusieurs tentatives pour m inscrire sur plusieurs page pour gagner cette playstation je n y suis jamais arrivée ils refusais mes adresses mail aucune n était à accepter pourquoi .? Je aurais été heureux de pouvoir tenter ma chance

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.

Historique des modifications