Saints Row: Gat Out Of Hell, pour la musique l’inspiration est venue des films Disney

0 0
Saints Row: Gat Out Of Hell, pour la musique l’inspiration est venue des films Disney

Un musical en Enfer.

Depuis son premier épisode, la musique a toujours eu une place de choix dans la série Saints Row. Dans Saints Row l’inspiration était dans les titres hip hop. Saints Row 2 a introduit les chœurs. Saints Row: The Third possédait une tracklist de gens connus comme Marilyn Manson (et la mythique scène en parachute avec ‘POWER’ de Kanye West). Saint Row IV a introduit la dance (les dévs voulaient conclure sur une dance à Bollywood). How The Saints Save Christmas avait un montage basé sur ‘All I Want For Christmas Is You’ de Mariah Carey.

Alors forcément, pour Gat Out Of Hell on s’attend à du lourd ! Et il y a de fortes chances pour qu’on soit servi puisque cette fois, le directeur créatif Steve Jaros est allé chercher l’inspiration dans les films Disney. Donc oui, on peut s’attendre à un musical de haute voltige de la part de Volition.

  • Dans l’acte 1, Satan corrige sa fille : l’inspiration est venue des chansons des méchants dans Raiponce (‘N’écoute Que Moi’) ou encore le Roi Lion (‘Soyez Prêtes’).
  • Dans l’acte 2, Jezebel exprime ses désirs : l’inspiration est venu des chansons de princesses : Mulan, La Petite Sirène, Raiponce, etc.
  • Dans l’acte 3, Kinzie et Johnny ont leur doute : l’inspiration est venue du musical et théâtre : Into The Woods, Sweeney Todd.
  • Dans l’acte 4, Jezebel part à l’acte : l’inspiration est venue de reprises comme la chanson du Prince Ali d’Aladin, mais comme on est en Enfer la sonorité est plus dramatique.

Volition a choisi un casting en conséquence pour les personnages. Et Steve n’a exprimé qu’un seul regret : ne pas avoir eu suffisamment de temps et de budget pour créer un véritable musical pour Saints Row.