Découvrez Wattam, un nouveau jeu PS4 par le créateur de Katamari Damacy

0 0
Découvrez Wattam, un nouveau jeu PS4 par le créateur de Katamari Damacy

... et Robin Hunicke, anciennement de thatgamecompany.

Funomena. Un nom de studio aussi étrange que ses jeux. Et pourtant, la nouvelle création de Robin et Keita Takahashi ne manque pas de nous rappeler à certains souvenirs vidéoludiques, avec une touche de modernité. Voici Wattam.

L’idée fondatrice du titre a commencé à germer dans l’esprit de Keita alors qu’il était avec son fils de deux ans. Keita s’est interrogé sur ce qui se passerait si tous les jouets étaient vivants et reliés. Ce serait un monde amusant à explorer. Le mot « Wattam » se compose de la traduction japonaise et tamoule de l’expression « tracer un cercle » ou « décrire une boucle ». Le prototype du jeu a été créé par Keita et son ami Vikram, originaires respectivement de ces deux cultures. Ce néologisme rend hommage aux liens entre différentes catégories d’éléments.

Mais vous allez voir aujourd’hui un protagoniste de forme carrée. Cela vous donnera un aperçu de la vie du maire de l’univers de Wattam. Restez à l’écoute du PlayStation Blog, j’aurais bientôt de nouvelles informations à partager à propos du titre.

IMG_0707