PlayStation Blog en français

Oddworld : L’Odyssée de Munch HD arrive sur PS Vita cette semaine

7 0
Oddworld : L’Odyssée de Munch HD arrive sur PS Vita cette semaine

Le troisième volet de la saga tant aimée Oddworld devient portable.

Salut fans de PlayStation, nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd’hui que Oddworld : L’Odyssée de Munch HD arrivera dès demain sur PS Vita via le PlayStation Store.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le jeu, Abe est de retour après avoir été la vedette des deux premiers jeux Oddworld (et cette année dans Oddworld : New ‘n’ Tasty sur PlayStation 4), mais cette fois-ci il laisse sa place à un nouveau héros appelé Munch. Munch est un Gabbit et aussi le dernier de son espèce. En tant que son ange gardien, votre destin sera d’empêcher l’extinction complète de son espèce.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Le périple de Munch et Abe les conduira jusqu’à Vykkers Labs, une station pharmaceutique flottante où sont menées toutes sortes d’expériences épouvantables sur les créatures les plus mignonnes d’Oddworld, tout ça pour pour obtenir un meilleur adoucissant. Là-bas, ils découvriront non seulement des réserves d’œufs de Mudokons destinées à la vente aux propriétaires d’usines en tant que main d’œuvre bon marché, mais aussi la dernière boîte de Gabbiar, ce mets dégoûtant à base d’œufs de Gabbit crus.

Pour arriver à leurs fins, ils infiltreront des usines et ruineront leurs PDG en faisant des donations à une fausse œuvre de charité qui, en réalité, finance leur Odyssée.

L’Odyssée de Munch partage beaucoup de similitudes dans ses mécaniques et dans ses thèmes avec L’Odyssée d’Abe, comme l’extinction planifiée d’une espèce, sauver des esclaves et sujets d’expériences ou la possibilité de prendre le contrôle de vos ennemis. Mais il prend une toute autre ampleur avec la possibilité de changer de personnage quand bon vous semble, ramasser et jeter des objets, nager, ainsi que d’utiliser le nouveau GameSpeak pour inciter les esclaves à la rébellion, au soulèvement des autochtones et à la révolution des rats de laboratoire.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Il s’agissait de la première aventure en 3D de la société en 2001 pour les jeux Oddworld, mais il a été remanié pour le système PS Vita avec des graphismes améliorés et une maniabilité plus précise, tout comme pour la version PlayStation 3 il y a quelques années. Nous pensons qu’il a tout à fait sa place sur la portable et nous sommes ravis de pouvoir enfin vous le proposer.


Que les fans d’Oddworld qui attendent patiemment les nouvelles aventures d’Abe soient rassurés, nous travaillons toujours d’arrache-pied sur les versions PlayStation Vita et PlayStation 3 de Oddworld : New ‘n’ Tasty. Nous espérons vous communiquer plus de détails sur ces versions sous peu.

Veuillez noter que le jeu est uniquement disponible en anglais.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Les commentaires sont désactivés.

7 Commentaires

  • Bonjour, il est compatible ps tv ? this game run on ps tv ?

  • HS : bonjour avez vous une info sur la sortie de « 1001 spikes » sur le store Fr ???
    Merci

  • pas de vf donc je laisse tomber, ils aurait très bien pu l’incorporer vu qu’elle est présente sur la version xbox première du nom…

  • Peut-on connaître la raison de pourquoi cette version portable n’est qu’en anglais quand la version PS3 est, elle en français ?

  • Tout simplement une question de moyens, même si la traduction existent, l’implanter dans une nouvelle version du jeu va coûter du temps et de l’argent que le studio peut, c’est son droit, ne pas juger pertinent au vu des ventes possibles du titre.

    Récemment, on le voit beaucoup sur des JRPGs sur PS Vita et d’autres jeux de niches (Danganronpa, Virtue Last Reward, etc.), le marché français est un petit marché pour ces jeux et certains ne s’adressent qu’à une petite frange de joueurs qui ne sont pas assez important pour investir dans une traduction FR de qualité.

    Sur PC, des fans peuvent s’atteler bénévolement à la traduction avec plus ou moins de succès, mais sur console, malheureusement, c’est au bon vouloir et aux moyens du studio derrière…

    Et il faut relativiser, je parle pour d’autres jeux pas pour « L’Odyssée de Munch », il vaut mieux parfois un jeu uniquement en anglais que lamentablement traduit en français.

    Si vous êtes intéressé par les traductions FR, je vous renvois à ces 2 articles très intéressants sur les métiers méconnus de la traduction dans les jeux vidéo :

    http://www.journaldugamer.com/2012/08/29/chronique-traduction-jeux-video/

    http://polygamer.com/?Entretien-avec-Laurent-Jardin

  • Et pourquoi Oddworld : L’Odyssée de Munch HD est seulement disponible dans le pack Oddbox et non à l’unité sur PS3 ?

    La logique du PS Store en Europe m’étonnera toujours…