Joyeuses fêtes de la part de toute l’équipe de Velocity 2X

3 0
Joyeuses fêtes de la part de toute l’équipe de Velocity 2X

James de Futurlab nous parle de ses bonnes résolutions.

Bon sang ce que nous avons hâte d’être à Noël ! Mais tout d’abord, on a besoin de repos. Ces dernières années ont été éprouvantes pour notre petite équipe, car nous avons développé et édité pas moins de NEUF jeux PlayStation depuis 2010. Entre notre premier projet Coconut Dodge dans la série PS Minis et plus récemment Velocity 2X sur PS4 et PS Vita, nous n’avons pas vu le temps passer !

Noël est l’unique occasion pour nombre d’entre nous de faire une vraie pause. Et une fois que nous aurons terminé tous les sandwichs à la dinde, dévoré du fromage et grignoté nos patates grillées trempées dans du ketchup (ou alors je suis le seul à faire ça ?), nous pourrons consacrer un peu de temps à ces satanées bonnes résolutions. Quelles seront les vôtres ?

Beaucoup de gens pensent qu’il est inutile de prendre des résolutions pour la nouvelle année, car dès que la routine refait son apparition toute la bonne volonté du monde est anéantie par ce qu’on appelle la “réalité”. Mais si votre bonne résolution pour cette nouvelle année était de changer votre réalité ?

En 2006, le jour de Noël, j’ai choisi comme bonne résolution pour 2007 de créer un jeu PlayStation. Je n’avais pas la moindre idée de comment créer des jeux, c’était un objectif “ridicule” et “irréaliste”, mais je me suis rendu compte que c’était le seul moyen pour moi d’être heureux, et une passion dévorante est née.

Et alors même que j’écris, j’ai sous les yeux un magnifique artbook Velocity 2X. Sur un autre écran, des concepts pour notre prochain jeu très ambitieux. La réalité a complètement changé. Autrefois, j’étais frustré, malheureux et je m’ennuyais. Aujourd’hui, je suis passionné, confiant et extrêmement reconnaissant pour tout ce que j’ai appris.

Ça a été un voyage long et difficile pour en arriver là, mais il a surtout été palpitant, et huit ans plus tard, ce rêve s’est réalisé !

Bien sûr, la politique de PlayStation, qui accueille tous les développeurs quels que soient leurs moyens, nous a beaucoup aidé, sans oublier le soutien que vous nous apportez tous, et c’est pourquoi je voudrais profiter de l’occasion pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël, et remercier tout le monde chez PlayStation !

Je vous laisse avec ma citation préférée de Henry Ford, de la Ford Motor Company : « Il y a des gens qui disent qu’ils peuvent, d’autres qu’ils ne peuvent pas. En général, ils ont tous raison. » Il n’avait pas tort, alors quelle sera votre bonne résolution pour l’année prochaine ?

Joyeuses fêtes !

Cover KaiVokh

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.