Découvrez le gameplay de The Tomorrow Children dans 3 nouvelles vidéos

0 0
Découvrez le gameplay de The Tomorrow Children dans 3 nouvelles vidéos

Dylan Cuthbert nous parle de son jeu ambitieux pour PS4.

Bonjour à vous, jeunes clones ! Comme vous le savez peut-être, nous venons de terminer l’alpha fermée pour notre prochain titre, The Tomorrow Children, exclusivement sur PS4. L’alpha a été un succès, les joueurs ont pu découvrir ce sur quoi nous travaillons et nous avons pu récolter de nombreuses données sur la façon dont ils utiliseront le Void, à la sortie du jeu sur PlayStation 4 l’année prochaine. L’expérience a été aussi divertissante qu’instructive. Que demander de plus ?

Pour la grande majorité d’entre vous, qui n’avez pu profiter de l’alpha, nous avons reçu une montagne de questions sur la nature même de The Tomorrow Children, et croyez-nous, nous comprenons. Si vous suivez l’actu sur le PlayStation Blog, vous savez que le jeu se déroule dans un avenir dystopique, où la guerre froide a conduit à des expériences sur l’esprit de la population mondiale, entraînant la quasi-extinction de l’homme. Dans le Void planétaire qui en résulte, les restes de la pensée humaine se manifestent sous la forme d’îles et de créatures étranges.

Vous incarnez un clone créé à partir d’un brin d’ADN humain et vous allez devoir vous aventurer dans le Void pour récupérer l’âme de l’humanité, piégée dans des poupées matriochka disséminées à travers le monde. Explorez, retrouvez les survivants, récoltez des ressources pour agrandir et améliorer votre ville et défendez-la contre des cauchemars ambulants, les Izverg.

Vous me suivez toujours ? Allez ! Ce n’est que la partie émergée du grand mélange de The Tomorrow Children ! Nous sommes nombreux à avoir besoin d’une petite vidéo pour mieux comprendre le concept. Vous avez de la chance, nous en avons justement une !

Nous vous avons préparé un aperçu, commenté par un cador de Q-Games, programmeur et réalisateur Dylan Cuthbert. Si vous voulez en savoir plus, je vais vous expliquer les bases du jeu en détail.

La garde-robe d’un clone

Avant de s’aventurer dans le Void, les joueurs peuvent choisir leur uniforme, suivant le rôle qu’ils souhaitent incarner. Il en existe cinq : Citoyen, Commandant ingénieur, Mineur, Officier radio et Combattant.

Les citoyens ont accès aux mêmes actions, mais chaque uniforme a ses mérites et ses démérites propres. Dans le test alpha, le Mineur commençait avec une pioche, tandis que le Combattant disposait d’un fusil. Les possibilités sont nombreuses (comme augmenter la capacité de votre sac ou la vitesse de course).

Le jeu final offrira encore davantage de liberté et vous pourrez devenir le membre productif que vous rêvez d’être dans cette société !

Défendez votre ville !

Comme je l’ai dit plus haut, votre principale mission sera de trouver les âmes égarées. Dans The Tomorrow Children, chaque poupée matriochka récupérée dans le Void peut être ramenée en ville et ressuscitée pour grossir votre population. Vos nouveaux citoyens seront fragiles et désorientés, vous devrez les défendre contre les dangers du Void et les Izverg.

Les moyens de défense sont nombreux. Vous pouvez acheter des fusils et lance-roquettes. Et à mesure que votre ville grandit et que votre population s’équipe, vous aurez accès à de nouvelles solutions, comme des tourelles d’artillerie ou des aéro-chars. Et il ne s’agit là que d’un aperçu des options proposées dans l’alpha… d’autres sont d’ores et déjà prévues pour la sortie.

Unissez-vous !

Pour survivre aux dangers du Void, vous allez devoir collaborer avec vos citoyens ! The Tomorrow Children utilise un système multijoueur asynchrone : en résumé, votre ville abrite d’autres joueurs, mais vous ne les verrez que lorsqu’ils auront interagit avec un élément de la leur. Vous apparaissez ainsi sous forme de projection quand vous changez physiquement le monde. La sensation de « connecté mais distant » est unique… The Tomorrow Children est un monde un part. La collaboration en est aussi plus délicate, car vous devrez être à l’écoute des besoins de votre ville pour comprendre le rôle que vous devez jouer à un moment donné.

Imagénierie alpha !

L’une des grandes qualités de The Tomorrow Children reste la possibilité de faire de chaque ville « Votre ville ». C’est incroyable de voir tout ce que les joueurs ont pu accomplir dans l’alpha avec les quelques outils rudimentaires disponibles pour le test. La vidéo vous en dira plus long sur l’étendue de ces créations, allez voir !

TTC_Info_Grapic_EN

Daily Void News

Comme dit précédemment, nous avons eu des tonnes de données suite à notre test alpha. On a pris une pioche et une pelle et on a commencé à creuser tout ça, voici une infographie et quelques données intéressantes :

  • La classe la plus populaire puis le Commandant Ingénieur, suivi de près par le Mineur et le Citoyen. Étonnamment le Combattant était le moins favori.
  • Plus de 396 000 ressources ont été collectées en deux semaines.
  • La bataille entre Izverg et les Clones Projetés fut violente : plus de 36 000 Izverg ont cédé, mais les Clones ont subi plus de 28 000 pertes. Heureusement les Citoyens ont assuré avec près de 12 000 résurrections.
  • Le maire promettant des véhicules plus rapide a été élu 1 049 fois durant le test, vous aimez la vitesse !

Voilà ! Ça fait pas mal de choses à intégrer, mais nous n’avons pourtant fait qu’effleurer la surface de The Tomorrow Children. Nous vous donnerons des nouvelles à l’approche de la sortie. Suivez-nous sur Twitter @TTCGame, @PixelJunkNews et @DylanCuthbert pour vous tenir au courant !

ttc_greeting_2014_EN