Plus de 18,5 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

26 2
Plus de 18,5 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde

Dont 4,1 millions vendues pendant les fêtes de fin d'année.

Chers fans PlayStation, après vous avoir souhaité une excellente année de jeux pour 2015, toute l’équipe de Sony Computer Entertainment France tient célébrer une autre annonce avec vous : plus de 18,5 millions de PlayStation 4 ont trouvé leur joueur à la date du 4 janvier 2015.

2015 sera une année ‘4 the Players’ et nous ferons tout pour satisfaire chacun de vos besoins de jeux.

En plus de ce chiffre de vente, nous avons aussi annoncé lors du CES à Las Vegas :

  • 81,8 millions de jeux vendus à la même date du 4 janvier 2015 (soit 4,42 jeux par console)
  • 10,9 millions d’abonnés au PlayStation Plus
  • 4,1 millions de PlayStation 4 vendues pendant les fêtes de fin d’année 2014 (chiffres à partir du 23 novembre)
  • 17,8 millions de jeux PS4 vendues pendant cette même période
  • La PlayStation 4 est maintenant disponible dans 123 pays.

Un immense merci pour ces 18,5 millions de PS4, et aux millions de prochains joueurs PlayStation à venir !

Les commentaires sont désactivés.

26 Commentaires

2 Réponses de l'auteur

  • Nightmare1984

    Dont une offerte à mon frère en bundle avec Driveclub 🙂
    Bravo en espérant que ça continue, car une console qui se vend c’est tout bénef pour le joueur vu que les éditeurs vont mettre le paquet pour sortir des jeux dessus. J’avais pas envie de retrouver le syndrome Vita… Allez 20 millions faisable avant la fin d’année fiscale.

  • C’est pour cela qu’on a eu plus d’une semaine sans psn quand le xboxlive était rétabli en 1 jour, chez Sony ils étaient occupés à sabrer le champagne et à s’enfiler des toasts au fois gras et caviar pendant que les pauvres petits gueux dont les parents se sont saignés à Noël pour leur offrir une ps4 ne pouvait même pas en profiter. Plus on paie et plus la qualité est mauvaise, y’a-t-il un fond dans le puits où la marque playstation tombe?

    • Nightmare1984

      Tu devrais t’en prendre aux hackers, Sony est tout autant victime que nous possesseurs de PS4. Après c’est pas aussi la faute de Sony si ces « hackers » se sont plus acharnés sur Sony que sur Microsoft. Et n’oublie pas que le PSN ça ne concerne pas uniquement la PS4 mais aussi la PS3 et la VIta; donc beaucoup plus de données à traiter.

    • D’un autre côté, ok, le PSN était down, mais ça n’empêchait ni la console de fonctionner, ni les jeux de tourner… Il existe tout un monde oublié ces dernières années : le jeu solo.

    • CapitaineManette

      Oui bien sûr. Et Destiny sans le PSN, on y joue comment ? Si un jeu demande une connexion permanente (avec des exclus en plus) autant mettre en place un service qui suive.
      Quand Microsoft règle le problème en une journée pour 360 et One, Sony avec une console et un abo aux mêmes prix met une semaine. Et encore, l’application messages de la Vita donnait encore des messages avec trois heures de retard ce week-end !

    • On va pas tergiverser : oui le PSN a tardé à revenir. Avec 3 machines sur les serveurs, 18 millions de consoles et un gros boom de connexion les jours de Noël, ça n’a pas du aider. Ça ne doit pas arriver, mais comme partout, ça arrive tout de même. Destiny est effectivement un jeu uniquement multi, mais bon… je ne pense pas qu’il soit le seul du catalogue. Alors certes tu as été frustré de ne pas pouvoir y jouer pendant une paire de jours, mais faut relativiser un peu aussi… la « manne » Sony et les infrastructure sont diablement différentes de chez Microsoft.
      Sony rend les jours « perdus » du PS+ avec un bon de 10% à valoir sur le prochain panier d’achat. C’est déjà pas mal. Nul ne peut se prémunir contre une attaque violente DDOS comme celle qui est arrivée. Faut peut-être savoir un jour arrêter de râler tout le temps et profiter peut être des jeux qu’on a… le monde du jeu solo est tout aussi valable et ne demande pas de connexion permanente… comment diable jouiez-vous il y a encore à peine 10 ans ?

    • Salut à tous,

      On va en reparler encore longtemps de ces « 5 jours » de PSN ?
      C’est bon, tout est rentré dans l’ordre.
      C’est grave quand même de rabâcher les mêmes arguments bidons à tour de bras.
      Ceux qui se sont « enfiler des toasts au fois gras et caviar » sont plutôt du côté des gugusses qui ont attaquer le PSN pendant les fêtes.
      Des pères de famille sont peut-être revenus de congé pour prêter main forte aux collègues dans la mouise pour remettre au plus vite le service sur pieds.
      Mais bon, on peut l’expliquer par A+B que c’est Sony la victime et en 32 langues différentes, çà n’a pas l’air de vouloir rentrer … Vraiment dommage !

      Bon jeu à tous, autant en multi qu’en solo. 😉
      5 jours sans PSN, je ne l’ai pas trop senti, je me suis éclaté sur Diablo 3 RoS !

    • Je suis d’accord avec la plupart des commentaires, c’est à dire qu’il est anormal que SONY soit si peu réactif face à une attaque ddos (on parle de plusieurs jours quand même…) mais d’un autre coté à la base c’est clair que ce n’est pas de leur faute. Sauf que la com’ ça vous parle chez Sony? parcequ’à part le pauvre péquin qui va se renseigner sur les autres sites, ici comme ailleurs zéro info pendant tout ce temps, et ça à chaque fois, ce que je trouve complètement abérant pour un service payant. La pillule passerait certainement mieux si vous nous indiquiez à fréquence régulière d’une ce qu’il se passe, et de deux ce que vous faite. Enfin depuis le nombre d’années, je ne pense pas que la stratégie d’entreprise est prete à changer…

    • @Nightmare1984 tu sais en quoi tu t’engage en prenant un jeu seulement multi. Après quand on un une attaque comme celle ci on y peut pas grand chose malheureusement, a part réparer, et selon les infrastructures ça prend plus ou moins de temps, d’ailleurs même le site du gouvernement c’est pris des attaques cette semaine, pourtant c’est l’état et un service publique, leur site n’a rien a vendre et ils étaient down quand même.
      Le jour ou on te crève tes pneus de voiture tu t’en prend au garagiste et/ou au constructeur de pneu ou tu subi sans avoir le choix de « réparé » ?
      Et si on te force ta boite au lettres c’est le facteur le responsable ?
      Idem pour la carte bleu si on te la dérobe et qu’on paye avec, c’est qui le fautif ? la banque ou le voleur ?

    • mon msg était destiné à CapitaineManette pas à Nightame1984 désolé pour l’erreur

  • C’est bien felicitations

    Peut-etre qu’un peu de communication sur les 10% de reduc et les 5 jours de ps+ ?

    Ou bien ?

    • Nous aurons plus de détails à ce sujet très bientôt, désolé pour la gêne occasionnée.

  • Pardi…

  • arnaud_artgamer

    Félicitation à Sony pour ce succès.

    Sinon au CES, Sony a également annoncé la sortie d’un nouvel opus de Tony Hawk sur PS4.

  • Et toujour rien sur ladate de la ps4 20th anniversaire car n’ayant pas encore acheter ma ps4 autant essayer d’avoir une version collector serai top pour bien la montré au potes. Mais au faite vendront il des manettes de la même couleur?

  • maryth3strang3

    Félicitation ! 🙂

    Ps : allez vous recommencer a annoncer les jeux ps plus chaque semaine? Non parce que il n’y a rien eu la semaine dernière et j’aime connaître les sorties pour m’organiser par la suite ^^. Merci :).

  • CapitaineManette

    J’ai lu un article sur Kotaku d’un employé de la hotline qui se plaignait d’avoir été malmené pendant les fêtes par des utilisateurs mécontents quand il leur expliquait que les conditions générales de vente autorise le PSN à être inactif n’importe quand sans préavis. Est-ce vrai Mr Cartews ?

    • Salut,
      Il suffit de lire attentivement les conditions d’utilisation du PSN pour avoir la réponse.
      C’est le genre de gros pavé à lire avant d’accepter les conditions d’utilisations en cochant la petite case.
      Bonne lecture ! 😉

  • Félicitations !
    20 millions pour début Janvier ?
    C’est faisable. 😉

  • Bravo, maintenant, reste à développer les fonctionnalités pour qu’elle s’impose d’avantage comme le Deuxième écran depuis l’application PlayStation … pas de remote play, juste un clonage de l’écran.
    Sur l’iPad, sur l’application PS, il y a la fonction 2e écran … mais il n’affiche rien, donc soit j’ai pas compris, soit c’est dommage de parler de quelque chose qui ne marche pas…
    Bref, ma TV est souvent occupé, pourvoir Streamer l’écran sur un iPad serait super !!!

    Mais encore félicitation

  • Bravo pour ce score de ventes, maintenant qu’on sait que la console se vend bien j’espère que les développeurs vont nous pondre de super jeux de mieux en mieux sans avoir a faire que des suites 🙂

  • Salut
    Je voulais savoir si l information d une ps 5 entre 2015 et 2018 est vrai?
    car j avoue que ce serai trop rapide pour moi surtout si c’est est 2015

    • Nous ne communiquons pas sur les rumeurs 😉

    • La PS4 n’a qu’un an, laissons-lui le temps de faire sa vie.
      Parler d’une PS5 semble un peu fou …
      Après les rumeurs, les pincettes … Toussa toussa.

    • Pour la ps5, il faut se dire que les phases de recherche ont deja commencé, c’est toujours comme ca. Quand une console sort, la prochaine est deja envisagé quelques mois apres, recherche de l’architecture interne, nouvelle façon des consommateurs de voir les choses, design de cette future console etc…. et il faut se dire qu’il y une deuxieme équipe qui planche deja sur une ps4 slim 😉

  • Dommage qu’on ne puisse pas éditer nos précédents messages même avec une nouvelle modération par la suite.
    Mon précédent message portait sur 20 millions de PS4 d’ici Mars 2015 et pas Janvier 2015. Oups !
    Soit la fin de l’année fiscale en cours. 😉

  • dante83Toulon

    C’est cool , plus y en aura chez les gens et plus y aura du monde pour fraguer sur bf4 😉
    Félicitations sony et n’oubliez pas de mettre plus de secu sur le psn …