Une nouvelle vidéo de l’exclusivité PS Vita Flame Over en action

6 0
Une nouvelle vidéo de l’exclusivité PS Vita Flame Over en action

Découvrez le rogue-like portable de Laughing Jackal.

Bonjour tout le monde, je suis Al de Laughing Jackal, producteur et concepteur de notre dernier titre en date : Flame Over, bientôt disponible sur PS Vita.

Dans cette toute première vidéo Let’s Play je vais vous montrer les éléments de base du gameplay de Flame Over : les commandes, comment trouver et éteindre tous les feux d’un niveau, comment sauver les gens et les chats est à la fois génial et avantageux, quelques explications sur les missions annexes et comment améliorer votre pompier, Blaze Carruthers, de façon permanente entre les sessions de jeu.

screenshot-06screenshot-07

Bien que ce soit un jeu à l’action rapide, Flame Over est conçu sur les bases mêmes du rogue-like. Vous allez certainement mourir souvent au début, mais ne craignez rien ! Vous apprendrez de chaque défaite et, en terminant des missions et en gagnant des jetons d’amélioration, vous pourrez améliorer vos capacités au fur et à mesure et de façon permanente ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre en s’amusant ? 😉

Pour ajouter un peu de piment à cette expérience, l’équipement et les bonus de Blaze ont quelques propriétés intéressantes qui vous permettent d’expérimenter de nouvelles approches à chaque situation donnée.

screenshot-08screenshot-01screenshot-02

Par exemple :

  • Allez-vous vous risquer à courir à travers les pièces embrasées pour éteindre le courant et empêcher ces fichus feux électriques de partir ?
  • Allez-vous foncer dans la pièce suivante pour sauver un chaton et ainsi regagner un peu d’énergie, même s’il ne vous reste que peu d’eau et un dernier cœur ?
  • Allez-vous équiper vos bottes renforcées OU votre masque à gaz pour traverser un couloir rempli de produits chimiques renversés et de fuites de gaz ?
  • Allez-vous utiliser votre dernière bombe à eau pour essayer d’éteindre un feu au lieu de revenir en arrière pour refaire le plein dans ce jacuzzi que vous venez de croiser ?

Ce ne sont que quelques exemples de décisions auxquelles vous devrez faire face en jouant à Flame Over, et ces décisions doivent être prises en une fraction de seconde. Le jeu ne vous donne que 5 minutes au départ, après ça, c’est à vous de gagner du temps supplémentaire. Chaque personne rescapée vous donne 1 minute supplémentaire, de la même manière que terminer une mission vous octroie également une précieuse minute. Vous pouvez aussi acheter ou trouver du temps pendant la partie, mais même avec ça, vous allez devoir vous dépêcher !

screenshot-03

Si le temps vient à s’écouler totalement, la situation devient encore plus mortelle qu’elle ne l’était, car la Grande Faucheuse apparaît et se met à pourchasser Blaze, passant à travers les murs et les portes et est complètement insensible au brasier. Un toucher de la Faucheuse et c’est la mort instantanée ! :S Sachez également qu’un ennemi encore plus redoutable attend les pompiers moins honorables…

Alors quand pourrez-vous jouer à Flame Over et découvrir par vous-même que combattre le feu est l’une des activités les plus sympas sur PS Vita ? Nous sommes déjà bien avancés dans le processus de soumission et j’espère que nous pourrons sortir le jeu en février 2015. On vous tient au courant quand on a plus d’infos !

Ceci étant dit, vous pouvez suivre le développement de Flame Over sur notre site web. Vous pouvez également nous suivre sur Twitter @Laughing_Jackal et sur Facebook. Vous voudrez peut-être aussi suivre mes propres diffusions Twitterpour un aperçu de ce qu’il se passe de l’intérieur chez Laughing Jackal.

Et voilà, je crois qu’on a fait le tour ! J’espère que vous avez apprécié la vidéo ! J’ai hâte de partager d’autres infos sur Flame Over avec vous et j’espère vous affronter sur les classements Meilleurs temps et Meilleurs scores très bientôt. ^_^

screenshot-04screenshot-05

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Arrêter 2 secondes sérieux c’est pas avec ce genre de jeu que la Vita ce vendra tout le monde veut un GTA sur PS Vita ou même un FF (modéré) des vrais jeux quoi.

    • Kiki_Jones

      Bonjour,

      Malheureusement je rejoins KKrat0s76, et ce sans vouloir manquer de respect au travail des développeurs de « Flame Over ». Mais c’est vrai que les jeux exclusifs à la PSVITA sont d’une tristesse.

      Le crossBuy seul ne fera pas vendre des PSVITA.
      Le remote play non plus, quoi que l’on en dise. La console n’a pas été pensée pour cela. L’absence des R2/L2/R3/L3 en est la preuve manifeste. Ce pavé tactile arrière est un « truc ».

      Ce qui m’a fait acheter la PSVITA : Uncharted Golden Abyss, Gravity Rush, Muramasa Rebirth, etc…
      On ne demande pas 300 exclus par an, mais 2 d’ambitions suffiraient.

      Avec tous ces remakes discutables, quand je pense à Okami, à Ni no Kuni… Je rêve de les voir portés sur la PSVITA… C’est juste LE format idéal…

      Soit dit en passant, je possède la PSP, la PS3, la PSVITA et la PS4… Celles sur lesquelles je m’éclate le plus dernièrement sont la PSP et la PSVITA.

      Bon courage au développeur pour son jeu.

  • B0650103125

    je rejoins l’avis de mes 2 « vdd », la Vita est une magnifique, vraiment macnifique console. En être réduit à jouer à des jeux « smartphones » me désole… Sony n’a visiblement jamais eu aucune ambition pour cette portable.
    Alors oui, il y a queques très bons jeux (haa, Gravity Rush!, vivement des nouvelles du 2 en espérant qu’il y ait une version Vita), mais si on n’est pas fanas des « jeux japs », c’est assez vite le désert… La PSP avait eu ses GTA, GodofWar, TombRaider,… et de très bonnes nouvelles licenses que je m’attendais à retrouver sur Vita (je ne comprendrais jamais pourquoi il n’y a pas eu de Patapon, ou même Locoroco, sur Vita…)
    La Vita méritait mieux (je devrais dire « mérite mieux », mais on sait tous que malheureusement c’est déjà plié…).

    Sorry Alasdair Evans pour le hors-sujet, et je vous souhaite bonne chance avec votre jeu (mais malheureusement ce n’est pas « ma came ») 🙂

    @Kiki_Jones : mon dieu, Okami sur Vita, quel rêve ce serait superbe! J’ai déjà la version Ps3 et un superbe artbook de + de 300 pages, mais je repasserais à la caisse sans hésiter une seconde!

  • Weekings33

    Avant le jeu ne m’attirait pas énormément, mais ça c’était avant! Cette nouvelle vidéo de gameplay me donne vraiment envie! Il y a du challenge c’est cool!

    En espérant le voir débarquer en tout début du mois de Février!

    Un grand merci à Laughing Jackal pour votre soutien à la PSVita!

  • Meme la psp a connu Gta , mais pas malheuresement la vita avec la puissance de la vita il est possible de jouer a nimporte quel jeux puissant cmme gta4 2knba15 mais voila on ns fait perdre notre temps avec de jeux meme pas interresan

  • George42fr

    En voilà un jeu qui a l’air cool, sans prise de tête, et pour une fois on tue pas tout le monde…
    Un jeu qui ne me déplairait pas de trouver dans un futur PS+, tout comme je me suis bien amusé avec Joe Danger.