Silence: The Whispered World 2 sur PS4, plus d’infos sur ce jeu fantastique

1 0
Silence: The Whispered World 2 sur PS4, plus d’infos sur ce jeu fantastique

Incarnez un frère et une sœur.

Bonjour ! Ici Uli Wanitschke, réalisateur de Silence et Marco Hüllen, concepteur principal du jeu. Accompagnés par une équipe talentueuse d’environ 20 personnes, nous faisons du concept de Marco pour Silence: The Whispered World 2 une réalité.

Nous sommes tous de grands amateurs de jeu d’aventure chez Daedalic Entertainment. Nous avons grandi avec des jeux comme Monkey Island et nous pensons que ce genre n’est pas mort, bien au contraire ! Cependant, nous croyons fermement que ce genre peut être modernisé sans pour autant abandonner ses racines.

L’exemple le plus flagrant est le style graphique de Silence. Chez Daedalic, nous possédons un département artistique très doué qui nous offre de magnifiques paysages, lieux, etc. Nous les utilisions auparavant dans des jeux en 2D. Pour Silence, en revanche, nous utilisons la technologie 3D avec une méthode que nous appelons « projection de la caméra ». Nous plaçons des objets et des personnages en 3D dans des environnements en 3D, puis nous projetons des images 2D sur l’ensemble des éléments. Marco appelait ça du « dessin en trois dimensions » lorsqu’il a créé tous ces incroyables endroits.

tww2_screen001


Cette procédure nous permet de conserver le degré de détail de nos dessins faits main, tout en bénéficiant des possibilités qu’apporte la 3D pour la conception d’un jeu.

Pour nous, la conception des énigmes représente le plus gros du travail et constituera un changement radical avec la conception habituelle des jeux de ce genre. Nous avons fait en sorte d’intégrer les énigmes à l’histoire. Les énigmes ne sont pas supposées bloquer la progression du joueur dans l’histoire de Silence. Elles sont créées de manière à laisser le joueur les résoudre intuitivement, en les intégrant aux événements à l’écran.

Silence_gamescom_Screenshot_08Silence_gamescom_Screenshot_14

Ainsi, le joueur est supposé explorer son environnement, écouter les dialogues, parler aux autres personnages et observer ce qui se passe autour de lui, comme dans les autres jeux d’aventure ou les jeux de rôle. Les solutions aux différentes énigmes sont toujours logiques, compréhensibles et ne sortent pas de la zone actuelle du joueur.

Cela signifie également que nous n’aurons pas besoin d’un système d’inventaire. Les joueurs pourront se concentrer sur une énigme à la fois, objet par objet. De cette manière, nous éliminons par exemple les énigmes où les joueurs doivent utiliser un trop grand nombre de combinaisons d’objets pour découvrir la réponse.

Nous sommes également en train de concevoir un curseur qui aiderait à déterminer la tâche en cours du joueur. Ce curseur changera de forme et montrera au joueur les possibilités qui lui sont offertes. Sans jamais donner la solution de l’énigme, bien entendu. Sur PlayStation 4, nous offrirons plusieurs options de contrôle direct, ainsi que la possibilité d’interagir et de sélectionner les points importants à l’écran.

tww2_screen003

Silence aura deux personnages jouables, Noah et Renie, ainsi qu’un acolyte important nommé Spot. Noah et Renie auront des capacités propres que le joueur devra prendre en considération lors de la résolution des énigmes.

Noah est un grand jeune homme de 16 ans. Il sera donc bien plus fort, par exemple, que sa jeune sœur Renie, âgée de seulement 6 ans. Renie n’est pas encore capable de différencier sa gauche de sa droite, mais elle sera en revanche bien plus curieuse que son frère, et donc bien plus intrépide. Cela peut s’avérer utile dans un jeu !

Spot accompagnera chacun des personnages. Lorsque les joueurs changeront de personnage, Spot courra jusqu’au personnage sélectionné également. Il a la possibilité de changer de forme et pourra donc être utilisé à la manière d’un couteau suisse pour fournir la dernière pièce manquante du puzzle. Il pourra également explorer son environnement tout seul et proposera des réactions très personnelles qui dépendront même de sa forme actuelle. Il pourra ainsi apporter des points de vue différents sur certains aspects du jeu et provoquer également quelques moments attendrissants.

Mais au final, de quoi le jeu parle-t-il ? Ce jeu vous emmènera dans un monde fantastique, Silence, parfois appelé le Whispered World, dont Noah et Renie devront s’échapper. Noah est venu dans ce monde auparavant, mais il ne savait pas qu’il existait encore. Il sait que la beauté de ce monde se limite à son apparence. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que Silence est devenu bien plus dangereux depuis sa dernière visite. Noah devra donc sauver Renie de cet endroit et découvrir comment et pourquoi le Whispered World a continué d’exister.

Silence_gamescom_Screenshot_07tww2_screen002
Silence_gamescom_Screenshot_05tww2-screen005tww2_screen004

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • Ca s’annonce très prometteur tout ca. Je l’attends avec impatience, j’espère qu’il sortira en version boite, car le dématérialisé y’en a marre, le jeu qu’on a acheté ne nous appartient pas, moi quand j’achete c’est quelque chose mais pas du vent. Les jeux ps3 acheté au début (sky diving, etc….) quand les serveurs ps3 ne seront plus là, il sera ou mon jeu et mes droits. Ce n’est pas une vente mais une location ce qui n’est pas la même chose. Sur un pc quand j’achète un logiciel (video, etc….), y’a toujours moyen de l’avoir et de le demander en version boite (moyennant 10 euros de plus) mais on peut le posséder. Désolé du coup de gueule, mais ca devient énervant surtout quand on habite en plus en campagne ou l’on a un reseau non dégrouppé et qu’il faut 3 plombes pour télécharger un jeu. En tout cas merci d’avoir présenté ce petit bijou 😀