PlayStation Blog en français

Premier aperçu du monde sombre et violent de The Witcher 3: Wild Hunt sur PS4

5 0
Premier aperçu du monde sombre et violent de The Witcher 3: Wild Hunt sur PS4

Une œuvre remarquable et un monde sans pitié.

CD Projekt Red, développeur de The Witcher 3: Wild Hunt, un RPG en monde ouvert, décrit son audacieuse création comme un univers imaginaire « moralement indifférent », mais cette affirmation ne permet pas de saisir la profondeur du phénomène. Le monde de The Witcher 3 se montre à la fois violent, plein de désespoir, sombre, magnifique et d’une ancienneté palpable. Débordant de quêtes et de dangers cachés, il abrite des héros déterminés et des êtres maléfiques tout aussi impressionnants.

Quand on découvre la version PS4, on voit le monde prendre vie de manière inattendue, tout en proposant une expérience harmonieusement captivante pendant les premières heures de jeu.

16164406809_10c5b3029a_o

Les néophytes de la série The Witcher n’ont rien à craindre, The Witcher 3 est conçu pour tous. L’aventure commence par un prologue présentant les personnages importants ainsi que les enjeux du conflit qui fait rage autour d’eux.

Vous incarnez un tueur de monstres, un sorceleur (Witcher) issu d’une longue lignée de mutants surentraînés qui traquent et éliminent les menaces contre l’humanité. Ces origines ont conféré au héros Geralt de Riv le don d’une vie prolongée (qui représente également un cadeau empoisonné) ainsi qu’un ensemble d’aptitudes lui permettant d’exercer ses missions.

Au début de The Witcher 3, Geralt et son vieux maître Vesemir sont sur la piste d’une amie commune (également ancienne amante de Geralt) : Yennefer de Vengerberg. Cette ensorceleuse aux cheveux noirs s’est contentée d’envoyer une lettre énigmatique à Geralt et Vesemir, qui enfourchent leur cheval pour se lancer à ses trousses.

DN_011 DN_020DN_CO-OP_004

Cette scène révèle bien vite le monde ouvert, qui déborde de vie, tandis que Geralt et son mentor parcourent des chemins de terre et traversent des forêts luxuriantes à la recherche d’indices. Des paysans vaquent à leurs occupations, des enfants traversent les villages en courant et des oiseaux perchés sur des arbres frémissants s’envolent. Le souci du détail est admirable et se retrouve dans le système de combat de Wild Hunt.

Les dangers rôdent dans chaque recoin de ce monde et peuvent prendre une forme humaine ou venir d’autres créatures. Au début du jeu, Geralt est armée de deux épées ; l’une en acier et la deuxième en argent, elles lui servent à éliminer respectivement des humains et des monstres. Une fois un combat engagé, Geralt peut asséner des attaques légères et puissantes, effectuer des esquives dans toute direction et parer des attaques. Une parade parfaitement exécutée se soldera par une riposte, qui donne un avantage temporaire à Geralt sur son ennemi.

Cependant, l’arsenal des sorceleurs ne se limite pas aux armes blanches. L’Ordre de Geralt possède une connaissance rudimentaire de la magie (des gestes simples appelés « signes ») et de l’alchimie, qui ont toutes deux un impact considérable sur le combat. Au départ, Geralt peut utiliser cinq signes à effets offensifs et défensifs. Par exemple, Quen forme un bouclier de protection autour du sorceleur, capable d’absorber une attaque. La technique spectaculaire Igni projette une pluie de feu devant le sorceleur.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Geralt peut également employer une multitude de potions et d’explosifs en complément de ses épées. L’utilisation de l’alchimie nécessite des ingrédients, qui peuvent être récupérés en explorant le monde ou achetés dans l’une des nombreuses échoppes et auberges.

La version PS4 de Wild Hunt est magnifique, que Geralt soit en train d’éperonner son destrier Ablette dans d’immenses étendues ou de se reposer dans une auberge. Les personnages, même les rôles secondaires, sont soigneusement définis et bien doublés, ce qui renforce l’authenticité de l’univers du jeu. À vrai dire, certains des moments les plus appréciables de la démo sont issus des conversations aléatoires entre Geralt et les villageois, qui donnent aux joueurs plusieurs options de dialogue afin de faire évoluer l’intrigue.

Avec The Witcher 3: Wild Hunt, l’équipe de CD Projekt Red a créé une œuvre remarquable, ce qui n’a rien d’étonnant compte tenu de la qualité des deux volets précédents. Et Wild Hunt s’annonce comme un digne successeur à ces épisodes. Vous allez pouvoir le constater par vous-même en partant à nouveau à l’aventure avec Geralt le 19 mai sur PS4.

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • Le jeu que j’attends le plus…
    #SOGZteam #SOGZ

  • Suis pas fan du « moyen age hipe et swag » genre Assassin’s Creed où le héro se la joue Matrix avec les poses etc. Mais je dois avouer qu’il en jette !

  • xXRomeAlphaXx

    Vivement sa sortie !
    Édition collector pré-commandé et il sort 1 semaine avant mon anniv 😛

  • Un jeu qui va sans nul doute faire beaucoup de bruit à sa sortie. Un grand bravo à ce studio Polonais talentueux !
    Pour info, le jeu sera accompagné au cours des semaines suivant sa sortie de 16 DLC totalement gratuits.
    Franchement, CD PROJEKT RED nous sommes pas prêt de vous oublier.

  • Bon com jeux