Spotify arrive sur PlayStation

17 0
Spotify arrive sur PlayStation

Découvrez PlayStation Music avec Spotify comme partenaire exclusif.

Bonjour à tous ! J’ai l’immense plaisir de vous annoncer aujourd’hui un nouveau service musical : PlayStation Music, avec Spotify comme partenaire exclusif. Nous nous sommes associés avec nos amis de Spotify pour apporter le service sur le PlayStation Network ce printemps dans 41 pays du monde.

15763979424_45815c8ebf_o

Nous savons à quel point la musique est une composante essentielle pour la communauté des joueurs, et ce partenariat combine le meilleur de la musique avec le meilleur du gaming. Les membres PlayStation Network vont pouvoir bénéficier de leur compte PSN pour se connecter ou s’inscrire sur Spotify en toute simplicité, et utiliser leur ID existant pour s’abonner au service Spotify Premium. Vous pourrez écouter Spotify tout en jouant à vos jeux PS4, préparer vos playlists préférées en fonction de vos jeux, etc. Une ambiance rock et intense pendant un raid Destiny ? De langoureuses mélodies pendant l’exploration de Kyrat sur Far Cry 4 ? Avec plus de 30 millions de chansons et 1, 5 milliard de playlists, Spotify sur PlayStation Music couvre vos arrières. À mesure que nous approcherons du lancement, nous aurons plus d’informations à partager sur les fonctionnalités exclusives à Spotify sur PlayStation Music.

Ce nouveau service débutera sur PS4 et PS3, ainsi que sur les smartphones et tablettes Xperia. Vous pourrez bien entendu écouter vos playlists préférées, y compris les playlists déjà créées par les membres Spotify ou les sélections Spotify, et ceci sur tous les appareils supportés par Spotify.

Avant le lancement de Spotify sur PlayStation Music, le service Music Unlimited fermera dans ses 19 pays au 29 mars 2015. Presque tous ces pays feront partie des 41 pays où sera lancé PlayStation Music. À compter du 28 février 2015, les membres Music Unlimited avec un abonnement en cours recevront un accès gratuit au service jusqu’au 29 mars 2015.

Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus de détails sur PlayStation Music avec Spotify ; et vous pouvez vous enregistrer ici pour recevoir des nouvelles.

Les commentaires sont désactivés.

17 Commentaires

  • BenCheuVeulu13

    « Ce nouveau service débutera sur PS4 et PS3 »
    Qu’en est-il de la vita et de Playstation Tv, est-ce qu’il y a un espoir pour ses deux dernières ou pas ?

    Youtube et Carte abandonnés sur Vita…
    Quand est-ce que l’arrêt de la production de la Vita et de PSTV sera annoncé ?

    Plus de gros jeux qui arrivent, des applications qui ne sont plus suivies et un remote play qui montre vite ses limites, la VITA est carrément morte. Heureusement pour moi qu’il reste encore quelque jeux qui ont l’air intéressants et que je n’ai pas fait.

  • BlackBelt3335

    En gros, ça sera plutôt une espèce de Spotify by PlayStation. Avec sa propre surcouche au niveau de l’interface utilisateur. J’imagine donc que Sony doit probablement prélever sa petite dîme au passage, contrairement à une application Spotify entièrement indépendante.

    Cela dit, ça faisait longtemps que j’attendais ce service sur PS3 et PS4. Je suis donc content que le conflit d’intérêt avec l’écosystème propriétaire de PlayStation se termine. 🙂

    Et quid de ceux qui ont souscrit à Musuc Unlimited, sur une période plus longue que la date butoir de l’arrêt du service ? J’imagine que ça sera automatiquement transféré ?

  • Gros +1 à BenCheuVeulu13! Triste de voir que Sony n’assume pas ses échecs et ne respectent pas les acheteurs de cette machine…

  • arnaud_artgamer

    Une version de Spotify Hors ligne est eelle prévue sur Vita ?
    Music Unlimited est l’application dont je mes sers le plus sur Vita….

  • Une belle ouverture pour la PS4, la présence de Spotify est un plus ! J’ai un Home Cinema qui n’est pas « Spotify Connect », ça va changer le 28 février prochain!
    Prochain objectif partenariat avec le groupe canal ?

    Merci Mister S.

  • Music Unlimited, Spotify… On comprend mieux pourquoi la PS4 est incapable de lire un CD audio.

  • Bonjour,
    Quant à mon avis, j’aimerai que la PS4 permette l’écoute des CD audios que j’ai achetés,
    On est en 2015 il me semble,

    Toutes les Ost de mes jeux vidéos préférés ne sont pas disponibles ni sur Music Unlimited ni sur Spotify

    De plus, je ne peux pas écouter les CD audio des collectors de mes jeux Playstation 2 et 3

    Je ne « comprends » pas

    Cordialement

  • @Cartews
    Lecteur régulier du blog, je connais ton sérieux,
    Aussi, peux tu transmettre à qui de droit le fait que l’on n’admet pas que l’on ne puisse pas écouter ses propres CD audio sur un hardware next gen qui propose bien plus que les jeux?
    Salutations

    • Malheureusement je n’ai pas de réponse technique à ta question. 🙁

    • BenCheuVeulu13

      @Cartews
      Je pense que tu ne réponds pas à la question de Galagriel.
      Il ne te demande pas une réponse technique mais seulement de transmettre à une personne compétente en la matière le fait que l’on ne comprenne pas qu’une console telle que la PS4 ne puisse pas lire des CD audio.

  • Bonjour à tous,

    Dommage de ne pas avoir fait aussi un petit article sur les « options » qui allaient être retirées de la PS Vita.
    Tout le monde sait de quoi je veux parler.
    D’un côté annoncer des nouveautés pour la PS4 et PS3, c’est très bien, mais laisser « fuiter » par des tiers les éléments retirés lors de la prochaine mise à jour de la Vita, cela aurait mérité d’être annoncé officiellement ici ou sur un site officiel.
    Là, on a des infos, peut-être pas complète, et il faut un peu faire avec. L’appli Youtube va être remplacée ?
    L’appli Near va être repensée ? Beaucoup de questions et très peu de réponses …
    A oui et aussi, doit-on déjà souscrite à une prévoyance obsèques pour la Vita ou elle sera encore là quelques temps ?

    Bon jeu à tous ! 😉

  • @ Cartews

    Salut, j’aime beaucoup les thèmes sur ps4. Le problème est qu’il y en a très peu (10 + le thème de noël) sur le store européen. Par contre, sur le store US, il y en a une 50aine. Est-ce que tu sais me dire quand est-ce qu’on aura de nouveaux thèmes sur le store européen ? Est-ce qu’il est possible de créer des thèmes perso pour la ps4 ? Beaucoup de joueurs aimeraient avoir un thème GTA 5 ou Assassin’s creed par exemple…

    • Il n’est malheureusement pas possible actuellement de créer des thèmes persos sur PS4 ; et je ne sais pas quand plus de thèmes seront disponibles en France.

  • reddah-scarface

    Bonjour Cartews,

    cela n’a rien à voir avec cette news, mais je voulais te faire part de mon ressentis sur un sujet triste : La VITA :

    Certes c’est une console que j’adore, mais j’ai vraiment l’impression que SONY traite cette machine comme un vulgaire déchet, les jeux ne sont pas légion (du moins les licences phares) on ne trouve quasiment plus de format physiques (sauf en import) alors oui il y a le remote play avec la PS4, Mais j’ai cette dernière dans ma chambre don je ne vois absolument pas l’utilité et maintenant SONY commence à supprimer les application du système (Near, maps, Youtube) dans la prochaine MAJ !!!!!

    Si sony ne me propose pas d’alternative à ces suppressions, je passes sur 3DS qui certes à des jeux plus publiques et familiaux, mais au moins sa ludothèque es très conséquente et ils essayent d’innover dans les fonctionnalités et au moins nintendo soutient sa console.

    Désolé mais sony nous prends vraiment pour des idiots sur cette console et j’en ai assez !!!!!

    Ce n’ai pas contre toi Cartews, mais un coup de (modéré) contre sony je précise encore une fois

    Merci de l’avoir lu.

  • Bonjour,

    Je suis abonné à Music Unlimited depuis plus de deux ans. J’étais très satisfait du service. Je m’en servais beaucoup sur Vita et sur téléphone, mais jamais sur Ps3 ou Ps4.
    Il est vraiment décevant de voir que la Vita a été oubliée, une fois de plus. Et quid des playlists? Seront-elles transférées sur le nouveau service ? Je ne voudrais pas voir toutes les sélections que j’ai faites depuis deux ans partir en fumée fumée.

    Surtout, j’ai le sentiment que Sony ne respecte pas les clients qui avaient fait le choix de leur service de musique en ligne en le fermant quasiment du jour au lendemain. Décidément, le monde du dématérialisé met le consommateur dans une position de faiblesse. Vous avez tous les droits et nous celui de payer…

    Je m’empresse de contacter votre service client pour leur faire part de mon mécontentement.

  • Par pitié profitez en pour nous remettre les foncions musique de la PS3.

  • C’est bon ça!!!