Life is Strange : trailer de lancement et version d’essai

10 1
Life is Strange : trailer de lancement et version d’essai

Le premier épisode d'une grande aventure.

Dès demain, le premier épisode de Life is Strange sera disponible sur PS4 et PS3. Réalisé par le studio français DONTNOD, derrière l’excellent Remember Me, ce premier épisode s’intitule Chrysalis et constitue une introduction au monde de Life is Strange. Ne vous inquiétez pas, les développeurs travaillent d’arrache-pied sur les épisodes 2 à 5 à suivre.

On y découvrira la réunion de Max et Chloe, et on y fera des choix importants qui auront bien entendu des répercussions sur leurs destinées. Si on pourra rapidement voir les conséquences à court terme de ces choix, gardez bien en tête que certaines répercussions pourront bien avoir lieu dans les autres épisodes ; mais nous avons déjà abordé ce sujet d’effet papillon. Grâce à la compétence de retour dans le temps on pourra changer l’effet à court terme d’une action, mais on ne saura jamais ce qu’elle nous réservait à long terme. L’équipe a mis tout son talent pour toujours vous surprendre au cours de l’aventure, avec des retournements de situation et une expérience de jeu unique liée à vos choix.

Ce premier épisode constitue donc une introduction aux mécaniques générales du jeu, et bien que Life is Strange mette l’accent sur l’histoire et les choix à travers les énigmes, on pourra aussi découvrir une évolution des différents types d’interactions et retour dans le temps au fil des futurs épisodes.

Une version d’essai sera aussi disponible sur PS4 et PS3 afin que vous puissiez vous faire un avis sur le jeu avant de faire le premier choix important de cette grande aventure : l’acheter ou ne pas l’acheter. 🙂

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

1 Réponse de l'auteur

  • CapitaineManette

    « Excellent » n’est pas le terme que j’emploierai pour Remember Me. Le jeu était un triste renoncement à tout ce qu’il aurait pu être avec A.Damasio à l’écriture et le concept de manipulation de mémoire. Le système de combos sur lequel était basé toute la promo de sortie était clairement superflu J’espère que le studio aura enfin gagné en confiance en ses idées originales pour Life is Strange. Dans cette situation, la qualité de la démo sera cruciale.

    • geronimo-ooo

      pas d’accord, j’ai trouvé le principe super, le jeu bien! Si un chtit monsieur du studio lit mon beau commentaire, sur VITA please!

    • CapitaineManette

      J’ai adoré l’ambiance et la touche graphique sur les posters etc ! Mais j’accroche pas trop aux nouvelles interactives à la TellTales. J’attendrais une promo ou je regarderais une soluce en vidéo.

  • Salut Cartews,

    Toutes les bandes-annonces sont en Anglais, sais-tu si le jeu sera dispo en VF également ? Pour un studio Français cela me paraîtrait logique et en même temps … peut-être qu’il n’y aura que les sous-titres en VF ?

    N’étant pas parfait bilingue, une petite aide de temps en temps avec des sous-titres je ne suis pas contre, sinon on s’en passe tant pis … mais au risque de ne pas comprendre toutes les subtilités …

    Merci pour ton retour.

    • Le jeu est en Vost Fr 😉 et je le conseille vraiment le première épisode est vraiment bien !

    • Le jeu dispose bien de sous-titres français.

  • Paris-SG_63

    Je crois qu’il ne parlait pas des sous-titres mais bien des doublages…

  • Chris2sissi

    Je viens enfin de jouer a life is strange, je reste un peu sur ma faim pour ce 1er épisode. L’idee est bonne mais le concept cache quand meme une histoire assez scripté. Obliger de faire des actions bien précise pour pouvoir acceder a la suite, on ne peux pas se dire je veux faire cette action. Donc j’espère que les prochains épisodes élargiront ce concept. Pour l’instant j’ai l’impression que l’on se retrouve avec un clone d’heavy rain dans sa démarche d’action/conséquences. Dites au studio cette critique. Je souhaites que le jeu continue a explorer ce projet fou. REMEMBER ME était vraiment excellent, celui-ci aussi, et le fait de pouvoir revenir en arriere ou pas prouve que le jeu a du potentiel. Si pour la suite ils prennent les critiques des joueurs,Il faut que toutes les actions que l’on fait ai réellement un impact, regarder un mail, perdre du temps a flaner peut provoquer des conflits qu’on aurait pu éviter, etc…. Y’a temps a faire. Alors merci pour ce jeu que j’ai pris en intégral. 😀

  • Kiki_Jones

    Hello,
    Démo testée, c’est sympa et prometteur, mais j’attendrai que la saison soit complète pour me décider.
    Le système économique de ces formats est assez contraignant.

  • kefran_nsm

    sont (modéré) avec les jeux en épisodes, on a pas le jeu complet et pas de version physique de suite, mais j’ai craqué et j’ai pris la saison après avoir testé la demo, je suis faible

  • salut!

    j’ai découvert se jeu sur la chaine (GameOne) et c’est vrai qu’il est super car se n’est pas comme les autre jeux avec un seul chemin là il y’en a plusieurs et ont c’est pas ou notre choix va nous menez :).
    seul point négative c’est qu’il est pas en VF et c’est pas facile à suivre « je suis d’accore avec toi GD-DEL » sa serai bien qu’il corrige sa 🙁