Life is Strange : trailer de lancement et version d’essai

10 1
Life is Strange : trailer de lancement et version d’essai

Le premier épisode d'une grande aventure.

Dès demain, le premier épisode de Life is Strange sera disponible sur PS4 et PS3. Réalisé par le studio français DONTNOD, derrière l’excellent Remember Me, ce premier épisode s’intitule Chrysalis et constitue une introduction au monde de Life is Strange. Ne vous inquiétez pas, les développeurs travaillent d’arrache-pied sur les épisodes 2 à 5 à suivre.

On y découvrira la réunion de Max et Chloe, et on y fera des choix importants qui auront bien entendu des répercussions sur leurs destinées. Si on pourra rapidement voir les conséquences à court terme de ces choix, gardez bien en tête que certaines répercussions pourront bien avoir lieu dans les autres épisodes ; mais nous avons déjà abordé ce sujet d’effet papillon. Grâce à la compétence de retour dans le temps on pourra changer l’effet à court terme d’une action, mais on ne saura jamais ce qu’elle nous réservait à long terme. L’équipe a mis tout son talent pour toujours vous surprendre au cours de l’aventure, avec des retournements de situation et une expérience de jeu unique liée à vos choix.

Ce premier épisode constitue donc une introduction aux mécaniques générales du jeu, et bien que Life is Strange mette l’accent sur l’histoire et les choix à travers les énigmes, on pourra aussi découvrir une évolution des différents types d’interactions et retour dans le temps au fil des futurs épisodes.

Une version d’essai sera aussi disponible sur PS4 et PS3 afin que vous puissiez vous faire un avis sur le jeu avant de faire le premier choix important de cette grande aventure : l’acheter ou ne pas l’acheter. 🙂

Les commentaires sont désactivés.

10 Commentaires

1 Réponse de l'auteur


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.