Criminal Girls: Invite Only apporte son lot de nouveautés aux JRPG cette semaine sur PS Vita

12 0
Criminal Girls: Invite Only apporte son lot de nouveautés aux JRPG cette semaine sur PS Vita

Découvrez les personnages hauts en couleur du dernier jeu de rôle portable de NIS America.

Votre équipe est en train de se faire démolir. Tout le monde est à moins de 10 points de vie. Mais il reste un peu d’espoir, l’ennemi devrait mourir au prochain coup. Kisaragi a l’initiative, vous lui demandez donc d’attaquer. C’est le moment où tout se joue et…

« Je n’ai pas envie et tu ne pourras pas me forcer ! » Attendez… Pardon ?

Ce n’est pas vraiment le genre de choses qu’on s’attend à entendre lorsqu’on demande à son coéquipier de faire quelque chose dans un jeu de rôle, pas vrai ? Criminal Girls: Invite Only, qui sortira le vendredi 6 février sur PS Vita, réinvente les équipes dociles des jeux de rôles traditionnels avec un nouveau concept. Ces filles n’ont jamais proposé de vous aider. Ce sont des délinquantes vouées à passer l’éternité en Enfer. Votre travail consiste à leur inculquer la valeur du travail et à les guider hors de l’étreinte brûlante de l’Enfer.

Mais qui sont ces pécheresses qu’il vous faudra éduquer afin de former un groupe soudé ? Découvrons-les.

16398741865_652a4fd6b4_o

Kisaragi est la principale fauteuse de troubles dans votre petite troupe. Dès la première rencontre, son obsession pour l’argent et le statut social est apparente. Ses propos sont durs et peuvent s’avérer venimeux. Mais en utilisant correctement ses capacités, elle peut être d’un grand secours à votre équipe.

Alice est la timide du groupe. L’appeler mystérieuse serait un euphémisme. Elle marmonne constamment des morceaux de phrases et des allusions dont on ne sait si elles sont réelles ou illusoires. Plonger le regard dans ses yeux vides d’émotion pourrait donner des frissons au plus courageux des hommes.

Tomoe est le genre de fille dont les garçons rêvent durant l’adolescence, et elle en est consciente. Ses paroles dirigent les autres personnes comme des marionnettes et elle obtient toujours ce qu’elle désire. Bien que d’apparence douce, elle est suffisamment forte pour plier quiconque en deux et elle n’hésite pas à couper en morceaux ceux qui ne lui plaisent pas.

16398741935_1d2b342066_o

Shin est une joueuse effrénée dotée d’une grande intelligence. Sa maîtrise des MMORPG lui apporte une grande capacité à créer des stratégies, mais elle est malheureusement du genre à partir et tout laisser en plan dans un accès de colère. En lui apprenant à réguler sa colère, elle pourrait facilement devenir le membre le plus utile d’un groupe bien coordonné.

Sako est plutôt envahissante. Constamment en train de surveiller sa sœur Yuko, elle se transforme rapidement en véritable furie si quelque chose menace l’une d’entre elles ou leur relation. Si vous arrivez à la calmer, son tempérament brûlant pourrait cependant s’avérer très utile.

Yuko est quelqu’un de nature très maternelle. Elle a grandi en prenant soin de sa sœur et en s’inquiétant pour elle. Malheureusement, c’est également la fille la plus paresseuse que vous puissiez connaître. Pas tout à fait la personne idéale sur laquelle se reposer.

16211096758_26213ba7f9_o

Ran ne fait pas marcher le groupe, mais elle marche souvent sur les gens. Elle devait probablement diriger un club d’arts martiaux de son vivant, il faudra donc prendre le temps de pénétrer les défenses qu’elle a érigées, mais le jeu en vaudra la chandelle.

Chacun des membres de votre équipe possède sa propre personnalité et une histoire unique à découvrir. Pourquoi ont-elles été condamnées à l’Enfer ? Quels sont les péchés dont elles sont coupables? Découvrez le passé unique de chacune de ces filles pendant que vous les guiderez vers la rédemption dès demain grâce au programme de rééducation. Considérez cela comme une invitation. 😉

Pour plus d’informations, allez voir http://nisamerica.com/games/criminal_girls/

15776271094_7b2542dcb4_o

Les commentaires sont désactivés.

12 Commentaires

  • BlackBelt3335

    Pourquoi je ne suis absolument pas surpris que ce jeu débarque sur Vita ? :mdr: C’est vraiment devenue la console de toutes les japonaiseries possibles et imaginables pour otakus frustrés.

  • kefran_nsm

    une version physique de prévue? car oui je suis très attaché à mes boites de jeu (et aux livrets qu’on nous a supprimé pour mettre un notice virtuelle moisi pour on ne sait quelle raison…)

    • Parfois pour ce qui est de la notice c’est 50/50 ! X)

      Sinon j’aime bien les JRPG de base, à voir donc dès vendredi !

    • De notre côté du moins, il y a bien une version physique de prévue 🙂
      Sinon, le jeu est vraiment prenant ! Du combat aléatoire, des filles qui n’en font qu’à leur tête, une histoire sympa à suivre et de la variété… bref merci une fois de plus NIS 😀

  • Kiki_Jones

    Salut,
    J’aime beaucoup les jeux japonais, même si je ne comprends pas 75% de leur délire d’hyper sexualisation des adolescents, entre autres . Leurs dessins sont souvent magnifiques, mais là, ici…. cette 2D/2.5D pixelisée façon GBA, dénote sévèrement avec le reste…

  • Luke_SkyPlayer

    Je suppose qu’il sera pas traduit en français, comme bien souvent d’ailleurs.

  • CapitaineManette

    C’est un peu dommage que la version soit censurée chez nous avec des gémissements en moins et du brouillard en plus. Et censurer des dessins irréalistes aux grands yeux, c’est pas très Charlie.

    • Ils ont bien censuré les cris et mis du brouillard sur les scènes de motivation, néanmoins ce dernier est de moins en moins opaque au fil des heures de jeu…

  • ça a quand même l’air très laid, la vita est assez puissante pour pouvoir faire tourner de beau jeux dessus, d’ailleurs durant les 6 premiers mois de la console les jeux sortis étaient plutôt beau
    il serait peut-être temps d’arrêter de laisser n’importe quelle production mal réalisée sortir sur vita

    • Faudrait peut-être aussi arrêter de juger une production juste sur son aspect graphique… D’autant qu’il s’agit ici d’un jeu PSP originellement sorti il y a 5 ans exclusivement au Japon…

  • nicothedarkiller

    merci

  • Quel billet timide ne reflétant pas le principe du jeu. C’est sévèrement moche en effet. Ça l’était dès le départ cela dit. À voir, ça peut faire sourire deux minutes.