Publié le

Faites le plein d’infos au sujet de Kick & Fennick, dernière recrue du PS Plus

Découvrez ce qui vous attend dans ce jeu de plates-formes PS Vita haut en couleur.

Bonjour à tous ! Ici Vincent et Laurens, heureux de vous retrouver. Nous avons du mal à le croire en écrivant ces lignes, mais Kick & Fennick sort demain sur le Playstation Store. Ce projet complètement fou constitue le défi le plus audacieux que nous ayons eu à relever. Mais nous y sommes enfin et nous avons créé une nouvelle bande-annonce que nous vous invitons à regarder !

Comme vous pouvez le constater dans la bande-annonce, Kick & Fennick met en scène un petit garçon qui possède un immense fusil. Tout enfant normalement constitué préfèrerait laisser le fusil aux grands garçons mais quand notre duo se rencontre et que Fennick tire Kick d’une mauvaise posture, ils remarquent que le centre énergétique de Fennick est abîmé. Ils se lancent dans une aventure vers la Core Tower (Tour principale) pour trouver une nouvelle batterie.

5

En plus d’abattre tous les robots qui se dressent sur leur chemin, Kick peut effectuer d’immenses sauts en utilisant le puissant recul du fusil. Quand Kick fait feu, il est propulsé dans la direction inverse ! Cela ouvre de nombreuses possibilités en termes de défis de plates-formes géniaux. Dans votre quête visant à aider Fennick, vous rencontrerez de nombreux obstacles à surmonter tels que des tapis roulants, des aimants, des plates-formes de rebond, des téléporteurs et un immense robot menaçant qui refuse de vous lâcher d’une semelle !

Avec Kick & Fennick, nous visons à créer un jeu de plates-formes relaxant et amusant, légèrement différent des jeux de plates-formes ultra-rythmés. Nous décrivons ce soft comme un titre “fluide et détendu”. Cela ne signifie pas que tout sera facile. Vous devrez viser minutieusement afin de venir à bout des défis qui vous attendent, mais pour éviter de rendre Kick & Fennick frustrant, nous préférons proposer une difficulté progressive. Fennick joue un rôle dans ce processus, car son aptitude à se régénérer instantanément vous permet de tenter à nouveau tout saut manqué, quelques secondes après un échec, du moment que Fennick dispose de suffisamment d’énergie.

17

En plus des défis dont la difficulté augmente de manière progressive, nous avons également passé beaucoup de temps sur les mécaniques des déplacements, avec des propriétés physiques de saut efficaces et de nombreuses animations qui rendent les mouvements convaincants et naturels.

Nous avons déjà expliqué à quel point nous aimons l’art de l’animation, et nous voulions donc proposer une petite intrigue rendant hommage à cette passion. Bien que l’histoire reste modeste, nous avons beaucoup travaillé sur ces animations, notamment en raison de notre amour de ce domaine. Cela a représenté un véritable défi et nous espérons que vous l’apprécierez ! Avant de conclure nous voudrions remercier tous ceux qui ont participé à ce projet.

23

Jonathan van den Wijngaarden, notre compositeur et accessoirement l’un de nos meilleurs amis, a réalisé la musique et les bruitages. Il a cru en nous dès le début du projet, il y a presque trois ans (désolé d’avoir mis si longtemps !). Les membres de l’équipe Abstraction Games, des amis et collègues de longue date, nous ont également aidés à préparer la sortie du jeu sur PS Vita et dans la dernière ligne droite, ils n’ont pas ménagé leurs efforts.

6

Nous voulons également remercier les lecteurs du PlayStation Blog ainsi que tous ceux qui nous ont envoyé des e-mails pour en savoir plus sur le jeu. Vos commentaires, avis et messages nous ont beaucoup touchés et nous ont galvanisés lors des périodes difficiles.

Mais nous tenons surtout à souligner le rôle qu’ont joué nos amis et nos familles lors de la phase finale de Kick & Fennick. Sans leur amour et leur soutien, ce projet n’aurait jamais abouti.

Nous avons vraiment hâte (et très peur !) de savoir ce que vous pensez du jeu et nous espérons que vous vous amuserez en y jouant ! Comme toujours, nous serons ravis de répondre à vos questions.

Merci à vous tous !

4

12 commentaires
0 réponses de l'auteur

Tout d’abord, sincèrement merci de soutenir cette petite console qui voudrait tant impressionner son géniteur qui lui a tourné le dos depuis un certain temps. Et merci de lui rappeler qu’elle a des admirateurs dans le reste du monde et non pas seulement dans les contrées nippones.

Ensuite, je me réjouis de mettre la main sur ce jeu.

Merci et bon courage pour la sortie demain.

Oui, oui! Des admirateurs occidentaux, fervents défenseurs de la Vita!!

le jeu à l’air sympathique et a apparemment de jolis graphismes, j’ai hâte de le découvrir dès demain.

Hâte également de poser les mains dessus 🙂 Comme Kiki_Jones, je vous remercie d’avoir sorti ce titre sur Vita, nous sommes certes discrets, mais nous sommes également nombreux à apprécier cette console.

+1!

Tout est dit par kiki merci;)

5

comme mes compagnons ci dessus, je suis bien content de voir que des équipes s’occupent encore de a vita! bonne continuation

Effectivement, merci pour la Vita, et pour nous !!!

Ce jeu à l’air énorme, niveau visuel ça à l’air plus que réussi, j’ai hâte de pouvoir toucher au gameplay, et par la même occasion à ma Vita, laissée de côté depuis quelques temps …

Merci Vincent Bonefaas & Laurens Bruins …

Comme beaucoup j’ai découvert ce jeu via la new PS+, j’espère que le gameplay sera à la hauteur du trailer qui m’a enchanté ! Hâte d’y jouer et mon petit frère aussi.

Merci à vous de soutenir ma portable fétiche, là où de trop nombreux dévelopeurs occidentaux ont jeté l’éponge. Bravo aussi de ne pas avoir cédé aux sirènes un peu trop faciles de l'”hommage au pixel art” et de nous pondre un beau jeu en 3D exploitant très correctement les fabuleuses capacités graphiques de la psvita. En plus, les 1ers echos sont très positifs: hâte d’y jouer et de le noter! 😉

Après longue hésitation, je me suis décidé a prendre le jeu. Ce n’est pas bien cher et puis bon… ça fait toujours plaisir.
C’est une bonne petite surprise dans l’ensemble et le principe de base est vraiment fun!
Je ne sais pas si c’est moi, mais je trouve le jeu vraiment intéressant graphiquement. C’est plutôt joli et l’animation est bien sympa. Je rajouterais que le jeu est vraiment fluide. C’est plutôt rare.

J’espère que le jeu trouvera son public et permettra de faire une suite plus ambitieuse. Il y a pas mal de chose que le studio pourrait faire du coté des cinématiques.

10

Chapeau l’artiste!!!! Kick & Fennick a été une très belle surprise pour moi. Les animations sont vraiment géniales! J’adore voir Kick presser les boutons d’ascenseur trop haut pour lui! Bravo encore vous avez mis l’accent sur ça et ça se voit!

C’est vrai que l’histoire est modeste mais sur Vita c’est parfait! L’écran tactile et le stick droit sont gérés de manière exemplaire. Les niveaux ne sont pas trop longs et c’est idéal pour les trajets en métro ou le soir sur le canapé!

Vous ne pourrez plus ajouter de commentaires à un message 30 jours après sa publication.