Le jeu de réflexion excentrique King Oddball débarque sur PS3

1 0
Le jeu de réflexion excentrique King Oddball débarque sur PS3

Une version d'essai est également disponible sans frais.

Est-ce un oiseau ? Est-ce un avion ? Non, c’est King Oddball ! Le jeu de réflexion qui a enchanté des milliers de joueurs sur PS4 et PS Vita débarque sur PS3 le 4 février. Une version d’essai est également disponible sans frais, vous devriez donc y jeter un œil !

King Oddball est un peu bizarre. C’est un jeu de réflexion qui utilise les lois de la physique différemment des autres jeux. Le jeu repose entièrement sur l’habileté du joueur et un unique bouton. Voici comment il fonctionne :

King Oddball, le personnage principal, fait se balancer des rochers avec sa langue, à la manière d’un pendule. Lorsque vous appuyez sur X, il lâche le rocher. Le rocher conservera son inertie au moment où vous appuierez sur le bouton. Vous pourrez donc obtenir un puissant lancer comme une chute délicate.

King Oddball - PS4

Ensuite, tout repose sur les lois de la physique. Passerez-vous au-dessus du char ? Allez-vous manquer l’hélicoptère de peu ? Votre timing doit être excellent. Et même cela ne suffira qu’à passer les niveaux où seuls quelques ennemis vous attendent.

C’est lorsqu’un grand nombre d’ennemis et de structures sont présents que la partie réflexion entre en jeu. Vous obtiendrez un rocher supplémentaire si vous écrasez 3 ennemis ou plus en un lancer unique ou si le rocher rebondit jusqu’à votre tête. Aucune de ces deux solutions n’est facile à réaliser car le rocher sera propulsé par tout ce qui explose. Et faire rebondir un rocher d’un hélicoptère à un char puis à un soldat est votre objectif si vous souhaitez obtenir un meilleur score.

Nous pensons avoir bien combiné le besoin d’habileté et de réflexion du joueur dans King Oddball. Et de nombreux joueurs semblent de notre avis d’après les commentaires que nous avons reçus à propos du jeu, sur son côté addictif, son style excentrique, sa musique à l’accordéon, etc. Si vous appréciez ce type de jeu ou si vous souhaitez juste découvrir la profondeur que peut contenir un jeu à bouton unique, n’hésitez pas à tester King Oddball. Et continuez de suivre les sorties de jeux 10tons sur PS3 !

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire

  • LightBeam59

    Je ne suis pas fan du style « Smartphone games » pour les consoles de salon, surtout quand il faut débourser ! lol