Small Radios Big Televisions joue sur la musique et la réalité virtuelle sur PS4

1 0
Small Radios Big Televisions joue sur la musique et la réalité virtuelle sur PS4

Partez à la recherche de cassettes qui modifient la réalité dans une aventure signée Owen Deery.

Depuis l’été dernier, Owen Deery travaille sur Small Radios Big Televisions. Un jeu inspiré de son amour des jeux, des accessoires analogiques et de la musique. Et ce dernier est prévu sur PlayStation 4.

Ce jeu est axé sur l’exploration, la recherche de vieilles cassettes de données éparpillées dans des usines abandonnées et la découverte des mondes qu’elles recèlent. Owen voulait créer une expérience restituant en partie la « souplesse » du support analogique au sein d’un titre moderne pour consoles.

16211386980_15c4c92b3d_o

Dans Small Radios Big Televisions, votre objectif principal consiste à trouver des cassettes et les insérer dans votre lecteur. Ce dernier s’avère cependant particulier. Au lieu de simplement lire des bandes sonores, il vous permet d’accéder à différents mondes et de les explorer. Cette idée lui est venue quand Owen s’est demandé (en observant la récente explosion du phénomène de la réalité virtuelle), ce qui arriverait si on ouvrait un album de réalité virtuelle comme un album de musique ou un film.

Les bandes du jeu ont une raison d’être bien définie. Contrairement à un disque compact ou une carte mémoire, la bande magnétique d’une cassette peut facilement être déformée par des champs magnétiques. Si vous trouvez un appareil magnétique puissant, essayez d’y placer une bande pour voir quel effet il aura sur elle.

16398795385_7e2a0ef257_o

La musique et les bruitages constituent une partie importante du jeu. Il fallait donner l’imperssion d’une bande-son enregistrée sur une vieille cassette qu’on écoute avec un casque aux basses amplifiées. Toute la musique du jeu est synthétisée et épurée afin de créer un style rétro. Restez à l’écoute du PlayStation Blog pour plus d’infos sur le titre.

16398795555_12ed0e87f6_o

Les commentaires sont désactivés.

1 Commentaire