Première vidéo de gameplay de la version PS4 de Tropico 5

2 0
Première vidéo de gameplay de la version PS4 de Tropico 5

Découvrez le célèbre simulateur de ville prochainement sur PlayStation.

Holà à tous les fans de PlayStation ! Nous sommes ravis de vous présenter aujourd’hui la toute première bande-annonce de gameplay de la version PS4 de Tropico 5. Le jeu sortira sur consoles de nouvelle génération dans le courant de l’année en exclusivité sur PS4. Découvrez la bande-annonce ci-dessus afin de vous familiariser avec l’île paradisiaque de Tropico. Nous vous parlerons ensuite du nouvel opus de cette série saluée par la critique !

Vous revoilà ? Parfait ! Nous sommes ravis que le jeu sorte cette année car il marquera la première incursion de Tropico sur une plate-forme PlayStation. Il était temps d’ailleurs car cette nouvelle génération de consoles a bien du succès.

Mais c’est quoi Tropico, au juste ? Et qui est El Presidente ? Si vous ne connaissez pas la série, ne vous inquiétez pas. Elle ne contient pas d’intrigue complexe qu’il vous faudra prendre en marche et vous ne serez pas obligé de jouer aux épisodes précédents pour apprécier cet opus (même si d’après nous, El Presidente vous recommanderait chaudement de le faire). Il vous suffit de savoir que Tropico 5 est un simulateur de construction de ville et de gestion politique, dans lequel les joueurs endossent le rôle du tristement célèbre El Presidente, un despote barbu, qui dirige la petite république bananière de Tropico, située dans les Caraïbes.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Nous aimerions également vous révéler certains principes de jeu, ainsi que des infos spécifiques à la version PS4.

Au début, vous commencez par construire votre ville, afin de la faire évoluer et passer du statut de simple structure coloniale à celui de mégapole florissante. C’est à vous qu’il revient de façonner la nation en gérant toutes sortes d’éléments, tels que les différents types d’habitation, les infrastructures de divertissement et les attractions touristiques de luxe.

Il s’avère également important de dynamiser l’activité commerciale en profitant de toutes les opportunités en termes d’exploration ou d’exploitation de ressources (selon le genre de Presidente que vous souhaitez incarner !) Variez la production alimentaire, tirez parti de la richesse des ressources naturelles et investissez dans l’industrie technologique. Cela dit, rien ne vous empêche de favoriser le secteur en plein essor du lama de Tropico si vous le préférez.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Un facteur viendra légèrement compliquer la donne : la politique. Quelles que soient les décisions que vous prendrez en tant que Presidente, il y aura toujours des mécontents, allant des écologistes soucieux de l’environnement aux capitalistes qui ne jurent que par le monde des affaires en passant par des fascistes assez énervés.

Vous pouvez perdre le pouvoir par la voie des urnes (ce qui signifie la fin de la partie !) et donc le défi et le plaisir qui vous attendent dans Tropico 5 consistent à décider comment garder les rênes du gouvernement et satisfaire les attentes de la population.

Allez-vous devenir un défenseur du prolétariat et créer une utopie sociale ou bien préférez-vous truquer les scrutins et faire s’abattre les poings de la dictature sur vos opposants ? El Presidente est réputé pour sa manière non orthodoxe de gouverner mais le pouvoir vous appartient et c’est donc vous qui déciderez de votre style de jeu.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Bien entendu, il est difficile de constamment donner des ordres à tout le monde, mais la version PS4 de Tropico 5 est adaptée au jeu sur console. Les commandes de gestion sont réparties minutieusement sur la manette DUALSHOCK 4.

Les coloris riches de la magnifique île des Caraïbes sont restitués en 1080p intégrale avec une fréquence d’images de 30 FPS. Évidemment, Tropico 5 est compatible avec la lecture à distance sur PlayStation TV et PlayStation Vita. Vous pourrez donc continuer à diriger la nation lors de votre pause déjeuner au travail. Nous reparlerons durant les prochaines semaines des stratégies idéales pour gouverner dans Tropico 5 et nous confirmerons la date de sortie.

Mais en attendant n’oubliez pas la consigne : votez El Presidente ! Sinon, eh bien, on vous aura prévenu…

Les commentaires sont désactivés.

2 Commentaires

  • kefran_nsm

    perso les jeux de gestions je n’ai jamais réussi à accrocher sur console, où la jouabilité est quelque peu rigide, certains constructeurs essaient de les adapter comme on a vu avec zoo Tycoon, mais le résultat était une catastrophe vu que les enclos étaient préconçus et peu personnalisable. j’émet de sérieux doute pour tropico 5 d’autant plus que je n’ai pas aimé les épisodes suivants le premier.

  • Quand c’est trop c’est Tropico !