Que vous réserve Dark Souls II: Scholar of the First Sin sur PS4 ?

0 0
Que vous réserve Dark Souls II: Scholar of the First Sin sur PS4 ?

À quelles nouveautés s'attendre ?

En toute logique, Dark Souls II: Scholar of the First Sin sur PS4 apporte des améliorations techniques à cette suite du RPG d’action saluée par la critique et signée FromSoftware. Le développeur en a profité pour remodeler certains éléments de gameplay essentiels afin de convaincre les amateurs de la première heure de repartir à l’aventure.

Le portage sur PS4 a permis à FromSoftware de soigner l’esthétisme du jeu. Avec une résolution native en 1080p, des effets d’éclairage améliorés et des filtres cinématiques, le jeu présente une apparence plus riche et nette par rapport à la version PS3.

Cependant, l’amélioration la plus marquée vient de la fréquence d’image supérieure, qui atteint 60 images par seconde d’après nos interlocuteurs de Bandai Namco. Ce gain de fluidité se traduit par une meilleure réactivité au niveau des gestes et des combats, ce qui s’avère un avantage considérable compte tenu de la difficulté implacable qui a fait la renommée du jeu.

#07 - 20140604-0190#08 - Co_Op (5)

Cette version comporte également son lot d’ajustements au niveau du gameplay. Vous ne pourrez pas vous reposer sur votre mémoire pour aborder la version PS4 comme une promenade de santé car certains ennemis et emplacements d’objets ont été modifiés. Les ennemis vous poursuivront avec plus de ténacité, en franchissant même les portes de brouillard, ce qui constitue un effet secondaire terrifiant et potentiellement dévastateur dû à la mémoire vive supérieure de la PS4.

Certaines armes sont également en cours d’amélioration. J’ai remarqué que l’épée longue de feu, une puissante arme que l’on obtient tôt dans le jeu et qui m’a souvent sauvé la mise dans la version PS3, semble bien moins solide dans ce portage. Un producteur m’a expliqué que diverses armes souvent négligées pourraient s’avérer plus faciles à trouver ou améliorables par d’autres moyens.

La version PS4 de Dark Souls II: Scholar of the First Sin regroupera en outre toutes les extensions de Dark Souls II précédemment sorties : La Couronne du Roi englouti, Le Couronne du vieux Roi de fer, et La Couronne du Roi d’ivoire. Vous ne risquez donc pas d’arriver à court d’activités ou de monstres à tuer.

Rendez-vous donc au mois d’avril pour replonger dans le monde maudit de Drangleic, juste à temps pour avoir fini Bloodborne. Une année 2015 bien placée sous le signe de FromSoftware.

Dark Souls II pic3