
Un premier aperçu de Q*Bert Rebooted.
Vous voulez jouer à un des jeux les plus connus et les plus vendus de L’HISTOIRE DU JEU VIDÉO ? Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita.
Et encore, la version originale complète de Q*Bert n’est que la moitié de ce qui vous attend. Gonzo Games, Sideline Amusements, Games Production Company et LOOT Entertainment nous proposent une version totalement réinventée de Q*Bert sur PlayStation intitulée : Q*Bert Rebooted.
Pour résumer : ce jeu Q*Bert en contient deux (sur chacun des 3 systèmes PlayStation) pour le prix d’un. Mais comment aborder le concept d’un jeu (quasi) parfait pour le moderniser ?
Eh bien, à la place des cubes, Q*Bert Rebooted propose des hexagones ! Cela peut ne pas sembler révolutionnaire, mais ça l’est, si j’en crois Jason Sorensen de LOOT Entertainment : « cette petite différence offre de grandes possibilités pour la conception des niveaux, en particulier lorsque vous progressez dans le jeu. »
En complément, de nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter comme les défis de temps et de score, de nouveaux ennemis au comportement unique, de nouveaux personnages jouables, des bonus, des pièges et des gemmes à ramasser. Q*Bert Rebooted est l’équivalent d’une vieille cabane de jardin que Valérie Damidot viendrait redécorer : toujours empreinte de nostalgie, mais améliorée comme par magie.
« Tout ce qui était génial est resté génial, me dit encore Jason. Q*Bert reste un jeu fort car, comme tous les concepts de cette époque, c’est un jeu facile à aborder et à retenir, mais qui représente un défi intemporel. Que vous y ayez joué hier ou il y a 30 ans, Q*Bert reste aussi plaisant qu’au premier jour. C’est la version d’arcade classique du titre. Q*Bert Rebooted vous demandera de son côté encore plus d’attention tandis que vous tenterez de comprendre ses cartes complexes, alors que le jeu enverra toute une ribambelle d’ennemis à vos trousses.
« Q*Bert est DIFFICILE. Pas d’une manière brutale et injuste « pour gonfler la durée de vie du jeu », mais juste ce qu’il faut pour proposer un défi plaisant aux joueurs occasionnels et procurer de la fierté à tout joueur qui désirerait s’y investir sérieusement. Souvenez-vous de l’époque des arcades où vous deviez améliorer votre manière de jouer car chaque échec vous coûtait de l’argent… Parfois, les jeux les plus « casual » sont également les plus difficiles à maîtriser. »
Q*Bert Rebooted débarque sur PlayStation, et la créature au long nez la plus connue des années 80 apporte tout un tas de @!#?@! avec elle.
Les commentaires sont désactivés.
5 Commentaires
Loading More Comments