Le classique du jeu d’arcade Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita

5 0
Le classique du jeu d’arcade Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita

Un premier aperçu de Q*Bert Rebooted.

Vous voulez jouer à un des jeux les plus connus et les plus vendus de L’HISTOIRE DU JEU VIDÉO ? Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita.

Et encore, la version originale complète de Q*Bert n’est que la moitié de ce qui vous attend. Gonzo Games, Sideline Amusements, Games Production Company et LOOT Entertainment nous proposent une version totalement réinventée de Q*Bert sur PlayStation intitulée : Q*Bert Rebooted.

Pour résumer : ce jeu Q*Bert en contient deux (sur chacun des 3 systèmes PlayStation) pour le prix d’un. Mais comment aborder le concept d’un jeu (quasi) parfait pour le moderniser ?

16212770267_aaa046ac9f_o

Eh bien, à la place des cubes, Q*Bert Rebooted propose des hexagones ! Cela peut ne pas sembler révolutionnaire, mais ça l’est, si j’en crois Jason Sorensen de LOOT Entertainment : « cette petite différence offre de grandes possibilités pour la conception des niveaux, en particulier lorsque vous progressez dans le jeu. »

15776212784_ba16ac8741_o

En complément, de nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter comme les défis de temps et de score, de nouveaux ennemis au comportement unique, de nouveaux personnages jouables, des bonus, des pièges et des gemmes à ramasser. Q*Bert Rebooted est l’équivalent d’une vieille cabane de jardin que Valérie Damidot viendrait redécorer : toujours empreinte de nostalgie, mais améliorée comme par magie.

« Tout ce qui était génial est resté génial, me dit encore Jason. Q*Bert reste un jeu fort car, comme tous les concepts de cette époque, c’est un jeu facile à aborder et à retenir, mais qui représente un défi intemporel. Que vous y ayez joué hier ou il y a 30 ans, Q*Bert reste aussi plaisant qu’au premier jour. C’est la version d’arcade classique du titre. Q*Bert Rebooted vous demandera de son côté encore plus d’attention tandis que vous tenterez de comprendre ses cartes complexes, alors que le jeu enverra toute une ribambelle d’ennemis à vos trousses.

16211040168_0a94290671_o

« Q*Bert est DIFFICILE. Pas d’une manière brutale et injuste « pour gonfler la durée de vie du jeu », mais juste ce qu’il faut pour proposer un défi plaisant aux joueurs occasionnels et procurer de la fierté à tout joueur qui désirerait s’y investir sérieusement. Souvenez-vous de l’époque des arcades où vous deviez améliorer votre manière de jouer car chaque échec vous coûtait de l’argent… Parfois, les jeux les plus « casual » sont également les plus difficiles à maîtriser. »

Q*Bert Rebooted débarque sur PlayStation, et la créature au long nez la plus connue des années 80 apporte tout un tas de @!#?@! avec elle.

15778644113_89c9a94017_o

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires

  • ça fais plaisir de q*bert… et comme ça plein de petit jeune vont savoir d’ou viens ce fameux personnage présent dans Les mondes de Ralph 😉

  • Maxou_Pioupiou

    Ca sent le jeu ps+ tout ça… dès que vous prenez le temps de parler d’un jeu indé / reboot dont tout le monde se fout à la base ca devient louche. Super jeu cela dit, enfin pour les vieux routards comme moi surtout.

  • B0650103125

    @Maxou_Pioupiou (au passage, quel joli pseudo psn!) : il est fort peu probable qu’il fasse partie d’une offre ps+ le mois prochain, vu qu’il sort le 18 Février (le 18 en Europe, le 17 aux US). Bizarre d’ailleurs que la date de sortie ne soit pas mentionnée dans l’article de Cartews…

    J’ai bcp aimé Q*Bert à l’époque sur Amstrad CPC 6128 (« portage non-officiel » je crois me rappeler, mais bon, il y a prescription depuis…), et cela permettra aux joueurs un peu plus jeunes de découvrir une « figure » de l’histoire du JV…. Au début cela semble « tout con » comme jeu, et on se dit qu’on va le finir « finger in the noze » … mais au bout de certains levels, pour faire des Highscore il faut s’accrocher un peu quand même!

    Par contre, ils sont 4 studios pour faire cela? C’est des studios d’1 personne chacun j’espère, sinon il va falloir m’expliquer…
    Dans la partie « nouvelle version » du jeu, pour l’instant j’ai un peu de mal à voir ce que les hexagones en lieu et place des carrés vont réellement apporter, sur les screenshots il n’y a rien d’évident en tout cas…

    Quoi qu’il en soit, j’espère un prix pas trop élevé!

  • Autant c’est sympa de revoir q’bert que j’ai connu sur game boy , autant , la vita est réduit à « ça » comme nouveauté…..

  • @celten, @Maxou_Pioupiou, @B0650103125 et @migul : cela fait me fait plaisir de voir autant de « vieux joueurs » sur un blog ancré dans l’actualité du jeu vidéo (PS4, Vita) 🙂

    Comme vous je présume, j’utilise les consoles « next-gen » pour jouer à du rétro ou du néo-rétro ; comme les excellents Putty Squad, Spelunky ou Lone Survivor.