Le classique du jeu d’arcade Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita

5 0
Le classique du jeu d’arcade Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita

Un premier aperçu de Q*Bert Rebooted.

Vous voulez jouer à un des jeux les plus connus et les plus vendus de L’HISTOIRE DU JEU VIDÉO ? Q*Bert revient sur PS4, PS3 et PS Vita.

Et encore, la version originale complète de Q*Bert n’est que la moitié de ce qui vous attend. Gonzo Games, Sideline Amusements, Games Production Company et LOOT Entertainment nous proposent une version totalement réinventée de Q*Bert sur PlayStation intitulée : Q*Bert Rebooted.

Pour résumer : ce jeu Q*Bert en contient deux (sur chacun des 3 systèmes PlayStation) pour le prix d’un. Mais comment aborder le concept d’un jeu (quasi) parfait pour le moderniser ?

16212770267_aaa046ac9f_o

Eh bien, à la place des cubes, Q*Bert Rebooted propose des hexagones ! Cela peut ne pas sembler révolutionnaire, mais ça l’est, si j’en crois Jason Sorensen de LOOT Entertainment : « cette petite différence offre de grandes possibilités pour la conception des niveaux, en particulier lorsque vous progressez dans le jeu. »

15776212784_ba16ac8741_o

En complément, de nouvelles fonctionnalités viennent s’ajouter comme les défis de temps et de score, de nouveaux ennemis au comportement unique, de nouveaux personnages jouables, des bonus, des pièges et des gemmes à ramasser. Q*Bert Rebooted est l’équivalent d’une vieille cabane de jardin que Valérie Damidot viendrait redécorer : toujours empreinte de nostalgie, mais améliorée comme par magie.

« Tout ce qui était génial est resté génial, me dit encore Jason. Q*Bert reste un jeu fort car, comme tous les concepts de cette époque, c’est un jeu facile à aborder et à retenir, mais qui représente un défi intemporel. Que vous y ayez joué hier ou il y a 30 ans, Q*Bert reste aussi plaisant qu’au premier jour. C’est la version d’arcade classique du titre. Q*Bert Rebooted vous demandera de son côté encore plus d’attention tandis que vous tenterez de comprendre ses cartes complexes, alors que le jeu enverra toute une ribambelle d’ennemis à vos trousses.

16211040168_0a94290671_o

« Q*Bert est DIFFICILE. Pas d’une manière brutale et injuste “pour gonfler la durée de vie du jeu”, mais juste ce qu’il faut pour proposer un défi plaisant aux joueurs occasionnels et procurer de la fierté à tout joueur qui désirerait s’y investir sérieusement. Souvenez-vous de l’époque des arcades où vous deviez améliorer votre manière de jouer car chaque échec vous coûtait de l’argent… Parfois, les jeux les plus “casual” sont également les plus difficiles à maîtriser. »

Q*Bert Rebooted débarque sur PlayStation, et la créature au long nez la plus connue des années 80 apporte tout un tas de @!#?@! avec elle.

15778644113_89c9a94017_o

Les commentaires sont désactivés.

5 Commentaires


    Loading More Comments

    Veuillez saisir votre date de naissance.