Nouvelle vidéo des coulisses d’OlliOlli 2 : Bienvenue à Olliwood

0 0
Nouvelle vidéo des coulisses d’OlliOlli 2 : Bienvenue à Olliwood

Encore plus de grinds et de combos.

Salut à tous, chers amis de PlayStation ! Ici Simon, depuis l’épicentre du skate : les bureaux de Roll7.

2014 a été une année démentielle pour l’équipe de New Cross, ici à Londres. Nous n’imaginions pas obtenir AUTANT de succès avec notre petit jeu de skate OlliOlli. À vrai dire, l’équipe extra de NeoGAF a même élu OlliOlli jeu sportif de l’année.

On pourrait juger que la bêta de OlliOlli 2 a été lancée trop rapidement, mais si l’on considère que la version finale du jeu original sur PS Vita a été réalisée en août 2013, il semble que nous avons passé un temps considérable à le peaufiner ! Nous avons maintenant terminé tous les tests utilisateurs et bouclé près de 95 % des fonctionnalités pendant que Sam, le chef de notre assurance qualité exerce sa magie démoniaque et tente depuis dimanche de faire bugger le jeu de toutes les façons possibles.

16

Alors, quelles nouveautés présente OlliOlli 2 ? Nous avons ajouté des manuels et des combos. Nous avons apporté une modification importante permettant au joueur d’enchaîner les combos comme une sorte de skateur ninja du futur. À mesure que vous enchaînez les combos, votre score potentiel augmente. Nous avons donc ajouté une section au HUD en affichant le score potentiel que vous AURIEZ obtenu en effectuant un atterrissage parfait lors de votre combo.

Il y aussi les grind switches, une manœuvre super jouissive qui vous permet d’intervertir deux types de grind (si vous placez le grind parfaitement). Pour couronner le tout, nous avons aussi ajouté des tricks épiques, avec des temps d’animation plus longs – qui requièrent pas mal de temps dans les airs… Hmmm – des tricks épiques…

25

La jouabilité est passée à un degré supérieur avec des terrains, des rampes et des rails incurvés, qui offrent une toute nouvelle façon d’appréhender les niveaux. Rappelant par certains points les sensations du jeu Tiny Wings, notamment par l’utilisation des rampes, vous passerez des heures à vous éclater dans le skatepark pour parfaire votre apprentissage ! Dre (notre concepteur du jeu) a également ajouté des parcours parallèles accessibles uniquement après avoir effectué un « saut parfait » sur une rampe. Sans parler des parcours secrets, hors des sentiers battus, vous permettant de collecter les développeurs de Roll7 !

Nous proposons également un mode totalement nouveau, le Combo Rush, mais vous en saurez plus à ce sujet dans un prochain message ce mois-ci sur le PlayStation Blog. Nous souhaitions vous faire découvrir un peu plus notre univers, et le programme pour la suite. Alors nous avons réalisé cette vidéo ! À ne pas manquer…

34
78
910