Explorez la cybercriminalité dans un univers steampunk avec The Swindle

6 0
Explorez la cybercriminalité dans un univers steampunk avec The Swindle

À venir sur PS4, PS3 et PS Vita.

Salut ! Je m’appelle Dan Marshall et je viens vous présenter ma dernière création, The Swindle. Je suis très emballé dans la mesure où le soft va sortir sur PS3, PS4 et PS Vita, grâce aux types géniaux de Curve Digital. Cela fait très longtemps que je développe des jeux indés, mais je n’ai jamais sorti de titre sur console, donc je suis vraiment gâté.

The Swindle est un jeu de cybercriminalité dans un univers steampunk, avec une touche de cyberpunk, et dont chaque niveau est unique. Vous entrez par effraction dans des bâtiments générés de façon procédurale, piratez les ordinateurs et videz les comptes en banque pour ensuite rapporter votre butin dans votre dirigeable. Si vous réussissez, vous pouvez dépenser votre argent en gadgets steampunks et bio-mods branchés comme des bombes, le quadruple saut, la téléportation, des yeux bioniques, qui vous aideront à exécuter des cambriolages de plus en plus difficiles.

Swin1-1

Le soft est, en quelque sorte, ma réponse à tout ce que je trouve irritant dans les jeux d’infiltration. On ne peut pas suivre les gens à distance, ni écouter les conversations des gardes. Ici, quand les choses se gâtent, l’alarme se déclenche et la police est envoyée sur les lieux. Le résultat ? On passe d’un jeu furtif et toutes les joyeusetés que ça implique à une course contre la montre remplie d’action. Les ordinateurs se vident de leur argent, vous devrez donc vous dépêcher et récupérer les miettes, tout en sachant que le redoutable hélico de police peut débarquer à tout moment.

C’est un peu « le meilleur des deux mondes » ; vous êtes un voleur furtif, et quand ça tourne (inévitablement) au vinaigre, vous vous transformez en héros de film d’action.

Chose très importante : vous choisissez la manière dont vous jouez. Vous pouvez soit pirater les portes soit les faire exploser. À vous de voir. Mais le jeu ne vous punira pas si vous préférez une approche par rapport à une autre. Si vous souhaitez terminer le dernier casse, vous aurez de toute façon besoin de la quasi-totalité des gadgets de votre arsenal.

Swin5-5Swin4-4Swin2-2

Je l’ai un jour décrit comme étant « la rencontre entre Spelunky et Deus Ex« , ce qui fut une erreur, dans la mesure où tout le monde pense que c’est un copier/coller de Spelunky alors que c’est faux. Mais vous y trouverez ce feeling propre aux titres générés de façon procédurale et la « liberté de fureter dans un bâtiment tout en piratant des ordinateurs » qu’offre Deus Ex. Et aussi une touche à la Sonic : quand vous mourez, vous perdez tout votre argent. Mais je vous jure : CERTAINES IDÉES DU JEU VIENNENT DE MOI 😀

Je travaille comme un forcené sur le titre, et tout s’emboîte vraiment bien. Je suis vraiment impatient de le voir sortir sur PS Vita, il va déchirer l’écran !

Si vous voulez en apprendre davantage sur le jeu, je vais tweeter tout un tas d’infos sur @danthat. J’espère vous y retrouver !

Swin3-3

Les commentaires sont désactivés.

6 Commentaires

  • Weekings33

    Encore un bon jeu à venir sur PSVita! Cool merciiii!!!!!

  • Kiki_Jones

    Effectivement, il m’a l’air bien sympa celui là aussi.
    Le seul truc qui me turlupine est puisqu’il sort sur les consoles de salon, comment seront compensées les touches manquantes de la PSVITA.

    Je garde un oeil attentif dessus. Bon courage au développeur pour la sortie.

  • B0650103125

    Ça a l’air intéressant, j’aime bien l’univers graphique aussi. A suivre (surtout pour nos Vita)!

  • Très prometteur en effet. Surtout que le studio Curve Digital a de bonnes références : Stealth Inc A Clone in the Dark, Fluidity et Explodemon.

  • xXRomeAlphaXx

    Il a l’air vraiment intéressant comme jeu 😀

  • geronimo-ooo

    ça à l’air super, j’aime beaucoup les graphismes.