Paperbound, le jeu de combat d’inspiration littéraire, arrive sur PS4 au printemps

3 0
Paperbound, le jeu de combat d’inspiration littéraire, arrive sur PS4 au printemps

Affrontez-vous sur fond de littérature classique.

Salut, je suis Dan Holbert, concepteur et programmeur de Paperbound, un nouveau jeu de combat complètement fou qui arrive sur PlayStation 4 au printemps. Je voulais vous montrer notre bande-annonce et parler un peu du jeu. Nous travaillons dessus depuis un bon moment, sept jours sur sept, l’équipe est donc ravie que beaucoup de gens, dont GameSpot et PlayStation Lifestyle, l’aient apprécié.

Paperbound est un jeu dans lequel vous courez avec des ciseaux et marchez sur les murs, tout ceci dans de vieux livres à qui on a donné vie. C’est un jeu de combat multijoueur en local. Deux à quatre joueurs s’affrontent dans des arènes inspirées de pages de vieux livres, comme Voyage au centre de la Terre, Enfer de Dante, le Livre des cinq anneaux de Musashi et le Livre des morts de l’Égypte ancienne.

De la poussière magique a donné vie aux personnages de ces livres, ainsi que le pouvoir de contrôler la gravité. Votre gravité s’adapte à la surface sur laquelle vous vous déplacez. Vous pouvez aussi inverser votre gravité à n’importe quel moment pour réaliser des attaques surprises et des décapitations aériennes.

C’est à la fois complètement fou et très intense. Le fait de courir sur un mur pour ensuite voler à travers l’écran en lançant des ciseaux comme des shurikens, c’est quelque chose dont je ne me lasse pas.

this is caption
Choisissez une arène dans l’un de ces cinq livres

Avec Paperbound, je voulais créer quelque chose de rapide et nerveux mais qui possède aussi de la profondeur. Les nombreuses interactions possibles entre les trois armes vous forcent à être rapide, autant au niveau des réflexes que de l’élaboration d’une stratégie. L’attaque au corps-à-corps est indispensable, rapide et mortelle. Vous pouvez aussi lancer des ciseaux pour des attaques précises à longue portée. La bombe d’encre est une arme plus puissante qui peut éliminer plusieurs adversaires à la fois mais qui requiert de l’entraînement pour ne pas vous blesser vous-même.

Nous comparons souvent Paperbound à Smash Bros parce que c’est un jeu très célèbre et parce que les personnages jouables sont issus de nombreux autres jeux, mais il se rapproche davantage de Towerfall ou Samurai Gunn, si vous les connaissez. Mais, alors que ces excellents jeux sont en 8 bits, les environnements dessinés à la main de Paperbound permettent de se déplacer librement à 360 degrés et de découvrir de nombreuses arènes.

this is caption
Les personnages hauts en couleurs de Paperbound

Paperbound propose 11 personnages originaux tirés des pages des livres ainsi que de nombreux personnages issus d’autres jeux, dont Juan Aguacate de Guacamelee!, Le Locksmith de Monaco et le Capitaine Viridian de VVVVVV. C’est Mike qui s’est occupé de la conception des personnages dans Paperbound et il a parlé de chacun d’entre eux sur notre page Facebook et notre site web.

this is caption
Juan, Le Locksmith, Capitaine Viridian et Jonviev s’affrontent

Il existe 18 niveaux répartis dans les 5 livres et quatre modes de jeu différents en équipe ou chacun pour soi. J’ai personnellement un faible pour le mode Capture de la plume dans l’arène Labyrinthe.

Et je pense que vous apprécierez la petite touche personnelle que nous avons ajoutée au mode versus de base. Lorsqu’un certain score est atteint, le jeu ne se termine pas mais une déchirure apparaît sur la page, et le joueur en tête doit réussir à l’atteindre pour s’échapper et gagner, ce qui ajoute beaucoup de suspense en fin de partie. Je voulais créer quelque chose qui permettait de jouer avec les lois de la physique tout en ajoutant de la tension comme peut le faire Nidhogg, et je pense avoir réussi.

Paperbound sera disponible sur PlayStation 4 au printemps. Merci de m’avoir lu. N’hésitez pas à nous poser des questions, nous serons ravis d’y répondre.

Les commentaires sont désactivés.

3 Commentaires

  • h3ath3r_xiii

    Très intéressant 🙂

  • h3ath3r_xiii

    Mais savez vous s’il est exclu ps4?

  • willowange

    Ah ! Enfin un jeu qui pousse le moteur de la PS4 à son maximum!

    Non, plus sérieusement, pourquoi ne pas créer une console spéciale indés? Au moins, les joueurs sauraient pourquoi ils achètent la console au lieu de vendre une console overpuissante pour ne faire tourner dessus que des jeux qui peuvent tourner sur smartphone/tablettes.